Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aton, multithec ou max way ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:08

plus j'y réfléchie plus je m'embrouille ....

ma fille a 26 mois elle a le duologic.
bébé 2 arrive début avril.


alors soit la grande grade son duologic et je prend le aton avec la base (avec la ceinture trop galére)
soit on donne le duologic a bébé 2 et on prend un 2eme rf pour la grande.

on a esséyé le multithec, qui certe est pas hyper incliné mais qui a l'air de bien maintenir la tete.
je ne pourrais pas voir le max way.


bref je sais pas quoi faire, le aton sa me paret simple plein de poussette double compatible.
mais sa va revenir a 250e environs, pour juste 12/18 mois, puis apres on devra quand même reprendre un rf...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:17

bonjour
je ne le connais pas trop mais après ce que j'en ai lu sur ce forum, le multitech me semble très bien pour une pepette de 30 mois (à la naissance).

Les connaisseurs/sseuse t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:43

Coucou,

Déjà, il n'y en a pas pour 250€ d'un Aton + Base. aton, multithec ou max way ? Diablocl Sur Amazon.de (je n'ai pas comparé avec Mytoys, ils font à peu près les même prix mais il faut comparer les deux avant l'achat pour prendre celui qui fait le moins cher au moment voulu), on trouve l'Aton à partir de 95€ et la base ceinture pour 75€.

Le Multitech n'est effectivement pas très incliné, mais pour une 30 mois je pense que ça peut suffire. Je ne me rends pas bien compte. La mienne a eu le MT à 3 ans et demi, elle y est bien installée.

Tu peux donc soit utiliser le Duologic pour Bébé (avec un réducteur ça me semble indispensable par contre, je ne sais pas si c'est quand même bien confortable pour un nouveau-né le Duologic, la "vraie" coque reste quand même, à mes yeux, mieux adaptée) et mettre la grande en MT (prévoir un budget de 300€ quand même pour le MT2)

Soit :

Laisser la grande dans le Duologic si elle a encore de la marge en poids/taille, prendre l'Aton et base pour Bébé, compter 160€ à peu près avec les frais de port. Lorsque Bébé sera en âge de sortir de l'Aton, lui refiler le Duologic, revendre Aton + base, et ré-injecter les sous dans l'achat du MT pour la grande.

Perso c'est la solution que je choisirais. Ca permettrait d'avoir des sièges vraiment adaptés à la morphologie de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:05

j'avais vue que le moins chère en france pour le aton est dans les 130€ et la base isofix je sais plus
(apres c'est peut-être pas 250e je doit confondre avec celle de jane)

le duologic elle l'a eu a la naissance (enfin 1 mois mais elle fessait 3kg2) elle avais l'air bien dedans (on a fait 13h de route a 2mois1/2 elle a rien dit). j'ai garder le réducteur précieusement d’ailleurs

ma puce fait a peine 11kg pour 86cm donc le duologic c'est large, elle peut encore y rester longtemps je pense

j'ai surtout peur que chiri ne veuille plus d'un rf si méli a 3 ans 1/2, 4ans au moment ou le tit ne rentrera plus dans le aton :(

edite : aton 2 sur amazone.de il est a 142€ + la base a 104€
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:55

Chez kikiwelt il doit être moins cher l'aton, non?

Au sinon je partirais sur le duologic et le mt pour ta grande, c'est une bonne idée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:04

comme dit apo nous c'est ce qu'on compte faire pour le second prévu cet été. On va racheter une coque aton+base et laisser notre grand dans le duologique tant que le second rentrera dans sa coque. Ensuite on mettra le second en duologic et on rachetera un siege plus adapté pour notre grand. Ca permet de mieux respecter les ages des sieges qui sont mieux adapté qu'un siege qui couvre une grande tranche d'age et de poids.

Personnellement la coque du duologique je ne la trouve pas super pratique. Je preferais faire avec une coque pour le second aussi. Plus facile d'installation, plus de poussette compatible et à mon avis meilleur confort je pense. Mon fils y a été vers ses 8 mois il me semble et il flottait dedans malgré les réducteurs, donc un nouveau né je trouverais cela trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:18

la coque du duologic est pas super pratique , mais par contre je l'es trouvé confortable.
ma fille raler avec son cabrio (pas fix, l'ancien modéle) mais elle a jamais raler dans sont duologic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aton, multithec ou max way ? Empty
MessageSujet: Re: aton, multithec ou max way ?   aton, multithec ou max way ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aton, multithec ou max way ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aton 1, Aton basic, Aton 2, Aton 3 ==> je m'y perd !!!
» aton, aton 3 ou Baby-Safe Plus SHR II?
» Aton, aton basic et aton plus
» Aton 2, Aton Q ou Pebble?
» différence entre le cybex Aton et le Aton 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: