Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:20

Une maman m'a contacté tout à l'heure pour une garde exceptionnel d'une journée pour une fillette de 4 ans.

Elle aimerait me laissé sa fille en garde demain de 8h00 à 15h ou 16h (à revoir).

Comme c'est mon premier contrat et un peu particulier je me pose quelques questions et bien entendu c'est urgent Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Wink_gif, je rencontre la maman et la petite ce soir.

Donc je fais partie d'une association de nounou avec qui j'ai déjà les contrats de travail... J'ai souscrit avec eux aussi l'assurance responsabilité civil qui en théorie devait commencé début janvier. Je suis donc entrain de voir avec elle si ça peut être mis en place pour demain ou voir avec mon assurance habitation...

Donc pour la petite je pense faire un contrat de l'asso, mais il n'y aura pas de mensualisation... Puisque ce que c'est juste pour demain.

Pour le montant, il s'agit du nombre d'heure d'accueil X le prix brut + l'entretien . Mais comme il s'agit d'un cdd qui se finit le même jour il faut ajouté les 10% pour les CP et y a t il une prime fin de contrat?

(La maman fournit les repas)

Merci d'avance pour votre aide Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Re: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:50

Il y a effectivement une prime de précarité de 10%.
Mais la maman ne doit pas oublier de te déclarer, soit par le biais de la PAJE soit directement par l'URSSAF.
Le plus simple aurait été qu'elle te paie en CESU, elle n'aurait rien eu à faire et un contrat n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Re: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:32

Merci pour les infos, au moins je serais informée maintenant. J'ai eu la dame au téléphone en début d'après midi pour fixer un rdv et là elle me dit: " C'est trop cher (j'applique les tarifs de l'asso), je me suis débrouillée autrement..." Aucun excuses ni rien...

Tampis...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Re: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:01

Normalement aucun tarif par téléphone. Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Re: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:53

Cannelle, ici on ne suit plus les tarifs de l'asso car ils nous portent préjudice.ou plutôt certaines ass mat se bradent et nous portent préjudice.

Si une occasion comme ça se représente, fais un contrat toi même avec juste le minimum d'infos : accueil pour 1 jour, tarif, horaires.

Pour le salaire c'est nombre d'heures x taux horaire + ie + 10 % cp +10% indemnités de précarité.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Re: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:03

Par contre je me permets, étant assez calé sur les mensu et cie, que ça soit pour 1 journée, 3 ou 10 jours il faut TOUJOURS FAIRE UN CONTRAT , il arrive quelque chose, vous ne pourrez pas être couverte (ou alors si il arrive quelque chose à l'enfant)
Alors le contrat peut-être minime, juste une page mais que ca soit noté noir / blanc Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty
MessageSujet: Re: Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.   Contrat exceptionnel - accueil d'un jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat exceptionnel - accueil d'un jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: