| BIOGAIA les gouttes anti coliques | |
|
+5Elédaria eden67 titounou Moineau narcose 9 participants |
Auteur | Message |
---|
narcose Galope comme un grand
| Sujet: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 19:31 | |
| Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici (j'ai pas trouvé de sujet du moins en passant par la fonction recherche) mais j'ai testé (et approuvé) les gouttes BIOGAIA pour ma fille qui m'a fait des énormes crises de coliques.
Je les ai prises en pharmacie sur les conseils d'une amie ostéopathe, 12.90€ le flacon de 5ml (5 gouttes par jour) qui se conserve un mois au frigo.
lien ICI
j'ajoute que ce sont des probiotiques issus du lait maternel, qui peuvent être donnés aux enfants souffrant d'IPLV ou d'allergie au lait.
En 4 jours j'ai vu disparaître les crises de coliques du soir, ma fille a des selles beaucoup plus moulées et quasiment plus de gaz.
Je ne sais pas si c'est miraculeux mais pour tous ceux qui ont des bébés qui souffrent de coliques, régurgitations et douleurs abdominales ça peut vraiment vous aider. | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 20:32 | |
| J'en ai donné à Louis pendant un moment mais pas d'effet notable chez lui Les coliques ont disparu au bout d'un peu moins de deux mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 20:44 | |
| ah moi ça a été radical, déjà le premier soir j'ai vu une amélioration (crise moins forte) et là depuis hier plus aucune crise à signaler (hormis les pleurs du soir) | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 20:56 | |
| Plusieurs études ont montré l'efficacité de Lactobacillus Reuteri dans le traitement des coliques du nourrisson: Pages 25 et 26 vous trouverez des tableaux comparatifs assez clairs à ce sujet. | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 21:00 | |
| idem ici .. pas d'effet sur mon fils à l’époque ( le debridat à été radical )! J'en avais parlé dans le post colique dans la rubrique santé . Mais ça peut se donner en cas de constipation aussi .
Apres il y a des laits au pré ou probiotiques . Il me semble que le babybio en a ( je me souviens plus je ne l'ai pas utilisé longtemps).
Il semblerais que les bébé césa soit plus sujet aux coliques car leur flore intestinale n'est pas la même qu'un bébé passant par voie basse.
Dernière édition par eden67 le Mer 26 Déc 2012 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 21:03 | |
| c'est le babybio OPTIMA qui est enrichi en probiotiques, pour ma part je reste sur le CONFORT qu'elle digère très très bien.
Intéressant ton info sur le lien entre césarienne et système digestif compliqué, tu aurais des liens ou des références ? | |
|
| |
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mer 26 Déc 2012 - 21:04 | |
| oui j'avais lu un article la dessus faut que je le recherche . | |
|
| |
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Jeu 27 Déc 2012 - 11:05 | |
| J'ai retrouvé , mais c’était pas l'article la !
ICI | |
|
| |
Elédaria Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Jeu 27 Déc 2012 - 11:41 | |
| Le biogaia n'avait pas marché chez nous non plus, mais le débridat fonctionnait!
D'un autre coté, les coliques de mon titi étaient directement liées à son IPLV et son reflux, et non à une immaturité du système digestif. | |
|
| |
Necessite33 Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Mar 9 Sep 2014 - 11:57 | |
| Testé par ma belle-soeur, ça a été top pour son bébé.
Elle a passé 2 ou 3 flacons je crois et sur les périodes de pause les coliques revenaient.
Elle en a été ravi. | |
|
| |
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Lun 15 Sep 2014 - 13:07 | |
| J'envisage de tester ça car mon loulou d'une semaine se tortille un peu visiblement, et c'est moins contraignant que la calmosine. La nouvelle formule tempéré n'a plus besoin d’être mise au frigo. | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Ven 27 Oct 2017 - 12:50 | |
| Je remonte le sujet. Pendant combien de temps on peut en donner des probiotiques ? J'ai donné déjà 2 fois des probiotiques Lactibiane enfant en gouttes. Cure d'un mois à chaque fois et chaque fois au bout d'une semaine d'arrêt ma fille redevient nerveuse avec un sommeil plus difficile. Du coup, on va me ramener du Biogaia, mais je me demandais si on pouvait en donner sur plusieurs mois ? Et est-ce que ça peut être utile que j'en prenne aussi ? J'imagine que le microbiote lui-même ne passe pas dans le lm mais parfois le déséquilibre de la mère peut causer celui du bébé, non ? (Bien que perso j'ai pas de problème de transit ni reflux) | |
|
| |
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Ven 27 Oct 2017 - 13:07 | |
| Mon. Médecin me dit si les symptômes reviennent on peut redonner ... Ici la 18 mois fait 3 mois de traitement avec ques semaines d'arrêt . Pour le Lm je en sais pas ... | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Jeu 2 Nov 2017 - 19:10 | |
| Idem on ne m'a jamais donné de limite de durée, et conseillé d'en prendre aussi même si ça ne passe pas dans le LM. | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques Ven 3 Nov 2017 - 15:03 | |
| Eh ben on a repris les probiotiques et y'a pas photo, elle va bcp mieux. Je vais voir si j'en trouve pour adulte à la pharmacie d'ici. Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIOGAIA les gouttes anti coliques | |
| |
|
| |
| BIOGAIA les gouttes anti coliques | |
|