Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hi-way ou Max-way ?

Aller en bas 
+2
sylo39
Shava
6 participants
AuteurMessage
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:59

Bonjour :)
Après de longs mois de reflexion, de recherche, il me reste à priori ces 2 sieges (grace à Hakan)
Voici ce que je voudrais :
-un siege où l'on puisse regler l'inclinaison (notre voiture actuelle a des sieges qui rendent les RF verticaux (nous avons eu un duologic auparavant) et nous ne savons pas comment sera la prochaine prevue pour dans 1 ou 2 mois )
-un siege confortable (comparé au duologic qui l'est peu)
-un siege d'ou ma fille puisse voir par la fenetre (elle a 19 mois)
-ce siege n'a pas besoin d'aller au dela de 18 kg, vu que ma mini suit la courbe de ma grande qui fait 16kg a 5 ans (et 105 cm)
Pensez vous que ces 2 sieges sont tout ce qu'il me reste ? (je n'en ai oublié aucun ?)
Et sur les 2, sont ils equivalents notament en confort ? (sauf que le max-way peut aller plus loin en age/poids que le hi-way ?)
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:38

bonsoir,
Le max way permet à l'enfant de rester plus longtemps que le HW.
Voici une photo de mon fils de 3 ans et demi (104 cm) installé dedans
Hi-way ou Max-way ? P1160931

Il lui reste environ 10 cm de marge, la têtière étant montée au mx.
Ma banquette arrière est plutôt inclinée aussi.
Le MW est assez confortable et l'enfant voit bien par la fenêtre (dans un scénic en tout cas).
C'est mon premier RF donc je ne peux pas comparer avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:50

Le MW et le HW vont tous les deux jusqu'à 25kg!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:00

certes mais Hakan répond toujours que le MW dure plus longtemps que le HW :

"Max-Way et Hi-Way seraient les sièges les plus compacts. Ces deux sièges sont très similaires.
MW a un arrière construit en appui-tête et d'un harnais intégré et sera donc durer face à vers l'âge de 5 ou 115-120 cm.

HW durera environ à l'âge de 4 ou 110 cm.
Two-Way a une coquille plus grand siège et durera plus longtemps que n'importe quel siège RF autre. Généralement vers l'âge de 6 ou une hauteur de 125 cm, mais il faut aussi de l'espace de 5-7 cm plus MW et HW."
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:05

Merci :)
Mais qu'il aille jusque 110 ou 125 m'importe peu à vrai dire , je ne compte pas y laisser ma fille jusque ses 8 ou 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:06

sylo39 a écrit:
C'est mon premier RF donc je ne peux pas comparer avec un autre.

Pourtant tu l'as fait au début de ta réponse Hi-way ou Max-way ? Wink_gif
sylo39 a écrit:
Le max way permet à l'enfant de rester plus longtemps que le HW.
Mon fils a 4 ans, mesure 1,06m, va toujours dans son HW et je pense pouvoir l'y laisser encore une petite année. Hi-way ou Max-way ? 409422
Je ne nie pas que le MW dure plus longtemps, je n'en sais rien mais le HW reste un siège qui dure, à un excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:49

Ben, tu vois, entre guillements c'est la réponse qu'Hakan m'a faite, je n'ai fait que la coller. et je me suis basée dessus pour mon choix et éliminer le HW...
J'aurais du poser les questions sur l'âge max de vos enfants dans les RF dans le forum...
Quand je cherchais mes sièges - et je me suis bien pris la tête pendant des jours et des nuits aussi d'ailleurs- je n'ai jamais compris pourquoi ces différences de taille alors qu'ils vont tous à 25 kg. J'en ai déduit que c'était la hauteur totale du siège ou de la têtière qui jouait.
Tant mieux pour nos enfants s'ils peuvent rester plus longtemps que ce qui était annoncé.
On amortira un peu plus le siège !
Revenir en haut Aller en bas
PtiBobby
Marche à 4 pattes
PtiBobby


Nombre de messages : 64

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:51

Shava peux-tu indiquer quelle est ta voiture qui rend les RF droits stp ?
Pourquoi dis-tu que le duologic est peu confortable (la plupart des autres posts semblent dire l'inverse) ? Tu me faire douter ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:55

sylo39 a écrit:

Ben, tu vois, entre guillements c'est la réponse qu'Hakan m'a faite, je n'ai fait que la coller. et je me suis basée dessus pour mon choix et éliminer le HW...

Je n'avais pas vu la réponse d'hakan, tu as posté quand j'écrivais ma réponse. Désolée. Hi-way ou Max-way ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:25

J'ai un Kia Carens !
Je trouve que le duologic fait bas de gamme. (j'ai le 1) Ma fille à 4 ans, se plaignait d'etre mal installée et d'avoir très mal aux fesses, on a du lui rajouter un coussin sous les fesses, sinon c'etait le drame au bout de 30 min de route.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:34

les sièges de l'espace sont assez incliné mais le MW n'est pas droit en position la plus incliné et sans bloc de polystyrène.
Mon fils à 15mois et est dedans depuis 2 mois et aucun souci! Il voit trés bien la route et n'a pas la t^te qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi-way ou Max-way ? Empty
MessageSujet: Re: Hi-way ou Max-way ?   Hi-way ou Max-way ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi-way ou Max-way ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: