Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Babylait de Candia

Aller en bas 
+5
silvermoon
clemk
Tipaul
lilipop64
nutella
9 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:04

Bonsoir,
Lors de ma baby shower, on m'a offert une boîte de lait artificiel 1er âge Babylait de Candia.

La composition est Là (je suis désolée je ne peux pas tout copier coller mais voilà certains éléments:

Pour 100gr

Protéines 11.4
Glucides 58.2
Lipides 25.3


En ce moment elle prend du gallia calisma: elle semble bien le tolérer malgré des coliques d'enfer (je ne m'attendais pas a autant de douleurs et de pleurs)

En gros: vous en pensez quoi de ce lait? (Babylait je veux dire)
La compo est correcte ou pas?

Parce que du coup j'ose pas lui donner vu que je connais pas (enfin je connais pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:58

Je te cite "Le bon choix pour vos enfants: les meilleurs aliments de 0 à 16 ans".

Il faut choisir des laits avec:

-la teneur en protéine la plus basse possible (l'idéal étant 1g/100ml, ce qu'aucun industriel n'arrive à atteindre pour des soucis de fabrication du lait, la moyenne étant vers 1.4g/100ml)

-un rapport caséines/ protéines solubles le plus faible possible (les caséines constipent l'enfant)

-un rapport Omega6/ Omega idéalement proche de 5, sinon inférieur à 8.



Pour info, le Gallia Calisma n'est pas parmi les bons élèves à cause de trop de caséines. Sinon je ne connais pas le lait Babylait de Candia...
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:31

Bonjour,

Moi aussi je donne du gallia calisma à ma fille, et je me suis aperçue hier par hasard qu'il contenait de l'huile de palme! J'étais verte quand j'ai vu ça, je ne pensais pas qu'on en trouvait encore dans les laits pour bébé après tout ce qu'on a entendu! Du coup j'en cherche un autre sans huile de palme.

et j'ai aussi remarqué qu'avec ce lait les selles de ma fille sentent vraiment mauvais, alors que quand elle était encore au sein ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:09

Je crois qu'il y a le lait physiolac bio qui est sans huile de palme...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:31

Mais l'huile de palme n'est pas nocif en soi, en plus il se rapproche des lipides qui constituent le lait maternel, il ne faut pas le diaboliser car souvent replace par des choses encore moins bonnes. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:34

Effectivement, j'ai un peu regardé les posts sur le sujet et depuis, je ne sais plus ce qu'il faut faire!

un vrai casse-tête ces laits en poudre entre ceux qui font mal au ventre, ceux qui sont trop sucrés, ceux qui ont des trucs qu'on ne voudrait pas voir... Babylait de Candia Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:37

La production d'huile de palme est responsable de déforestation en masse en Asie et de plus en plus d'études montrent qu'elle est mauvaise pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:43

On a tendance a diaboliser l'huile de palme car a un moment donne il y en avait partout et un adulte mangait un peu trop. Cependant en cas de nourrissons c'est cette huile qui a de l'acide palimitique et ceci est indispensable pour un bebe , lait maternel en contient a l'hauteur de 20 % environ.

Les palmiers et les deforestations c'est un souci d'ecologie et d'economie mais il existe des laits qui utilisent le bio par exemple Babybio

En ce qui concerne le meilleur lait pour un enfant c'est celui qui convient le mieux, car même si compo n'est pas parfaite. Les laits doivent respecter des cahier des charges assez restrictives donc sont globalement securitaire sans remplacer du lait maternel. Et si un super lait rend malade un enfant autant prendre un moins super mais qui est parfaitement digere et assimile . Faites vous confiance Babylait de Candia 409422
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:45

Moi ce qui me tue c'est que je m'en suis aperçue complètement par hasard, en lisant la compo du lait pendant que l'eau chauffait. Le lait m'a été conseillé par ma pédiatre suite à l'allaitement, du coup je ne me suis jamais posé la question, j'ai eu trop confiance en fait! ça m'apprendra pour une prochaine fois!

Du coup je vais passer un bon moment à lire les compositions des laits 1er âge voir s'il j'en trouve un sans palme, sans coco, si possible sans taurine si j'ai bien compris, et qu'on trouve facilement pour pas risquer de tomber en panne!

Je viendrai partager si je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:52

Oui, le lait maternel contient de l'acide palmitique ( et de la taurine aussi Tipaul Babylait de Candia Wink_gif ), mais on trouve cette acide ailleurs que dans l'huile de palme, dans toutes les graisses animales.
De plus bio ne veut pas toujours dire écolo, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:39

Merci pour tous ces avis. Je pense que je n'aurai pas de réponse ou D.avis tranchè, c'est un sujet tellement complexe!

Mon pédiatre m'a dit que selon lui tous les laits classiques se valent à peu près et qu'il faut tester voir si bebe le toléré bien. Vu que notre miss est en plein épisode de coliques et quelle est encore petite, je pense que je vais garder ma boîte pour quand elle sera un peu plus grande.

En tous cas si ce lait est bien, financièrement ça vaut le coup (perso je me fiche du prix, je suis prête a ayez 30€ la boîte pour que ma miss pousse bien... Mais bon quand on n'a pas trop les moyens ça peut être bien. Idem j'ai vu que super u faisait du lait pour bebe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:08

Il y a les sites de parapharmarcie sur internet aussi qui permettent de comparer les prix, un fois que tu auras fait ton choix Babylait de Candia Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:46

C'est vrai que c'est souvent galère ces histoires de LA, surtout quand on commence à mettre son nez dans les compositions... les références du livre dont parle lollipop (très bien fait à mon sens au passage si l'on s'intéresse aux questions d'alimentation), sont une très bonne base, et après à nous de faire notre choix en fonction du prix, de la composition., et de nos convictions..
Je rajouterais juste que je suis d'accord avec kumonosu sur le fait que le bio n'est pas toujours aussi blanc que blanc...
Et que effectivement il faut avant tout trouver un lait qui convienne à l'enfant!
Ici, j'avais utilisé le lait milumel en relais de l'allaitement qui correspondait le mieux à mes critères : bons ratios protéines et omegas , huiles colza et tournesol, pas de taurine, et fabriqué en France...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:56

Ma fille a eu du Gallia Calisma à la maternité et c'était une catastrophe : pets, rots, gazs, coliques à répétition en fin de journée ...

Je l'ai passée au BABYBIO confort (épaissi légèrement) et là miracle : disparition des coliques, des selles bien moulées et pas trop malodorantes .. seul bémol par rapport au Gallia : il la cale moins donc à satiété égale j'en donne un peu plus.

L'huile de palme contenue dedans n'est pas hydrogénée et le lait est fabriqué en France.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:01

Que c'est compliqué! Ma puce a des coliques mais est ce que la changer de lait pourrait l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:10

Ce n'est pas garanti dans la mesure où certains bébés sont "fragiles" mais en même temps tu ne perds pas grand chose à essayer , comme l'a fait narcose... certaines maman essaient plusieurs laits avant de trouver le "bon" Babylait de Candia Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:14

ah ben moi je savais direct que de toute manière je ne donnerai pas de Gallia à la maison, car niveau composition c'était pas top.

Sur les conseils de ma sage-femme j'avais acheté avant d'aller à la maternité une boite de Babybio justement pour faire la transition.
Le seul cas où j'aurais pas changé de lait du tout ça aurait été si elle avait été IPLV.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:22

C'est clair, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le gallia est l'un des pires laits (et pourtant certainement le plus vendu Babylait de Candia Sueur_g2 ). Le babybio est effectivement un bon lait je pense, certainement celui que j'aurais pris si j'avais voulu du bio.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:26

ben les maternités font avec les laboratoires qui proposent le meilleur prix je pense Babylait de Candia 543867

Pour moi donner du bio à ma fille (en petit pot, lait ou autre) pour tout ce qui est alimentaire et produits de change c'est important... donc le lait est parfait (bien que la qualité se paie - 18€ la boite)
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:29

Je paie le gallia 19€ donc bon le prix....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:33

ah oui ?? ici il est dans les 16€ la boite en pharmacie ... comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:35

oui ça varie beaucoup d'un endroit à un autre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:05

lilipop64 a écrit:
Je te cite "Le bon choix pour vos enfants: les meilleurs aliments de 0 à 16 ans".

Il faut choisir des laits avec:

-la teneur en protéine la plus basse possible (l'idéal étant 1g/100ml, ce qu'aucun industriel n'arrive à atteindre pour des soucis de fabrication du lait, la moyenne étant vers 1.4g/100ml)

-un rapport caséines/ protéines solubles le plus faible possible (les caséines constipent l'enfant)

-un rapport Omega6/ Omega idéalement proche de 5, sinon inférieur à 8.


...

Bonjour,

Mon pédiatre m'a dit de privilégier les yaourts au lait entier et le lait entier pour ma fille de 12 mois.

Les yaourts au lait entier ont plus de protéines que les yaourts au lait demi-écrémé ?

En quoi les protéines sont nocifs si ma fille est dans la moyenne au niveau poids ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylait de Candia Empty
MessageSujet: Re: Babylait de Candia   Babylait de Candia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylait de Candia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: