Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 désespérée et face à des murs...

Aller en bas 
+28
bobino80
aloa
Sick Sad World
cmoi
poussinette
sylo39
Luss
mariako
nini
itreza
Lyly35
Elédaria
Amande36
lillycléo
Piapiapiano
Louison43
Titebelette
lnb59
Pépette
intro23
marmottine
Souris verte
Tite_bulle
Moineau
titounou
panipwoblem
elomelo
mimine49
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:28

Je suis désespérée du comportement irresponsable de ma BS, mon BF et ma BM...
Ca en est tellement évident que même mon mari en outré...

Ma nièce est née en aout dernier, elle a quitté sa coque fin octobre...
Pourtant ils avaient pris un trio safety 1st avec la coque one safe+ et la nouvelle nacelle à 3 points.... (c'est pas la panacée, mais j'aurais préféré qu'elle voyage dedans...)

fin octobre début novembre ils ont acheté un siège de supermarché "qui s'incline super bien, et puis... ça me gêne de pas la voir"...
elle avait pas 3 mois, pesait à peine 6 kilos la voilà face route dans un siège 0+/1 pour lequel ma BS et mon BF accentuent l'inclinaison en mettant une couverture pliée sous lavant du siège et sans plaquer le dossier à la bancuette "ben oui, regarde elle est quasi allongée maintenant"

Je les ai sensibilisés pendant la grossesse, guidés dans l'achat du cosy, qui dure jusqu'à 1 an minimum....
la soeur de ma Bs quand elle a vu ça, a fait des bonds et lui a dit "remarque, c'est rpatique, si tu cartonnes au moins elle n'aura pas de séquelles n'agonisera pas, elle sera tuée sur le coup" (pour une fois c'est pas moi qui au ouvert ma grande g****)

et là,.. la palme du cocotier... ma BM qui récupère la puce chez sa nounou quasi chaque soir l'installe à à peine 5 mois alors qu'elle tient tout juste sa tete et ne tient pas assise dans un réhausseur nania à harnais....

nan mais je crois rêver.... un réhausseur acheté il y a 5 ans de ça pour dépanner quand ma fille a eu 1 an (à l'époque il était noté comme un évolva donc pas si mal pour sa catégorie)...

Mon mari a eu les bras qui lui en sont tombés, on a tenté de les dissuader... mais on a eu un "ohhh mais c'est juste pour 10 minutes" (oui, 10 kms sur des routes de campagne de nuit.... en plus)

Je suis atterrée par tant de bêtise malgré l'information...
que faites vous avec les insensibles? ce serait n'importe quel quidam, je m'en foutrais, mais c'est quand même ma nièce.... je peux pas rester insensible, mais en même temps, on peut pas faire traverser un aveugle qui n'en a pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:37

Déjà, tu peux leur dire qu'ils sont hors la loi et qu'ils risquent une contravention...certaines personnes craignent plus pour leur porte monnaie que pour la sécurité de leurs enfants donc ça peut fonctionné !
Et faire discuter ton mari avec ses parents / aux dangers d'un tel siège auto et les faire culpabiliser...c'est parfois efficace. En leur disant qu'en cas d'accident, ils seront responsables !

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:39

tu peux rien faire hélas, tu as fait tout ce que tu as pu pour les sensibiliser, de toute évidence ils s'en foutent désespérée et face à des murs... 480210
c'est pas ta fille, t'as pas ton mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:59

mimine49 a écrit:
que faites vous avec les insensibles? ce serait n'importe quel quidam, je m'en foutrais, mais c'est quand même ma nièce.... je peux pas rester insensible, mais en même temps, on peut pas faire traverser un aveugle qui n'en a pas envie...

Ben là à part prier pour que le pire n'arrive pas et serrer les dents quand ils te diront "Tu vois, on te l'avait bien dit que ça risquait rien!" si tes prières sont exaucées, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus malheureusement. désespérée et face à des murs... 480210 C'est la famille de ton mari, ce serait à lui de faire éventuellement une démarche pédagogique et responsabilisante mais bon... désespérée et face à des murs... 483667 Ma grand-mère disait qu'il y avait un Bon Dieu pour les ivrognes, j'espère qu'il y en a un aussi pour les inconscients de cet acabit. désespérée et face à des murs... 112441
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:21

Pour le "c'est que pour dix minutes", tu peux leur montrer ça : ils avaient trois km à parcourir
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:33

ce genre de trucs me fait froid dans le dos et je sais très bien que nul n'est à l'abri...
Mais c'est bien connu, les accidents, ça n'arrive qu'aux autres...

Et pourtant ils seraient bien placés pour comprendre, ils se sont bouffés un cheveuil sur la voie express de Vannes cet été... à plus de 100...
Visiblement la voiture n'a pas bougé, mais l'avant était foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:37

La soeur de ta BS a l'air assez d'accord avec toi sur le sujet... Je sais pas si tu as la possibilité de lui parler "facilement" mais pê voir avec ton mari et elle pour essayer de leur expliquer ?

En même temps comme tu dis... il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:39

Je ne la connais pas plus que ça malheureusement on s'est vues pour la 1ere fois au baptème de la petite...
ma Bs a dit "oui je sais, mais bon tu sais, ça m'embete de pas la voir"
et sa soeur de lui dire que s'il lui arrivait quelque chose elle 'naurait plus que ses yeux pour pleurer....

que veux tu répondre à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Tite_bulle
Attrape ses pieds
Tite_bulle


Nombre de messages : 19

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:47


grrr ça m'énerve ce genre de réflexion ! désespérée et face à des murs... Wallbash
En général quand on me dit ça par rapport à l'alcool ou autre pd ma grossesse (je suis en mode tolérance zéro et on m'explique que je suis plus catholique que le pape) je réponds que je préfère vivre avec un peu de frustration que de me sentir coupable à vie "si jamais"...

Courage... comme tu dis c'est désespérant :(
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:55

Tiens je ne l'avais jamais entendue celle ci "plus catholique que le pape" je connaissais "plus royaliste que le roi" :)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:11

Là, il y a carrément la mise en danger de la vie d'autrui (mettre un enfant dans un siège incompatible avec sa catégorie poids).
Dans une telle situation (pas pour els sièges, mais mise en danger) , mon ami juriste a juste dit aux gens concernés (l'air de rien) : "Et ça vous fait rien d'être responsable d'un homicide involontaire en cas d'accident ?" Le code pénal prévoit que .....

C'est extra fort comme argument. Mais ça a porté les fruits. Si tu ne veux pas lâcher cette affaire, je te conseille de procéder par étape :
1 étape : leur faire rentrer dans la tête - compatibilité par catégorie d'âge !
2 étape : une fois que la 1ère est faite - leçon de sécurité et des crash tests.

COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:13

Wikipédia sur la mise en danger de la vie d'autrui :

"Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :
  • existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
    violation manifestement délibérée de cette obligation ;
    exposition directe d'autrui ;
    existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort."


"Ce délit voit son champ d'application s'élargir, de plus en plus, dans deux domaines en particulier :
infraction routière ou comportement sur la voie publique pouvant entraîner des risques d'accident (conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants par exemple),
dans le domaine médical par l'application de traitement inadapté ou contre-indiqué."
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:20

Je tenterais, c'est clair, je reviendrais à la charge, mais elle le sait déjà qu'elle expose sa fille au danger mais c'est plus sécurisant pour elle, la maman, de l'avoir en visuel direct, au détriment de sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:41


Tu lui offres un miroir à attacher sur l'appui tête arrière, comme ça elle pourra voir sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:02

ou elle installe le cosy devant à la place du passager? Elle sera sure certaine de la voir. Tu peux toujours lui dire sinon que si elle pile et que la petite est explusée de son siège, elle aura aussi le temps de la contempler passer le pare-brise! (humour noir) désespérée et face à des murs... Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:07

bin oui c'est quoi le probleme franchement elle a qu'a acheté un miroir, n'importe quoi

ce week end j'avais ma niece qui était la, emmenée par mes parents, 18 mois en face route sur un siege auto avec base (pas réussi à savoir ce que c'etait) et avec manteau, j'ai tout fait démonter à mon pere pour qu'il ressert les sangles du harnais et lui enleve le manteau mais je peux rien faire de plus, j'en prends deja plein la tronche quand j'ose envoyer bouler les gens parce qu'ils savent mieux que moi comment gerer la perte de mon fils alors franchement...
et ma soeur avec son fils pareil, elle a pris la nacelle/cosy de chez jane malgré que je lui ai dit et redit que c'etait mauvais

tu ne peux pas forcer les gens à ouvrir les yeux s'ils n'en ont pas envie, mais crois moi que je croise tous les jours les doigts pour qu'ils leur arrive rien ni aux uns ni aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:58

C'est vraiment frustrant de voir que nos proches s'en foutent à ce point (pour moi, il n'y a pas d'autres termes à utiliser) de la sécurité de leurs enfants. Surtout si ils habitent près de chez tes beaux-parents. Les routes de cette commune (et des alentours aussi d'ailleurs) sont dangereuses et on y croise pas que des personnes "responsables"...
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:53

Ouais, tu vois bien les lieux.... Nounou a evri*** et domicile a g***
Ça me fait flipper....

Je crois que je pourrais lui balancer l'argument de la gamine qui traverse le pare brise...
Mais je sais déjà que ma bm me dira que je vois le mal partout si je lui fais la moindre remarque...

Intro, sincèrement désolée pour la peine qui te touche désespérée et face à des murs... 112441
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:02

Je me suis posé les mêmes questions il n'y a pas si longtemps mais heureusement ma filleul est encore en coque pour l'instant (née en avril) j'ai fait tout ce que j'ai pu pour orienter l'achat du siège auto, j'ai envoyé un mail à ma soeur, on en a discuté elle avait l'air de comprendre et un jour j'ai reçu un sms "j'ai vu un siège à Auchan il se met dos à la route et après face à la route, il à l'air bien" pffff démoralisant. Bon il est pas encore acheter alors je ne désespère pas peut être vont-ils changer d'avis ....
Après je me suis fait à l'idée, j'ai fait ce que j'ai pu s'ils ne changent pas d'avis tant pis j'espère juste qu'il ne leur arrivera rien.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:03

merci mimine
j'espere que tu parviendras à leur faire entendre raison
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:46

Ici j'ai donné l'info avec vidéos, aide à la recherche de siège malgré les contraintes de budget, de taille (jumeaux) mais après j'ai ma conscience pour moi et j'espère juste qu'il ne leur arrivera rien... C'est dur de voir l'inconscience des gens une fois qu'ils savent!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:30

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Mon BF et ma BS on choisit un Axiss parce que c'était pratique et classe ;). On ne peut pas conduire les gens là où ils ne veulent pas aller, parole d'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:35

Je crois que les filles ont déjà tiré tous les arguments possibles et imaginables...j'espère que tu sauras les faire réagir...ça me fait hurler intérieurement de lire ça !!! Je n'ai que les arguments déjà cités à redire : montrer des videos chocs car les images ça touchent plus que des mots et la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:02

moi je te conseille de ne plus regarder les banquettes arrières de tes proches et moins proches.....
et de faire la paix avec toi même pour réussir à ne plus être (trop) tracassée...
tu n'es pas une fée, tu n'as pas de baguette magique, et ce n'est pas ton enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:27

Julie a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désespérée et face à des murs... Empty
MessageSujet: Re: désespérée et face à des murs...   désespérée et face à des murs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désespérée et face à des murs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: