Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et avec les copains...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Et avec les copains...   Et avec les copains... EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:34

Bonjour,

Voila j'ai une question concernant les copains de vos enfants! Quand vous les transportez vous faites comment?

Car une fois par semaine j'ai une copine a ma fille (5 ans) et sa maman me fournie un siège auto pourri!! Rehausseur sans dossier Et avec les copains... 432701 Sauf que ça me gène de la transporter avec ça j'ai essayé d'en parler avec la maman mais elle n'est pas du tout sensibilisé sur le sujet, garde les manteaux....

J'hésite a acheter un siège mieux, mais ça me gène d'acheter un siège pour les copines... (moyennement envie d'y consacrer un budget)

Et vous vous faites comment?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Re: Et avec les copains...   Et avec les copains... EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:28

Je prends le siège qu'on me donne, même s'il est pourris! C'est de la responsabilité des parents de faire en sorte que leur enfant soit bien installé en voiture. S'ils sont sensibilisés mais restent hermétiques alors j'estime que c'est leur problème, pas le mien (sinon on achèterais des sièges-auto à la planète entière)
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Re: Et avec les copains...   Et avec les copains... EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:54

Cet été, j'ai transporté mes deux nièces, de 4 et 5 ans à ce moment là, dans des rehausseurs en plastoc' pourris! Et au milieu, mon fiston qui trônait dans son Babysafe Plus II... bref... j'ai pris ce que leur maman nous a donné, parce que 1/ je n'avais rien d'autres à proposer 2/ elle n'avait rien d'autres à nous proposer, donc voilà... nous avons fermé les yeux, mais bon...

Et avec une maman qui nous certifiait "si si, à leurs âges c'est ok les rehausseurs" autant dire que je n'avais absolument pas envie de rentrer dans le débat là maintenant tout de suite... !!! De toute façon, ça ne changera pas, et nous ne transportons pas les petites tous les 4 matins non plus (c'était la 1ère fois même!!) mais clairement, je n'ai pas aimé... Et avec les copains... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Re: Et avec les copains...   Et avec les copains... EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:10

j'utilise les sièges qu'on me passe, si je ne peux pas utiliser les miens. et dans ton cas, je mettrais au moins la petite au milieu, ça éviterait qu'en cas de choc latéral elle se mange la fenêtre. dans ma voiture (picasso) c'est délicat, parce que pour la place du milieu la ceinture monte plus haut, au niveau du coup, ce qui n'est pas terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Re: Et avec les copains...   Et avec les copains... EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:11

Merci pour vos réponses,

Il est vrai que je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour ca mais je me dis en cas d'accident quelle est ma responsabilité??? Et je ne parle pas de ma conscience... de la laisser dedans en sachant qu'elle n'est pas protégée...

Je l'a met effectivement au milieu car d'un coté j'ai la mini en duologic 2 et de l'autre le solution X2 fix de ma grande!

Moi non plus la discution reste vaine, j'ai bien essayé de lui dire d'enlever au minimum les blousons mais... Pourtant c'est quelqu'un que j'apprecie pour de nombreuse autres choses mais pour ca Et avec les copains... 432701

Sinon connaissez vous un siège vraiment pas cher et bon?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Re: Et avec les copains...   Et avec les copains... EmptySam 22 Déc 2012 - 21:48

Si tu achetais un siège pour elle, est-ce qu'il pourrait plus tard servir à ta deuxième ? ça ne serait pas un investissement "pour rien".
Tu pourrais peut-être glisser à la maman qu'en cas d'accident, tu ne veux pas que tes filles soient traumatisées de voir leur copine traverser le pare-brise (je sais, j'ai des méthodes barbares Et avec les copains... Devil_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Et avec les copains... Empty
MessageSujet: Re: Et avec les copains...   Et avec les copains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et avec les copains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire entre copains.
» choix cadeau d'anniversaire aux copains
» Poussette qui se plie avec hamac face parents, avec guidon ?
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!
» Une coque avec base, utilisable avec une ceinture 2 points !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: