Dans des structures telles que crèche il y à aussi des soucis, la Mam est un concept nouveau et je peux comprendre qu'on puisse s'en méfier, la puer de mon secteur la connait et trouve qu'elle roule très bien, et elle est visitée très régulièrement par la PMI. Elle semble avoir du succès auprès des familles puisqu'elle affiche complet.
Je connais 2 des 3 personnes qui y travaillent, et elles sont très bien, régulièrement des sorties sont faites entre elles afin qu'elles restent soudées. Cela reste une structure familiale à nos yeux même si la PMI les assimile à une crèche. Les repas continueront à être fournis par les parents, nous ferons juste du stockage. Des goûters sont préparés par les enfants 2x/ semaine. Des sorties sont faites quotidiennement, on ne réveille jamais un enfant s'il dort, l'avantage de ne pas avoir les sorties école. 1 sortie par mois est faite en voiture, et j'en fais mon cheval de bataille en ce qui concerne la sécurité auto, dans ma voiture il y aura à disposition : 1 cybex pallas fix et 1 two way. Evidemment les parents signent une autorisation de sortie tous les mois, les photos sont aussi avec autorisation.
Et enfin les chambres sont équipées de lit de crèche. Ce sont des femmes qui ont investi énormément d'aménagement, d'argent, de temps, de travaux, elles ont tout fait elles mêmes, j'ai donné ma contribution en faisant don de tout mon matériel de puer, tous les jouets.
Du flou il y en à aussi à mes yeux, on confie des enfants à une ass mat sans qu'elle ait des notions de secourisme, si maintenant 1 journée après la formation est obligatoire, est ce que cela suffit ? Et lors de mon 1er agrément cela n'existait pas. Le regroupement d'assistantes maternelle apporte un avantage en cas d'accident, l'enfant peut être accompagné par l'ass mat aux urgences et les autres enfants restent dans la structure et ne sont pas confiés au mari ou au voisin qui n'ont pas d'agrément ...