Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choisir un rf ?oui, mais lequel ?

Aller en bas 
+2
Moineau
esxcfr
6 participants
AuteurMessage
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:13

Voilà deux semaines que je lis, relis, et rerelis beaucoup de sujets. Mais je me décide un jour, et puis je change d'avis. Peut-être pourriez-vous m'aider à faire un choix, ou me guider ?

Ma fille a 9 mois, pèse un tout petit peu plus que 9 Kg, et est très tonique (elle marche presque seule).
Nous avons deux voitures, une twingo et un sénic (dans les deux voitures nous avons l'isofix). Mais le siège sera le plus souvent dans la sénic.

Nous recherchons un siège RF, ça c'est sûre.
Mais est-ce qu'il vaut mieux prendre un siège qui va jusqu'à 18kg ? ou un autre qui va jusqu'à 25 kg ?

- On aimerait bien un siège qui puisse aussi se mettre face à la route (nous ne l'envisageons pas pour le moment, mais quand notre fille sera plus grande, peut-être cela sera-t-il important, et puis vu l'investissement financier on aimerai bien ne pas avoir à racheter un autre siège parce que notre choix ne conviendrait pas)

- On aimerait bien un siège isofix pour la simplicité d'installation

- Un siège confortable

Est- ce qu'il y a des sièges 9 - 25 kg, suffisament allongé pour un bébé de 9 mois, isofix, et que l'on puisse mettre aussi face à la route ? (si oui je crois que cela sera LE siège qu'il nous faut).

Mais sinon un siège 0 - 18 kg sera bien aussi, mais lequel ?


Merci beaucoup de votre aide, car là je patauge complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:05

Il n'y a pas de RF qui se mette ensuite face à la route, simplement parce que les sièges bons dans un sens ne le sont jamais autant de le sens opposé (peut-être qu'un jour quelqu'un trouvera la recette pour un siège bon dans les deux sens, mais pour l'instant y'a pas).
Les sièges isofix ne vont que jusqu'à 18kg, car c'est la limite d'homologation du système isofix en lui-même.
Pour ma part j'ai préféré prendre un siège allant jusqu'à 25kg, pour qu'il dure plus longtemps (18kg : environ 4 ans ; 25kg : environ 6 ans). Le Max-way m'a semblé plus confortable que le Hi-way, mon fils voyage donc en Max-way depuis le mois d'octobre (il a eu 10 mois hier).

Le Hi-way est fourni avec une cale pour l'incliner, pas le Max-way, il vaut donc mieux commander la cale (wedge) en même temps si tu choisis ce dernier. Mon fils a fait deux voyages dans le Max-way, le premier vers le 20 octobre, le second à la Toussaint, et quelques petits trajets depuis. Pour les longs trajets, je n'avais pas la cale et j'ai trouvé effectivement le siège un peu trop droit, mais dans les trajets récents il avait l'air mieux installé. Dans tous les cas il était ravi, il a passé toute la longueur des trajets à regarder par la fenêtre (sauf les moments où il dormait). Il a un peu râlé après deux heures et demie de route (et une pause dans le milieu), mais rien de méchant.

Si jamais en grandissant mon fils veut passer face à la route... ben ce sera non, simplement, tant qu'il n'atteindra pas 25kg, parce que c'est meilleur pour sa sécurité et donc non discutable.

Après je ne connais pas les spécificités des RF isofix, mais d'autres sauront t'éclairer. Il est vrai que je ne me verrais pas changer le Max-way de voiture régulièrement, car j'ai mis du temps à comprendre les schémas d'installation (mais je suppose qu'après trois ou quatre fois, on y arrive beaucoup mieux) :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:25

Je réponds rapidement parce que je suis sur m'Iphone c'est pas facile. Donc. L'ispgox n'ira effectivement que jusqu'à 18 kgs. Adapté à son âge en Isofix tu n'auras que le Duologic. Malgré tout je pense qu'il serait préférable de la laisser en coque au moins jusqu'à un an, voire plus encore (dans les coques spacieuses ils peuvent aller jusqu'à 15 mois environ. D'une part c'est plus adapté à son âge, poids, morphologie ( qu'elle soit tonique c'est bien mais ça ne change rien), d'autre part ça te permettrait d'avoir beaucoup plus de choix pour ton RF après.

Pour ce qui est du passage face à la route, ça n'a pas d'intérêt ce serait même contre-productif, un RF est fait pour aller dos à la route, un FF pour aller face à la route et le mélange des genres n'est pas bon en terme de sécurité.

Pour plus tard, vers un an, en Isofix, le Besafe Izi Kid est génial. Jusqu'à 18kgs. Sinon le Axkid Kidzofix s'utilise en Isofix jusqu'à 18 kgs puis avec la ceinture jusqu'à 25kgs (le tout en RF évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:37

Merci pour ces éclaircissements.

Du coup, je pense que l'on va s'orienter vers un siège jusqu'à 18 kg. Comme ça il y aura l'isofix et sera donc toujours bien fixé. Car le siège risque quand même de bouger de voiture, voire être utilisé par les grands-parents qui eux devant la difficulté d'installation décrèterons que ça ira comme ça et que de toutes façons ils n'auront pas d'accidents.....

Si j'ai bien compris dans cette catégorie, il reste deux sièges :
- soit le duologic
- soit le besafe x3 isofix

Sachant que d'après mes recherches le premier on ne peut l'acheter que sur carseat, et le deuxième on le trouve dans certain magasins de puériculture (et on peut du coup l'essayer).

Les deux rentrerons sans problème dans la sénic, mais dans la twingo ?

Y a t-il des différences importantes ? Pour le moment j'ai vu surtout : le prix, l'esthétique (mais très peu important), le système d'aimantation du harnais sur le besafe (peut-être très pratique).
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:47

Je te réponds Apo car tu as répondu pendant que j'étais entrain d'écrire mon message précédant.

Pour la coque, oui je suis d'accord, mais c'est une question que nous ne nous étions pas posée à l'époque et notre coque ne va pas, elle n'est ni confortable, ni sécurisante..; Bref faut changer, mais je n'ai pas envie d'en racheter une juste pour quelques mois.

Le besafe n'est pas confortable pour un bébé de 9 mois ? (sur le site de bébé9, ils disent que c'est conseillé à partir de 6 mois) Est-ce que l'on peut aussi le fixer avec la ceinture ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:36

Le Besafe rentre dans la Twingo de ma belle-mère, année 2010 entrée de gamme sans la banquette sur rails.

Le Besafe n'est pas recommandé avant un an, du moins je ne le conseille pas avant, son inclinaison est assez faible pour un petit, mais tout-à-fait correcte à partir d'un an. Cela concerne les dodos, à 13 mois quand j'y ai mis ma puce, sa tête n'est jamais tombée, mais plus jeune je pense que ça aurait pu poser souci. Après ça dépend de ce que vous allez faire dans les quelques mois à venir : si vous ne faites que de courts trajets et qu'elle n'a pas l'habitude de s'endormir dès la voiture démarrée, ça ira bien. D'autant qu'il est vraiment particulièrement rembourré et confortable, avec un réducteur moelleux pour les plus-petits et une têtière vraiment très efficace. Mais pour les grands trajets où les enfants dorment beaucoup, ça peut être plus problématique, en ce sens qu'à son âge effectivement, là, sa tête pourrait ballotter.

Après c'est un siège que je ne peux QUE recommander, tant il est facile à installer (il est très lourd, mais vraiment simple à installer) et surtout confortable et haut dans le véhicule, ce que les petits apprécient forcément (ils voient par les vitres latérales mais aussi par la lunette arrière Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Very_ver ). Il passait à merveille dans notre Grand Scénic.

L'Izi Kid on le trouve chez Carseat, mais je crois qu'il est moins cher en Angleterre. Chez BB9 tu ne trouveras que l'Izi Combi, qui est strictement le même à cette différence qu'il peut aussi se mettre face à la route. On en revient à la discussion précédente, ça n'a aucun intérêt, c'est même totalement hors de propos en terme de sécurité.

L'Izi Kid X3 Isofix est exclusivement Isofix, mais on le trouve aussi en version ceinture (et uniquement ceinture).

Edit : en bonus ma pupuce à 13 mois dans son Izi Kid, dans le Scénic :

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? DSC02353

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? DSC02361

Ca peut donner une idée de l'inclinaison (qui varie évidemment en fonction des sièges ou banquettes des voitures)
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:10

Quand je vois les photos que tu mets, cela me semble quand même bien incliné. Enfin surtout par rapport à ce que nous avons en ce moment (la matrix de jané en coque)....

Puis il est vrai que nous n'avons pas de grande route à faire les prochains temps. Juste des trajets de 10 -15 minutes. Et si c'est le cas nous serons deux dans la voiture avec possibilité pour l'autre adulte de lui caler la tête si elle dort. (Mais à part si elle est épuisée, elle ne dort que très peu en voiture).

Je penche donc pour ce siège, Si l'Izi combi est exactement le même (sauf qu'on peut le mettre face à la route ce qu'on ne fera pas), je trouve pas mal de pouvoir le voir et l'acheter sans frais de port.

Il a bien plusieurs positions d'inclinaison ?

Un dernière question : est-ce que le harnais se tend et se détend réellement facilement ? Parce la facilité de cette opération réalisée à chaque trajet (en fonction des habits) me parait très importante pour la sécurité.

Merci du temps que tu prends pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:26

Juste un détail utile à savoir, le besafe en france, tu n'auras certes pas de frais de port Mais il sera bien plus cher que sur carseat, donc regarde les prix! regarde aussi si il n'y a pas, bientôt (genre dans le mois) une commande groupée sur le forum sur carseat qui permet de ne pas payer les frais de port! Par contre aller le voir en magasin et le tester en voiture me paraît une excellente idée mais attention beaucoup de vendeur ne savent pas l'installer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:35

il est moins cher chez sécuratot.co.uk que chez carseat.
oui il y a différentes inclinaisons, mais là sur la photo c'est la maximale. Le harnais se serre et se déserre hyper facilement, quand je compare au FC que j'avais au début c'est un bonheur.
par contre les aimants je trouve ça inutile personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:13

esxcfr a écrit:


Un dernière question : est-ce que le harnais se tend et se détend réellement facilement ? Parce la facilité de cette opération réalisée à chaque trajet (en fonction des habits) me parait très importante pour la sécurité.

Merci du temps que tu prends pour me répondre.


Oui, le harnais est extrêmement facile à desserrer, il y a un petit bouton entre les jambes où appuyer, on tire sur les bretelles et ça se desserre. Inversement, on tire sur la lanière entre les jambes pour resserrer. Comme sur tous les sièges auto en fait, c'est vraiment hyper simple et rapide Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Very_ver Effectivement, ça se fait à chaque fois qu'on met bébé dans la voiture (de toute manière quand on serre correctement le harnais sur l'enfant, il est quasi-impossible de pouvoir le rattacher sans le desserrer pour clipper les sangles).

Pour l'inclinaison il y a une poignée sous les jambes de l'enfant, c'est super simple.

Les aimants c'est gadget, mais hyper pratique quand même. Sur la coque de ma Mini on n'a aucun système pour retenir les sangles ouvertes, ben systématiquement elle se trouve assise sur les harnais, je suis obligée passer les mains derrière elle et fouiller pour rattraper le harnais de chaque côté, c'est pas des plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:20

Voilà mes recherches de prix

carseat : 485 (+30 euros)
BB9 : isofix combi 479 euros (sans frais de port)
securatot : le izi isofix : 319 livres soit 392 euros (+ 10 livres soit 12 euros) + certainement des frais de transactions
le izi combi isofix : 339 livres soit 416 euros
amazon.de : le izi combi isofix : 435 euros (sans frais de port)

Le moins cher est donc bien securatot.

L'avantage de l'acheter en "boutique " donc BB9, c'est qu'en cas de soucis, le SAV est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:26

Apo a écrit:


Oui, le harnais est extrêmement facile à desserrer, il y a un petit bouton entre les jambes où appuyer, on tire sur les bretelles et ça se desserre. Inversement, on tire sur la lanière entre les jambes pour resserrer. Comme sur tous les sièges auto en fait, c'est vraiment hyper simple et rapide Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Very_ver

Parfait, oui le système est le même sur tout le siège, mais j'ai pu constater qu'il y a des sièges où ça coince, ça coulisse difficilement, du coup on est obligé de tirer comme une bête dessus.... tout en s'énervant....

Apo a écrit:


Les aimants c'est gadget, mais hyper pratique quand même. Sur la coque de ma Mini on n'a aucun système pour retenir les sangles ouvertes, ben systématiquement elle se trouve assise sur les harnais, je suis obligée passer les mains derrière elle et fouiller pour rattraper le harnais de chaque côté, c'est pas des plus pratiques.


Oui pareil pour nous en ce moment on fait sans, mais j'imagine qu'avec ça simplifiera encore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:35

Je ne sais pas où tu habites, mais le bébé 9 de sainte Geneviève des bois ( Essonne) vendait ce siège en promotion à 359 euros la dernière fois que j'y suis passée.

D'autres bebe9 pratiquent peut être cette promotion, ça vaut le coup d'appeler. Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:38

Ah oui ! à ce prix là ça vaut carrément la peine !!

J'ai envoyé un mail à BB9, près de chez moi (Je suis en Alsace). Je vais voire.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:12

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? 112441 je te souhaite que ça marche! Ce siège est très bien, il faut dire que le vendeur de bébé 9 est très compétent, il nous a fait la démonstration d'abord sur leur siège de voiture et ensuite dans la voiture elle même.

Avec ma fille, on a été séduites tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptySam 22 Déc 2012 - 10:09

Bon c'est compliqué chez BB9....

J'en ai appelé 3 (les plus proches de chez moi) aucun n'avait le siège en magasin, c'est sur commande....
En plus leur tarif est bien de 479 euros.... Tout en devant me déplacer pour aller le chercher. Donc très peu d’intérêt pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptySam 22 Déc 2012 - 12:04

ça y est !!

La commande est passée. J'ai finalement choisi le site Bbees. On verra, j'espère qu'ils sont sérieux.

J'ai donc commandé le siège besafe izi combi x3 isofix pour 425 euros sans frais de port.
Mon choix de ce site pour plusieurs raisons :
- le site est en français
- le prix
et en ce moment il y a une promotion (jusqu'au 31/12/2012), si on achète le siège (ainsi que le autres besafe), on a un mirroir et une protection de siège offerte (d'une valeur de 50 euros).

Ce qui fait donc un siège à 375 euros frais de port compris.

Je l'attends maintenant ce siège de pied ferme !

Merci à toutes pour vos conseils qui m'ont permis de faire un choix éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:18

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Very_ver je suis contente que tu aies trouvé une solution satisfaisante pour ton siège!
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? EmptySam 12 Jan 2013 - 9:54

Après quelques soucis de fournisseurs donc des délais un peu longs, notre siège est arrivé chez nous !
Mes impressions :
- c'est super lourd (heureusement que nous n'avons pas l'intention de le changer de voiture).
- c'est très confortable
- le harnais m'a l'air très pratique (le seul hic c'est le trou dans lequel il faut mettre son doigt pour desserrer le harnais, il n'est pas bien large, et râpe un peu sur le dessus).
- ma fille sera très en sécurité dedans.

L'installation
: le plus difficile a été de mettre les guide en plastique sur l'isofix de la voiture. Après les deux branches se sont fixées de suite. La barre anti-rebond est très facile a enfoncée dans le siège, et le pied est très facile a régler.

Dans la sénic, la place pour le passager avant est tout à fait correcte.

Nous n'avons pas encore fait de test avec ma fille dedans. Ce sera pour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir un rf ?oui, mais lequel ?   Choisir un rf ?oui, mais lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un rf ?oui, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lequel choisir?
» Lequel choisir?
» 2 RF et un réhausseur 2/3 : problème de place, lequel choisir??
» Porte bébé lequel choisir?
» rehausseur de chaise, lequel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: