Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:07

Bonsoir,

J'hesite entre les 2 sieges cités plus haut ... si vous possedez un de ces sieges et que vs habitez dans le 13, et bientot sur que cela ne vous derange pas, serait il possible de le voir et eventuellement pouvoir le tester dans ma voiture ?... Le design du besafe me plait plus, mais il me semble que le duologic2 est plus confortable.

Merci d'avance.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:53

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris en lisant tes précédents messages, le RF doit te servir de second siège en complément, donc à utiliser dès maintenant même occasionnellement : dans ce cas, c'est forcément le duologic !
J'ai le Besafe (mais j'habite en IDF...) et j'y ai mis ma fille à 20 mois, elle mesurait 85cm, avant ça n'aurait pas été possible... Sinon question confort, je ne connais pas le duologic mais le Besafe a l'air vraiment top de ce côté!
Tu n'as pas un bb9 près de chez toi ? Certains vendent le Izi combi, c'est le même à la nuance près qu'il peut faire face route aussi (et coûte 100€ plus cher mais pour essayer, aucune importance...)
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:45

Bonjour corail,

Merci Bcp pour ta réponse. Le siège sera dans ma voiture et le papa continuera à utiliser la coque jusqu'à que le petit ne rentre plus dedans...
La majorité des trajets se fait avec ma voiture.
Le duologic à l'air plus confortable pour un petit de 8mois mais par contre je ne comprends pas pourquoi la majorité des personnes ne mettent pas leur enfant ds le besafe izikid des la naissance alors qu'il s'agit d'un gp0+/1?
Mon inquiétude, ces sièges rentrent ils ds ma voiture!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:27

Voici les mesures communiquées par le site Securatot
Si on croit leurs mesures, le besafe prend moins de place que le max way. Pourtant dans la pratique, les forumeuses semblent dire le contraire.
Qu'en est-il vraiment?
Vu sur les photos de ce post le max way semble tout de même prendre beaucoup de place (en prend t'il plus que le hi-way?)
Length of Back
(inc base)
Width of seat at baseWidth of backHeight of top harness slot Room required (bottom)Room required
(top)
BeSafe iZi Combi ISOfix68cm44cm45cm35cm74cm78cm
BeSafe iZi Combi68cm44cm45cm35cm71cm75cm
BeSafe iZi Kid ISOfix68cm44cm45cm35cm74cm78cm
BeSafe iZi Kid68cm44cm45cm35cm71cm75cm
Axkid Kidzofix
(fitted with isofix)
60cm41cm48cm39cm80cm84cm
Axkid Kidzofix
(fitted with seatbelt)
60cm41cm48cm39cm75cm79cm
Axkid Kidzone60cm41cm48cm39cm75cm79cm
Fair G67cm41cm48cm39cm67cm76cm
Klippan Triofix61cm40cm41cm44cm67cm73cm
Klippan KISS 265cm38cm44cm35cm73cm77cm
Britax Max-Way61cm47cm41cm38cm79cm85cm
Britax Multi-Tech II60cm45cm48cm40cm78cm82cm
Recaro Polaric67cm44cm43cm37cm76cm82cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:38

Le MW rentre dans ma 207 mais le siège avant passager est bien avancé..
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:48

tu as essayé le mt aussi alors?
Tu n'as pas pu prrendre de photos?

De toutes façons, je vais me rendre en magasin pour aller essayer, ça sera mieux. Sinon, j'ai reçu aujourd'hui une réponse de cybex qui me dit que je peux laisser le bouclier même après 18 kg du moment qu'elle a encore de la place.
Donc, mes horizons s'ouvrent si les rf prennent trop de place Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:43

Caronene a écrit:
Bonjour corail,

Merci Bcp pour ta réponse. Le siège sera dans ma voiture et le papa continuera à utiliser la coque jusqu'à que le petit ne rentre plus dedans...
La majorité des trajets se fait avec ma voiture.
Le duologic à l'air plus confortable pour un petit de 8mois mais par contre je ne comprends pas pourquoi la majorité des personnes ne mettent pas leur enfant ds le besafe izikid des la naissance alors qu'il s'agit d'un gp0+/1?
Mon inquiétude, ces sièges rentrent ils ds ma voiture!!


J'ignore totalement pour quelle raison il est homologué groupe 0+, pour moi c'est un groupe 1 strict. Ca n'est en rien une question de confort, il est vraiment ultra-confortable pour l'enfant, encore plus avec le réducteur tout moelleux pour les plus jeuens. C'est un problème d'inclinaison. Il s'incline, oui, mais très peu pour un tout-petit qui aurait la tête qui ballotte, tout simplement. C'est pour ça que les utilisatrices de ce siège ne le conseillent pas avant au moins un an (voire plus tard, c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:45

Sailor, sur ce tableau à mon avis il y a eu un souci de mesure pour les Besafe. Je peux assurer que le MT prend moins de place que le Besafe -dans ma voiture-, j'ai moins les genoux dans la boîte à gants qu'avant (et je ne pense pas avoir rapetissé eh eh ). Moi j'ai toujours mesuré au minimum 80cm pour le Besafe entre mes deux sièges, plus facilement 81/82cm au niveau de la têtière.


Dernière édition par Apo le Mer 5 Déc 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:07

Super, merci pour tes mesures, ça veut dire que le mt prend moins de place que prévu (82 cm). Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) 403489225
A l'occasion, pourras-tu mesurer l'espace que prends ton siège depuis la dossier de la banquette arrière jusqu'au dos du MT? Je sais que ça change selon les voitures mais ça me donnera une idée en attendant de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:10

Oki je tente de faire ça demain au jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:33

Bonsoir apo,

Et pour le duologic, tu penses comme pour le besafe? Gp0+ ou 1 ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:35

Ah non, non, le Duologic c'est bien un 0+/1, c'est même le seul, puisqu'à la base c'est une coque... à laquelle on adjoint une têtière lorsque l'enfant grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:36

Ok bon Ben génial, ça y est j'ai trouvé le futur siège de bébé... Trop contente!! Il est pas très beau ms il est super secure... Cool...merci pour vos conseils.
J'espère qu'il rentrera dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:43

vous avez opté pour quel siège au final?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:16

Je suppose que c'est le duologic?
Je te comprends le besafe est trop beau mais je pense qu'il n'est pas tellement adapté pour les petites voitures et en plus, point de vue morpho bb sera mieux dans le duologic! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:31

Le duologic sunny... C'est vous que j'ai eu par mail?!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:08

oui pardon j'avais pas vu la réponse désolée Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty
MessageSujet: Re: Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)   Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besafe izikid 3X ou duologic 2 a proximité de martigues (13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: