Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Preparation des repas

5 participants
AuteurMessage
nathviv
Galope comme un grand
nathviv

Preparation des repas Empty
MessageSujet: Preparation des repas   Preparation des repas EmptyVen 11 Jan 2013 - 16:24

Bonjour à toutes je me pose cette question et je n’arrête pas d'y penser ! J'ai un babycook version n1 avec bol fatigué que je dois remplacer mais ....En sachant que j'aime avoir des pots congelé d'avance même si je préfère faire au jour j pas toujours possible ! Du coup mon babycook etait une galère niveau quantité avec mon bébé 1 alors là que je vais etre nounou de 3 petits Preparation des repas 651904 Mon fils aime manger comme sa sœur quand c'est possible du coup hum les purées de maman!
En générale j'ai 2-3 midi par semaine que mon fils mange comme sa sœur puis en garde je vais avoir bébé de 2 ans plus trop bébé mais qui mangera comme nous, bébé de 8 mois.
En gros je cherche savoir comment vous faites ou feriez?
Soit je me rachete un robot soit je fais sans mais peur d’être complétement dépassé par tous ses menus!
Si rachat:
nutribaby de babymoov sur lequel je peux faire cuir pour tous et puis après mixer selon les ages et les légumes
babycook duo un avantage ba la contenance
ou bien me racheter des chose genre cuit vapeur mais un mixeur aussi...
Voilà pour le roman merci à vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:14

Alors déjà le babycook normal la contenance a été augmentée. Mais effectivement le babycook duo peut être une solution. Ou alors cuivapeur (ou autocuisuer avec panier vapeur) et petit mixer genre mini hachoir.
http://bebestendances.com/
nathviv
Galope comme un grand
nathviv

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas EmptySam 12 Jan 2013 - 23:04

Merci choupie,ce qui me rebute c est surtout la quantité de robots à cumuler et la vaisselle!
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:24

J'avais acheté le maxi saveurs de Avent.

Mais honnètement, j'ai arrêté de faire les repas pour les petits qui ne mangent pas comme nous. Je me retrouvais en cuisine à devoir faire le repas des grands, et celui des bébés. Au final, le temps d'éplucher tous les légumes et de cuisiner pour les grands, je passais 1h en cuisine tous les matins.
C'était de trop et au détriment des activités avec les enfants. J'ai donc arrêté et maintenant je fais les repas que pour les grands.
nathviv
Galope comme un grand
nathviv

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:53

ok lyly mais par soucis d’économie je fait ceux de ma puce déjà du coup je verrais avec la maman.
Adalite
Galope comme un grand
Adalite

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:04

Comme toi, j'ai beaucoup hésité à acheter un babycook ou un maxisaveurs mais je n'ai pas beaucoup de place dans ma cuisine.

Finalement, je fais cuire à l'étouffé dans une casserole avec un peu d'eau, à feu doux et avec un couvercle. Ensuite, je mixe. J'avais un blender que je trouvais trop grand et j'ai acheté le petit blender AVENT dont je suis très contente. Comme il est livré avec les pots en plastique sans BPA, je congèle le surplus.

Cette façon de cuisiner pour bébé me convient très bien, pas de gros matériel, une cuisson très saine et je fais les quantités que je veux!

J'ai trouvé ces idées dans un livre de recettes pour bébé que j'ai trouvé en supermarché: les meilleures recettes de petits plats pour bébé d' Anne Iburg aux éditions chantecler.
Je le trouve très bien fait, simple, avec l'essentiel. Preparation des repas 644737
marie310
Se tient aux meubles
marie310

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:17

Je me demande si il y a des sites avec des menus équilibrés prévus à la semaine pour me donner des idées et mettre les menus de la semaine sur une affiche pour les parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preparation des repas   Preparation des repas Empty

Preparation des repas
Page 1 sur 1