Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voyage en Indonesie

Aller en bas 
+2
Piapiapiano
cho7
6 participants
AuteurMessage
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:43

bonjour à tous
je me tourne vers vous afin d avoir votre avis et conseils quand à un voyage que j ai l opportunité de faire au mois de janvier ou fevrier. on m offre un séjour à Jakarta en Indonésie, jusque la tout va bien... Voyage en Indonesie Big_sour le hic c est que je veux partir avec mon fils de 7 mois aujourd’hui hui mais 8 ou 9 lors du départ. Voyage en Indonesie Sueur_g2 qu en pensez vous est ce prudent? des copines m ont dit que entre la chaleur ,le decalage horaires et apparemment on attrappe facilement la diharé, ce ne serait pas raisonnable. de toute façon ce sera avec mon lou ou pas du tout Voyage en Indonesie Tongue_g. ya t il des personnes sur le forum qui pourraient me faire partager leurs expériences? bien évidement je vais aussi consulter mon médecin pour avoir son avis.
je vous remercie d avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin d année.....
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:00

Si bébé est en bonne santé il peut voyager
La diarrhée n est absolument pas obligatoire en voyage
Les bonnes questions sont:
Faut il être vacciné contre la fièvre jaune? Prendre un traitement contre le paludisme? Tu auras des renseignements que le site de pasteur
Si oui le vaccin contre la fièvre jaune m avait été déconseillé avant 1 an

Comment seras tu logée?

Y a t il si nécessaire un accès rapide à des soins selon nos standards ?



Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:09

je partirai avec ma belle mere qui est indonesienne.elle a de la famille et des amis la bas,on nous prete un appart avec clim ainsi qu une voiture. pour les vaccinc ils n y en a aucun obligatoire, deja vu avec mon medecin.en fait j appréhende surtout le fait qu il attrape la diahré et les piqures de moustiques qui sont bien plus coriaces que chez nous...puis la chaleur aussi? rhho quel cadeau empoisonné!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:53

Relax.
En prenant quelques petites précautions, la diarrhée c'est pas une obligation. Que de l'eau en bouteille, attention aux crudités.
Pour les moustiques, vêtements couvrants, moustiquaires et voir quels produits peuvent être utilisés.
Et par précautions, tu pars avec dans ta valise des solutés de réhydratation.
Bon voyage !

Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:05

bin oui y a pas de raisons que ca pose probleme, surtout si tu es hébergée dans un appartement et que c'est toi qui fait à manger, juste bien faire bouillir l'eau en cas de doutes sur la provenance, je te le souhaite pas mais te prévoir une assurance rapatriement (s'il ou toi tombait malade et préférait rentrer) et à priori il y a pas de soucis, ils ont aussi des bébés la bas et ils sont pas malade tous les jours pour autant (certes c'est une question d'habitude liée aussi à l'immunité mais quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:37

intro23 a écrit:
prévoir une assurance rapatriement
Normalement elle est incluse dans le contrat d'assurance habitation ; chez moi, elle est également incluse dans mes options carte VISA. Quand je me rendais à l'étranger, lorsqu'il y a nécessité de visa, l'ambassade exige ce document. Donc, il faut juste téléphoner et une semaine après tu as le doc.

Moi, je dirai qu'il faut se renseigner sur la nourriture pour le petit en Indonésie. Ont-ils les aliments/marques dont ton bébé a l'habitude ou l'exigence.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:47

pour la nourriture je pense emmener le maximum en petite briquette et petit pot tout prêt. et sinon la bas il y a un carrefour...lol c était plus la diarrhée à cause du climat et du changement d air en fait, car même si tu ne te nourris pas ou ne bois pas leur eau tu as des risques de virus apparemment. mon médecin me dit pas de soucis si tu pars avec les médocs appropriés!!pfff quel dilemne et prise de tete pour un voyage qui devrait etre un plaisir!! merci pour vos reponses en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:54

Cho7, à toi de voir. Le transport des aliments doit être ... euf ... sécurisé. Imagines le traitement des valises dans les aéroports, il suffit que les emballages soient un peu abîmés ... bref .... faut faire attention. Pas simple. Mais bon il y a pas de raison pour que cela se passe mal. Bon voyage et on t'attend avec plein de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyMar 1 Jan 2013 - 17:58

Pour avoir vécu 6 ans en Egypte, 1 an au Cambodge tous les gens qui venaient étaient malades...parce qu'ils ne respectent pas quelques principes de précaution élémentaires...souvent les problèmes digestifs viennent du changement alimentaire et climatique...il faut s'adapter en douceur et ne pas bouleverser ses habitudes du jour au lendemain...que de l'eau en bouteille oui, éviter les crudités en effet. Et pas trop d'experience alimentaire d'un coup.

Emmene tout ce dont tu as besoin pour bébé (pharmacie) et tout ira bien.

Je n'ai jamais été malade une seule fois en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:21

Moi j'ai jamais été malade, mais j'ai tjrs fait hyper attention.
Je me lave les dents à l'eau en bouteille et je rince ma brosse à dents avec cette eau.
C'est un détail, mais pour moi je pense que c'est ce qui me sauve à chaque fois.
Et le tourisme ne serait pas aussi présent si tous les touristes etaient malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:25

Oui il faut être prudent c'est tout. Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:47

Je pense que tu peux l'emmener pour ce voyage en Indonésie. Emporte dans ta valise les aliments qu'il a l'habitude de manger en France et n'hésite pas à demander l'avis d'un médecin (vaccins...) !
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:59

merci beaucoup pour vos réponses, ma décision est prise nous partons et en prenant un maximum de précautions. nous passerons de bonnes vacances.je reviendrais avec de beaux souvenirs et vous en ferait partager avec des photos.
aujourd’hui hui je me suis occupé des passeports, ensuite medecin pour la liste de medocs, bref c est quand même une sacrée organisation.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:31

aujourd hui commande des billets d avion...nous partons le dimanche 20 janvier vers 12h....pour 16 heures de vols....j imagine meme pas avec loulou ce que ça va donner... Voyage en Indonesie 651904j en cauchemarde d avance Voyage en Indonesie 432701à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:45

Je te conseille d'aller lire le sujet dans l'avion avec le bébé Voyage en Indonesie Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:51

voila J-4...tout est prêt, bagages, réservation du lit dans l avion et tout sur place pour bébé!par contre question sécurité des enfants dans les voitures....rien, quedalle, nada!! tant pis, on marchera!! allez je vous raconterai à mon retour...bizzzz et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Indonesie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Indonesie   Voyage en Indonesie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Indonesie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage
» voyage à Paris
» couffin de voyage or not couffin de voyage
» Plateau de voyage
» Jeu pour voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: