Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!

Aller en bas 
+5
Kairossetti-Sécurange
Louison43
bebinou29
Moineau
bohue
9 participants
AuteurMessage
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:53

Bonjour à toutes,

J'ai découvert le système RF grâce au forum et j'en suis ravie. Et me voilà en train de participer à la commande groupée de janvier, youpi!

Seulement voilà, je me pose encore pas mal de questions concernant le modèle à privilégier entre le Maxway, le Duologic et le Multitech (sur lequel je ne m'étais pas interrogée jusqu'à ce qu'une amie , que j'avais convaincue des bienfaits du RF, le choississe il y a 2 jours...et 1 noeud au cerveau de plus, 1!!)

Voici mes données:


  • mon bébé a 9 mois et demi, il pèse environ 9 kg, c'est un grand gabarit, 71 cm.
  • il est actuellement dans sa coque, qui devient vraiment juste + un siège groupe 0/1 que j'ai acheté d'occas en catastrophe en novembre pour un seul long trajet mais dont je ne veux plus, maintenant que j'ai compris la leçon héhé!
  • nous avons une VW Touran, et sur un post , une personne parle des difficultés à installer son Maxway, ce qui me fait un peu peur et m'a décidée à poster.
  • nous n'avons qu'un enfant, mais peut être pas pour longtemps (nous voulons mettre en route, c'est le cas de le dire, un 2ème enfant d'ici environ un an )
  • au vu des commentaires, je ne souhaite pas mettre le multitech en position face à la route
  • Bébé est un gros dormeur, il dort TOUJOURS minimum 2 heures d'affilée lors des grands trajet (enfin, pour l'instant...)

Donc voici les questions:


  • le duologic est-il plus confortable que le Max way? (sur les photos, il en a l'air!) Si oui, est-ce son seul avantage?
  • Le maxway permet-il une position relativement allongée (pour le côté "gros dormeur")
  • Est ce que le "wedge"que l'on peut acheter en supplément est destiné au confort ou à la sécurité?
  • Y a-t-il d'autres accessoirs qui vous semblent vraiment important pour un enfant de cet âge?
  • Quel est l'intérêt d'un Multitech par rapport au Max way si on ne veut mettre l'enfant que dos à la route?

Je pense que je vais arrêter là mes questions si je ne veux pas effrayer les posteuses éventuelle!!

Je vous remercie d'avance et je souhaite une très belle journée à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:00

Le wedge apportera du confort au quotidien et de la sécurité en cas d'accident en ce qu'il permet que la tête de l'enfant soit bien collée au siège (au lieu de balloter parce que le siège est trop vertical). Si la tête est pendante quand l'enfant dort le RF joue mal son rôle.
J'ai un Max-way, que j'ai privilégié par rapport au Duologic car il va jusqu'à 25kg. Si tu n'as pas besoin de changer le siège de voiture, les difficultés d'installation ne se présenteront qu'une fois.
Je ne connais pas du tout les différences entre Max-way et Multitech par contre, mais d'autres vont pouvoir t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
bebinou29
Se tient aux meubles
bebinou29


Nombre de messages : 136

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:56

le duologic est-il plus confortable que le Max way? (sur les photos, il en a l'air!) Si oui, est-ce son seul avantage?
aucune idée pas testé le duologic
Le maxway permet-il une position relativement allongée (pour le côté "gros dormeur")
oui si on a de la place avec le siège qui est devant(selon voiture et selon la taille de celui qui sera assis devant bb), tu peux aussi rajouter la cale.
Est ce que le "wedge"que l'on peut acheter en supplément est destiné au confort ou à la sécurité?
moineau a répondu
Y a-t-il d'autres accessoirs qui vous semblent vraiment important pour un enfant de cet âge?
le miroir
Quel est l'intérêt d'un Multitech par rapport au Max way si on ne veut mettre l'enfant que dos à la route?
le multitech prend + de place que le MW, il m'a paru un peu plus enveloppant mais c'est parce qu'il est plus gros.

Je prendrais un MW si j'étais toi car si tu prends un duoligic tu devras changer de siège après les 18kg alors que le MW va jusqu'à 25.
Revenir en haut Aller en bas
bohue
Se tient assis
bohue


Nombre de messages : 37

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyVen 11 Jan 2013 - 15:31

Merci beaucoup pour vos réponse!

Je penche de plus en plus pour le Max way en effet car je n'ai pas forcément besoin de le changer de voiture. J'attends quelques témoignage concernant le confort du duologix et surtout des réponses (ici ou sur un autre post déjà ouvert) au sujet de la compatibilité avec un touran.
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptySam 12 Jan 2013 - 8:15

J'ai pu tester le Mutlitech dans la voiture, je l'ai trouvé assez raide et en tout cas pas très adapté pour mon couple fille-voiture car les sièges de la Xsara sont assez inclinés vers l'arrière. Peut-être qu'avec des siège plus plats, il serait plus adapté.

Pour la compatibilité avec un Touran, sachant que le MaxWay est l'un des plus compact, il serait assez étonnant que le siège n'y passe pas, sauf si tu vis avec le géant vert et/ou tu es le géant vert ;).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptySam 12 Jan 2013 - 9:34

je ne connais pas le maxway et le MT personnellement mais à 9 mois 9 kilo même si ton bonhomme est grand l’idéal serait encore une coque. ces 2 là commence à 9kg a voir avec celle qui les ont si ils sont suffisamment incliné.
d'apres Morgane sur le post de titerage83 son t fils de 9 mois y est tres bien. tu peux aller lire et lui poser des questions.

Si vraiment on bonhomme est à l’étroit ds sa coque je te conseil le duologic que j'ai personnellement.
ses gros avantages : c'est une grande coque qui se s'encastre dans un siège. il commence dons des la naissance.

Il permet 3 positions dont 1 vraiment couché, 1 tres bien incliné et 1 assise.

Mon fils de 89cm et 11,5k utilise la position 2 pour dormir des heures sur le trajet des vacances. Et la 3 quand il est réveillé !
tu tu seras surement entre la 1 et 2.

Effectivement il est un peu moins rembourré que les autres sans être inconfortable non plus.
tu peux y ajouter un petit cousin comme sur les poussettes si tu prefères ou une petite peau de mouton...

il est plutot compact pour un RF, je l'ai utilisé dans notre C4.

voilà :) si tu as des questions n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:09

je ne peu pas t'aide maisje me pose casi les meme questions , sur les meme sieges

parcontre mon fils est plus grand

il va avoir 6 ans (deja )mais ne fait que 101 cm pour 13.2 kg , oui je sais c'est un mini RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! 54258

pour le moment il a un cybex avec le bouclier , mais le doc ne trouve pas terrible ce bouclier RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Wink_gif( il a un drain encephalo-thoracique, un tuyaux dans le ventre quoi )

il est coince entre 2 vip de britax , dans une dacia duster

le duologic me botte bien , car on commence a parler de bb 5 , mais du coup on changeras de voiture ( rodius ou trafic)

le maxway et le MT j'ais peur qu'ils soit trop large

du coup quel siege rentre dans notre minus voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:17

Hakan de Carseat m'avait répondu que le MW était le plus compact des RF mais les filles du forum qui ont eue plusieurs sièges ne semblent pas convaincues.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyMar 15 Jan 2013 - 3:21

Il me semble que le plus compact des RF est le Duologic... enfin, c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! 651904

Ensuite, pour avoir justement le Duologic depuis 2 ans je ne peux te parler que de celui là. Mon fils de 3 ans rentre toujours dedans et a encore largement de la marge.
Je suis du même avis que Kairossetti, son point fort : ses inclinaisons ! Mon fils a fait de sacrés dodos dedans RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Clap_gi2
A 3 ans il voyage le plus souvent en position 3 (la plus assise) mais lorsqu'il est fatigué il demande de lui même à ce qu'on allonge le siège RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Dent_qui

Le gros plus : comme c'est un siège 0+/1, lorsque mon ainé n'est pas dedans, j'y met mon 2ème de 1 an dedans. Ca le change du cosy et il est content d'avoir "plus de vue" car le siège est plus haut que son cosy + base.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:50

j'ai le duologic, il est tres bien ma fille de 2 ans 1/2 est en position 3 pour voyager et en 2 pour faire dodo ;)

il est compact plus que le MW en position la plus incliné !
on a esséyé les 2 sièges dans ma voiture et si on l'instant bien au bord du siège et au plus incliné le MW fait 2/3 cm de plus RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! 777476
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:11

super merci les filles , et en largeur ? vous savez combien ils font ?

vos enfants vous pensez qu ils rentreront encore un moment dans le duologic ? ils mesurent combie?

merci beaucoup de votrs aide !!RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! 644737
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:20

ma fille fait 87 cm elle est encore large ;)
RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Puericulture-siege-rf-img
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:24

genial merci !!!RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty
MessageSujet: Re: RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!   RF, besoin d'aide pour me décider avant commande! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: