| Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis | |
|
+17Matcha Elédaria eden67 luna56 LiseE ChuppyLulu kounouz Meerys Organdi Mexa Mevanwi loubna LilouVG sarah666 titounou clemk tiffanie92 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tiffanie92 Marche à 4 pattes
| Sujet: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 18:45 | |
| Salut les mamans ! Alors voilà avec Zhom on pensait avoir trouvé le prenom de notre petit bout qui vera le jour fin fevrier . C'est un petit garcon. MAIS, oui y'a un mais ... depuis 2 jours un nouveau prenom nous est venu a l'esprit mais je suis un peu perplaxe par rapport au moquerie eventuelles qu'il pourrait recevoir ... le premier prenom nous avons chois était Aaron (prononcé Arone) ma maman n'aime pas (personne a part elle ne sait le prenom de notre bébé on tient a le garder secret ) elle n'aime pas car elle trouve que ca fait juif etc ! Nous ca nous a pas traversé une seule fois l'esprit , mais du coup le doute est là ... ET donc le 2eme prenom qui nous tourmente est ... Anakin (Prononcé INE a la fin) la sonorité de ce prenom nous plait enormement tout comme le premier ... J'aimerai avoir votre avis sur les deux prenoms, surtout sur Anakin qui pour celles sui ne savent pas est le prenom de l'enfant dans starwars (le futur dark vador je crois) sachant que ce n'est pas du tout pour cette reference qu'on aime le prenom ! pour info Aaron signifie " je chanterai" et Anakin " chef des musiciens" ( a croire que notre fils aura un rapport avec la chanson! ) Merci a celles qui répondront ! | |
|
| |
clemk Marche tout seul
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 18:52 | |
| Pour ma part, j'accroche plus sur Aaron mais en matière de prénoms, il faut avant tout que ça plaise aux parents !! Pour l'anecdote, quand on cherchait le prénom de notre bonhomme, on avait un coup de coeur pour "Zacharie" et quand j'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit "je n'aime pas du tout". Finalement notre bonhomme s'appelle comme ça et elle trouve que ça lui va très bien !! Pour le prénom Anakin, ce qui m'embête un peu, c'est la connotation négative s'il fait référence à Dark Vador (surtout si on vous rabâche les oreilles avec ça !) Bonne recherche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 19:04 | |
| c'est pour ca qu'on veut dire le prenom a personne avant la naissance parcequ'il y en a toujours a qui ca plait pas etc ... mais pour Anakin certain ne connaisse pas la reference et du coup sont plus "objectif" sur le prénom, car outre le fait qu'il ai star wars, ce prenom est plutot beau ...pour le coup, j'ai vraiment besoin d'un avis !
A savoir si dans 10 ans les enfant de sa generation auront les meme references que nous ? c'est choquant ?
Pour les personne qui appellent leur enfant "noa" c'est pas forcement parcequ'il sont fan de Monsieur Yannick x) et on y pense pas forcement a la reference ... ou Luc => luc skywalker , "luc je suis ton pereé etc etc | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 19:19 | |
| Je connais un gars qui a appelé son fils Luc juste pour pouvoir lui dire "Luc...je suis ton père!" Quand je vois que mon mari et moi ainsi que toute notre génération a encore ces références en tête alors que les premiers épisodes datent de quelques années après notre naissance, je crains que ce soit encore le cas longtemps.
Dernière édition par titounoucheri le Lun 10 Déc 2012 - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
clemk Marche tout seul
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 19:22 | |
| J'en envie de dire que si ce prénom vous plaît, foncez ! Vous pourrez toujours expliquer à votre fils pourquoi vous avez choisi ce prénom et ce qui vous plaisait !
Il y a des chances que ce prénom reste néanmoins dans les références cinématographiques : les studios walt disney ont racheté les droits des films et il y en aurait de nouveaux volets en préparation. | |
|
| |
sarah666 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 19:24 | |
| J'ai une nette préférence pour Aaron
Des star wars il va y en avoir des nouveaux, Disney a repris les droits.
On cherche des références quand on ne connait pas. J'ai demandé l'avis de mon homme il pense SWars tout de suite... Les enfants de son âge n'y penseront pas mais leur parents oui, et les enfants ça répètent TOUT | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 20:27 | |
| Pareil pour moi, nette préférence pour Aaron. Oui, ça fait juif, mais franchement on s'en fout ! Anakin, pour moi c'est Star Wars et comme j'aime pas Star Wars... je suis pas objective du tout !!
Si vous avez peur des moqueries, à mon avis il y en aura plus pour Anakin que pour Aaron. Mais avec n'importe quel prénom on peut subir des moqueries, donc je ne crois pas qu'il faille s'arrêter à ça ;) Donnez-lui le prénom qui vous plaît le plus à vous ! ;) | |
|
| |
loubna Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 21:43 | |
| C'est marrant selon les religions ou les pays le prénom Aaron ne ce prononce pas pareil, chez nous c'est Haroun (en roulant le " r "). Je ne connaissais pas Anakin, pas fan du films | |
|
| |
Mevanwi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Lun 10 Déc 2012 - 22:09 | |
| Des Aaron yen a un peu partout maintenant, c'est pas si juif que ça finalement...
Anakin, c'est clairement Star Wars, et ça va durer, à mon avis beaucoup plus dur à porter... Surtout que c'est pas un prénom entendu ailleurs, il existe que là (oui, je sais à la base c'est un prénom hindou, mais bon faut être honnête, personne connaissait avant Star Wars !) | |
|
| |
Mexa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 8:55 | |
| J'adore les deux prénoms choisis, un petit faible quand même pour Anakin :p
Pour le prénom, je dirais que tu ne dois pas trop faire attention à ce que ta maman ou n'importe qui de ta famille pense, après tout c'est ton bébé, pas celui des autres... Avec mon chéri on a eu le même souci à cause des prénoms que l'on voulais donner si Iris avait été un petit mec ^^, trop américain, difficile à prononcer, pas courant... Donc fait comme tu as envie, je sais que quand bébé 2 sera en cours, personne ne connaîtra le prénom pour éviter des conversations inutiles!
| |
|
| |
Organdi Se tient assis
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 11:19 | |
| Pour moi, sans équivoque, Anakin c'est Star Wars. Dark Vador, donc (le père de Luc ^^). Je ne savais même pas que c'était un "vrai" prénom avant aujourd'hui. La sonorité est jolie c'est vrai, mais la seule référence qui va venir à l'esprit d'une majorité de gens, même pas forcément fans de Star Wars, c'est Anakin Skywalker. Est-ce que c'est positif ou négatif, à vous de voir, à voir aussi si vous êtes prêts à l'assumer et surtout, à vous de voir si vous voulez imposer ça à votre enfant. Star Wars, c'est sorti il y a des dizaines d'années, il y a eu les suites, d'autres sont prévues, ça repasse régulièrement à la télé, il ne faut pas compter sur le fait que ça tombe dans l'oubli. Aaron j'aime bien. C'est hébreu. Donc autant juif que catholique si on veut bien réfléchir ;) Mon grand-père, de famille très chrétienne, s'appelait Elie. Dans le genre hébraïque hein.... Aaron peut aussi passer pour anglo-saxon, dans la manière de le prononcer. Comme dit plus haut, sans être courant, c'est un prénom qui parait assez largement diffusé géographiquement. Bref, je ne trouve pas ça si marqué que ça (si tant est que ce serait une mauvaise chose), chacun ses références. | |
|
| |
Meerys Marche tout seul
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 15:08 | |
| Je préfère nettement Aaron aussi, Anakin me renvoit directement à Star Wars, après à vous de voir à partir du moment ou vous assumez votre choix, ça vous regarde ! ;) | |
|
| |
kounouz Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 18:28 | |
| Je suis pas fan de star wars donc j'avais pas fait le lien, mais ça sonne (pour moi) un peu féminin dans la prononciation....Je vote pour Aaron moi aussi! Mais après ça va pas vous aider à trancher tous ces avis!!! Je partage l'avis des filles, en tant que parents la décision vous revient à tous les deux. Mais c'est vrai que c'est sympa si tout le monde partage ce choix, moi aussi j'ai consulté mes proches mais c'est moi qui trancherai!!!! | |
|
| |
ChuppyLulu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 18:50 | |
| Pour moi tout pareil, Anakin c'est Star Wars. Après, moi, je ne le vois pas comme un mauvais symbole, parce que même si Anakin devient Dark Vador, à la fin il redevient gentil (le fameux "Retour" du Jedi). Et c'est aussi le prénom par la suite du fils de Yan et Leïa.
Mais autant j'aime beaucoup ce prénom, autant effectivement puisqu'on parle de prénom "en vrai" je préfère Aaron. C'est un prénom biblique (donc autant juif que catholique effectivement) et qui suscitera moins de moqueries / allusions qu'Anakin (parce que ne nous leurrons pas, même si je demande à la fille de mon copain qui a 10 ans à quoi lui fait penser "Anakin" elle dira "Dark Vador", le "mythe" Star Wars n'est pas prêt de s'éteindre, ça a marqué des générations à la sortie des premiers films, puis à leur ressortie, puis à la sortie de la nouvelle trilogie, et là maintenant que ça a été racheté par Disney et que d'autres films sont prévus, faut pas compter que ça tombe dans l'oubli). | |
|
| |
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 19:15 | |
| En tout cas merci de vos reponses les filles ! j'ai demandé a ma meilleure amie ce qu'elle en pensait, et bizarrement elle a dit " c'est russe comme prenom ?" ... comme quoi il existe des gens (tres peu x)) qui ne connaissent pas anakin de star wars !
je ne pourrais pas supporter qu'on se moque de mon enfant a cause de moi ... je préfère ne pas prendre le risque de l'appelé Anakin bien que je trouve ce prenom tres beau ... pourquoi pas en 2 eme prenom ? ^^ Je pense que nous resterons sur Aaron ... merci de m'avoir rassuré quand au connotation biblique etc ... ( nous ne sommes pas du tout croyant et c'est pour ca que moi je pensais pas du tout a ca ^^ )
Si jamais vous avez des prenoms originaux en tete n'hesitez pas ^^ ( mon chéri travallant en ecole et centre loisir, c'est dur de trouver un prénom qui ne lui rappelle pas un enfant "moche" ou turbulent de l'ecole etc ... )
| |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mar 11 Déc 2012 - 21:46 | |
| Tu sembles d'être descidé, mais je te donne quand même mon avis :
Anakin j'aime assez, mais pour moi la referance star waers c'est redibitoire... j'oserai jamais, trop peur des moqueries, je pense que star wars a encore des beaux jours devant lui...
Aaron : perso j'aime pas trop, mais pour moi c'est assez dans l'air du temps, et ça a perdu son caractère "juif". Je ne pense pas que succite des moqueries...
quelques idées de prénoms originaux que j'aime bien: Mayeux, Adriel, Titouan (mais qui devient plus courant), Cyriel, Elior
sinon dans mon entourage en "original" : Balthazar, Barnabé, Ambroise, Armand, Odilon | |
|
| |
luna56 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Ven 14 Déc 2012 - 21:01 | |
| moi je dis, ne dites à personne le prenom avant la naissance et choisissez celui que vous kiffez le plus ! quand on a annoncé rose pour ma deuz, beaucoup ont trouve ca bof, vieillot, proutprout et j'en passes ! finalement aujourdhui on me dit que son prenom est fait pour elle !!!! on a toujours dit e sexe mais toujours garder le prenom secret ! | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Ven 14 Déc 2012 - 21:18 | |
| C'est vrai qu'il ne faut pas dire les prénoms avant la naissance , dans ma famille et celle de mon zhom personne n'aimait le prenom choisi ... qui lui va pourtant aujourd"hui comme un gant ... Apres Anakin est tres joli mais la connotation star wars est forte et risque de moquerie ... il y avait un reportage à la TV sur un garçon qui s'appelait titeuf !!! soit disant pas de moqueries mais je n'y crois pas trop ! Si vous avez un coup de coeur pour Aaron ... c'est que c'est ce prénom qui vous va et à votre bébé ! | |
|
| |
Elédaria Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Ven 14 Déc 2012 - 21:19 | |
| Personnellement je préfère Aaron, j'en connais un qui a 14 mois, je ne trouve pas qu'il ait une consonance religieuse quelle qu'elle soit. Anakin, bien sûr que je vois tout de suite Star Wars! C'est extrèmement connu et ça ne risque pas de changer, comme disent les filles, avec le rachat par disney. En le dissociant du film, je trouve que c'est un beau prénom qui a une jolie sonorité. Mais il se heurtera pendant très longtemps aux même paroles. Les enfants sont très durs envers les autres, personnellement j'aurais peur qu'il subisse les moqueries. (Un peu comme Mégane Renault, Ceci dit, effectivement, c'est un très beau prénom! Tiens, tu as ici la liste des pires prénoms donnés de l'annéeSi tu ne choisis PAS dedans, ca devrait être bon! | |
|
| |
Matcha Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Dim 16 Déc 2012 - 12:33 | |
| Aaron pour moi n'est pas "juif" c'est biblique (non c'est pas tout à fait pareil, c'est plus large :P :P ) . Eli ou autre est plus connoté juif je pense. Et même là (perso) je vois pas le souci "Marie" a une forte connotation, ça ne gène personne. Toujours perso, avoir un bébé avec un prénom biblique me semble plus passe partout relativement qu'un prénom StarWars où on vous demandera sûrement si sa soeur s'appelle Leïa etc. (mon chéri qui vient de lire me signale que les 2 ont pas rapport mais c'est un prénom aussi connu de cette saga c'est ce que je voulais dire ) Chacun fait comme il sent, mais c'est vrai que Anakin, Frodon ou Hermione, on va direct vous parler d'une oeuvre bien précise, c'est impossible d'y échapper moquerie ou pas. | |
|
| |
poups25 Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mer 9 Jan 2013 - 20:00 | |
| je prefere Aaron, bien que Anakin soit un tres joli prenom, il y aura tjs des imbeciles qui penseront que tu as appeller ton fils comme ca car tu est un grand fan de star wars.
Pour ma fille, j'adorais le prenom Heïdi, mais il fait trop reference au dessin animé, donc je l'ai vite écarté. C'est pas tant le fait que ce soit un prenom qui face référence a x mais c'est plutot l'idée de ce justifier sur le prenom qui m'a géner.
Mais j'ai une amie qui a appeller sa fille Daisy, et, bien que desuite cela face penser au canard, cela ne choque pas du tout.
Par contre, tres bonne idée de garder le prenom secret jusqu'a la fin car cela evite les "comerages" (c'est ce que j'ai fait pour ma fille car j'en avait marre que l'on me dise "j'aime pas"," ca me fait penser a ca" ou encore les jeux de mots...)
| |
|
| |
kounouz Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Mer 17 Fév 2016 - 23:14 | |
| alors finalement quel prénom a été retenue? | |
|
| |
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Jeu 18 Fév 2016 - 10:16 | |
| Bouh mon sujet date ! Nous avons finalement choisi AARON et il aura trois ans ce 23 février. J'ai dit également des jumeaux qui ont aujourd'hui 7 mois qu'on a appelé Sacha et Andréa et ce sont aussi desgarcon! On a choisi des prénoms mixte | |
|
| |
sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Jeu 18 Fév 2016 - 10:27 | |
| Alors pour moi
Aaron, c'est spelling, le producteur de série tv, (drôle de dame ...)
Anakin, c'est trop marqué pour moi star war, et je pense que les moqueries, oui il en aura à chaque fois que ca passera à la TV.
Après des moqueries sur les prénoms, il y en a toujours.
Quand on a annoncé le prénom de la naine, dans la famille du male ca a été Oh très drôle et le vrai prénom c'est quoi ? Ou C'est pas grave on l'appellera machin. Ou Et tu as pensé à quand elle sera grande (dis par quelqu'un qui a appelé le sien avec baby dans le nom) Ou Ca se donne encore le prénom composé ?
Alors des moqueries il y en aura toujours quelques soit votre choix et le plus important c'est que c'est votre choix, les autres s'y feront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis Jeu 18 Fév 2016 - 11:53 | |
| Comme je disais nous avons finalement choisi Aaron et tout le monde a adoré! nous avons hésiter aussi pour les prénoms de nos jumeaux pour andrea on'avais peur que les gens pensent que ce soit féminin et bien pour beaucoup c'était un prénom masculin! nous sommes contents que notre petit garçon s'appelle Andrea qui signifie d'ailleurs homme viril et son frère s'appelle Sacha et il y a la connotation de Pokémon mais on s'en fiche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis | |
| |
|
| |
| Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis | |
|