Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Berceau ou lit a barreau ?

Aller en bas 
+6
LexieJolie
Roxane
clemk
sourdine
narcose
mamansiana
10 participants
AuteurMessage
mamansiana
Attrape ses pieds
mamansiana


Nombre de messages : 20

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:42

Pour un nouveau né vous me conseillez un berceau ou un lit bébé? J'ai entendu plusieurs fois qu'à la naissance il est préférable de mettre bb dans un berceau car le lit est trop grand ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:05

deux options (testées et approuvées) :
- soit tu mets bébé dans la nacelle de la poussette (dans la poussette ou dans le lit)
- soit tu mets bébé dans le lit mais calé avec un coussin d'allaitement (les extrémités du coté de la tête et le "corps" du coussin au niveau des pieds) ou un Doomoo

Pour moi le berceau n'a pas d'utilité car cher et ça sert peu, après si tu en as un de famille par exemple ou possibilité de t'en faire prêter un, tentes !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:16

Si tu envisages d'allaiter pour moi lit cododo comme celui la par exemple

Berceau ou lit a barreau ?  1262369339pycqfgy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:54

Effectivement, le berceau c'est un gros investissement pour le peu de temps d'utilisation...
Par contre, il y a toujours moyen de réduire l'espace du lit comme disait Narcose avec des réducteurs comme celui-ci
Berceau ou lit a barreau ?  6a00d8341dff8853ef0105372275dd970b-320wi
Perso, je n'étais pas trop en confiance avec le coussin d'allaitement car j'avais peur qu'il s'affaisse dedans (je n'en ai pas un du tonnerre, il faut dire !)
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:56

Sourdine, il est super beau ce lit cododo ! Je me pose la question pour un 2ème bébé un jour mais je n'ai aucune idée du coût... Tu saurais me donner une fourchette de prix pour celui que tu montres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:07

Celui que je montre aucune idée, j'ai payé le mien 50€ sur ebay.

Je regrette pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:08

J'ai aussi un berceau cododo comme celui que Sourdine montre, neuf ça coute dans les 150 euros. Après attention il faut souvent rajouter les draps (matelas non standard), et de temps en temps il y a des "packs" avec draps, tour de lit, ciel de lit comme sur la photo de Sourdine. Le mien est un de la marque babybay (139 euros sur babywalz, draps et tour de lit compris)

Sinon en effet sur leboncoin ou ebay il y en a souvent! Et puis comme ça sert pas longtemps j'imagine que ça doit être facile d'en trouver en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:06

Pour éviter que bébé ne "s'affaisse" dans le coussin d'allaitement, l'astuce c'est de mettre le coussin sous le drap housse.
Comme ça bébé est calé, mais ne risque pas de passer en dessous Berceau ou lit a barreau ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:24


Ah oui tiens ! Je n'y aurais jamais pensé Berceau ou lit a barreau ?  409422
Revenir en haut Aller en bas
mamansiana
Attrape ses pieds
mamansiana


Nombre de messages : 20

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:25


Très bonne idée !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptySam 22 Déc 2012 - 9:37

Je n'avais pas prévue berceau au départ et au dernier moment j'ai pu m'en faire prêter un. Je n'ai pas regretté car cela permet d'avoir bébé à côté de soi pour les débuts, c'est plus rassurants. AU final, on a toutes nos principes du départ de laisser bébé dans sa chambre mais parfois on est plus rassurées de l'avoir à côté surtout quand pb de respiration avec les rhumes et compagnie.
Donc soit berceau, en solde ou d'occas ou couffin + pieds qui se vendent pas cher à Carrefour par exemple.
Sinon, si tu veux le laisser dans son lit : le matelas cocconbaby de Red Castle mais il coûte le prix d'un berceau...

Sinon, pour la sieste je la faisais dormir dans son lit qui était dans sa chambre pour l'habituer et je le mettait dans son lit pop up pour réduire l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:36

Ici on a la place de mettre le lit à barreaux 60X120 dans notre chambre, donc ce n'est pas par principe de vouloir laisser la puce dans sa chambre que nous avons choisi de nous passer de berceau.

Si on a les moyen, ou l'occase de s'en faire prêter un, ou si ça fait vraiment plaisir d'en avoir un (c'est vrai qu'il y en a de très beaux) pourquoi pas...
Mais ici, même d'occase ou en solde je serais un peu dégoûtée de mon investissement quand je vois que j'ai déjà commencé à mettre du 9 mois à ma puce d'à peine 4 mois Berceau ou lit a barreau ?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:46

J'ai toujours voulu un berceau et c'est ma mère qui a donc voulu payer ça à sa petite fille... Elle y est restée jusqu'au jour de ses 9 mois donc un bon investissement et là il est à la cave au cas où un jour il devait y avoir un bb2 !!!

Bon par contre nous avons fait "une bonne affaire", ce jour là on avait acheté pas mal de truc donc note salée et en rentrant je pointe les articles et nous avons bien payé le kit tour de lit-drap housse-gigoteuse mais le berceau-matelas est passé à l'as...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:46

J'ai le même genre d'interrogation, ayant acheté un lit à barreaux mais ayant entendu que parfois les nouveaux-nés pouvaient s'y sentir un peu perdu. Pour ce qui concerne les réducteurs de lit à barreaux, n'y a-t-il pas des problèmes de sécurité (bébé qui s'étouffe ? vu qu'on doit enlever tout ce qui est oreiller, peluches, etc.)? Dans le genre trucs et astuces, il me semble avoir lu ailleurs celui de la serviette enroulée sur elle-même et mise autour de la tête du bébé, mais j'ai la même inquiétude niveau sécurité.

Sinon, j'ai un couffin phil and ted's (pour ma poussette à la base) : pensez-vous qu'il est possible de faire dormir le bébé dans le couffin posé dans le lit à barreaux ?

En ce qui concerne les poufs type doomoo, c'est bien cher...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyLun 7 Jan 2013 - 7:56

Perso, pour ma puce j'ai un berceau et je ne regrette absolument pas, je l'adore; il est collé à mon lit comme ca je peux voir ma puce Berceau ou lit a barreau ?  Wink_gif . C'est le modèle " Pain d'épice" de chez toys rus. Il se met en position fixe ou balancelle et il est assez grand pour un berceau je trouve. D'ailleurs, ma soeur m'a fait les tours de lit sur mesure car ceux du commerce étaient chers et " tiraient " car un peu justes. Il exixte en blanc et miel :

ICI

Il était à -50%, donc dans les 80 euros, j'ai vu cette promo plusieurs fois Berceau ou lit a barreau ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:16

c'est vrai que le lit c'est très grand pour un bébé. Heureusement une copine m'en avait prêté un!
Donc soit berceau,
soit couffin sur pieds (il y a tous les prix, de 30 euros (carrefour) à 300 euros)
soit lit avec barrière qui se baisse pour que tu puisses le mettre à côté de toi
ou lit et cocoon baby, il parait que c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Berceau ou lit a barreau ?  Empty
MessageSujet: Re: Berceau ou lit a barreau ?    Berceau ou lit a barreau ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceau ou lit a barreau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» plutot quoi pour les premiers jours?
» passage du lit à barreau au lit normal
» Faut il un berceau ?
» Le berceau d'Evan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: