Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poussette en soute

Aller en bas 
+6
Hinaiti
lenkito
beatrice
sailor
logisup
Delm
10 participants
AuteurMessage
Delm
Marche à 4 pattes
Delm


Nombre de messages : 76

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:15

Nous partons avec une Topaz et j'ai une trouille bleue de la retrouver en morceaux à l'arrivée. Vu ses dimensions je ne pense pas qu'elle sera acceptée en cabine et je préfère éviter de la garder, on prévoit le porte-bébé, ce sera plus simple.

J'ai lu à peu près tous les sujets se rapportant à la poussette en avion mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question : une poussette emballée dans du papier bulle + du film Safe Bag est-elle toujours considérée comme gratuite ? Parce que le volume n'est plus le même du coup. Et côté logistique, on compte l'utiliser à la gare donc on va devoir l'emballer dans le papier bulle à l'aéroport, un peu galère non ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:48

Salut,

Les poussettes canne (de certaines dimensions - voir auprès de la compagnie) peuvent être embarquées en cabine.
Chez Air France c'est max. 15cm x 30cm x 100cm je crois, par exemple.

Sinon certaines compagnies autorisent l'utilisation de la poussette canne jusqu'à l'embarquement dans l'avion. Ensuite le personnel la place en soute pour le vol, et vous la ressort lors du débarquement. Donc là beaucoup moins de risques d'être abîmée !

Vous partez d'où ? Car à Roissy dans le T2E et à Orly-Sud sinon, après les contrôles de sûreté, il y a des poussettes en prêt gratuit.

Poussette en soute 3a8756c2-cd9e-45d5-b160-c2b9027cc7ea-poussettes

Autrement, une poussette peut aussi être placée en soute gratuitement. Dans les terminaux il y a des services d'emballage (à Roissy par SafeBag par exemple, autour de 10€ certes mais c'est bien emballé et le bagage ou l'objet est assuré en cas de dommages ou perte !).
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:52

Bonne question Delm, les réponses m'intéressent aussi. C'est un réel dilemme: emmener sa belle poussette ou en prendre une par chère mais moins pratique ...
En effet, je vois souvent des parents garder leur poussette jusqu'à l'embarquement mais la reprendre avec leurs bagages qui viennent de la soute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:00

sailor a écrit:
En effet, je vois souvent des parents garder leur poussette jusqu'à l'embarquement mais la reprendre avec leurs bagages qui viennent de la soute.

C'est bizarre, car en général quand la poussette est autorisée jusqu'à l'avion, elle est ensuite placée en soute puis elle est ressortie à la porte de l'avion lors du débarquement.

En gros comme je disais dans mon précédent message il y a 3 solutions :
- Poussette acceptée en cabine selon ses dimensions
- Poussette autorisée jusqu'à l'embarquement puis délivrée aux portes de l'avion au débarquement
- Poussette mise en soute à l'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
Delm
Marche à 4 pattes
Delm


Nombre de messages : 76

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:23

Comme tu dis sailor, c'est un dilemme. On a voyagé avec le grand qui avait 3 ans à l'époque, j'avais acheté une canne ultra basique à 30€, elle est allée telle quelle en soute à l'enregistrement, pas de souci à l'arrivée (bon au final elle n'a quasiment pas servi sur place Poussette en soute Sueur_g2 ). Bref en cas de casse il n'y aurait pas eu de problème. Là ma puce aura 22 mois au moment du départ, il lui faut une poussette confortable, mais j'aurais vraiment mal au coeur si ma Topaz était abîmée. Elle ne passera pas en cabine, elle dépasse les dimensions autorisées. Je préfère qu'elle aille en soute à l'enregistrement, donc passage obligé au Safe Bag mais j'aimerais vraiment ajouter une protection supplémentaire et je crains de devoir payer un supplément. Je n'ai pas encore parlé à monsieur de l'éventualité d'acheter une poussette juste pour le voyage mais je vois déjà sa tête Poussette en soute 432701
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:44

Tu peux toujours emballer la poussette dans du "papier-bulles" puis passer au SafeBag. Mais sincèrement je ne pense pas que la "papier-bulles" puisse protéger beaucoup plus.

Sinon où partez-vous ? Car dans certains pays (je pense par exemple au Canada où je connais ce service) il existe des sites sur lesquels on peut louer du matériel de puériculture (poussette, siège-auto, lit, etc) le temps du voyage.

Si tu veux amener ta Topaz, je te conseillerais donc ma solution n°2. Demander s'il est possible d'aller jusqu'en salle d'embarquement avec. Elle sera placée en soute le temps du voyage. Puis elle sera ressortie à la porte de l'avion. Ainsi elle ne risque pas d'être endommagée. Et ça sera pratique pour vous.

Ce qui est risqué pour les bagages et les objets, c'est le circuit d'acheminement vers les convoyeurs (le circuit traditionnel d'un bagage de l'enregistrement à la soute pour faire simple). Là les bagages ne sont en effet pas aux petits soins Poussette en soute Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Delm
Marche à 4 pattes
Delm


Nombre de messages : 76

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:01

On ne part pas loin, en Corse. Toute cette prise de tête pour 1h30 de vol Poussette en soute 480210

C'est vrai que la solution de la garder jusqu'en salle d'embarquement et de la récupérer à la sortie de l'avion est pratique. Ça se demande au moment de l'enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:18

J'ai fait 12 voyages (donc 24 embarquements) avec des poussettes depuis 7 ans...et j'ai toujours laissé la poussette à la porte de l'avion quelles que soient les compagnies, on les récupère avec les bagages spéciaux. Il faut juste que ta poussette se plie en un seul morceau. Je n'ai jamais eu de casse. Ça me semble aussi plus sur que de l'envoyer en soute avec les valises car c'est surtout là le risque pour les bagages.
Pour info j'emmène aussi les sièges auto enveloppés de bulle dans un sac spécial et jamais eu de soucis non plus. Nous voyageons aussi avec un boardbag (planche de surf) et jamais un pet non plus.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:39

Delm a écrit:
On ne part pas loin, en Corse. Toute cette prise de tête pour 1h30 de vol Poussette en soute 480210

C'est vrai que la solution de la garder jusqu'en salle d'embarquement et de la récupérer à la sortie de l'avion est pratique. Ça se demande au moment de l'enregistrement ?

Il serait préférable que tu appelles Air France (j'imagine que c'est Air France pour la Corse ?) pour leur rappeler que vous voyagez avec un Bébé et leur demander s'il sera possible d’accéder jusqu'à la porte d'embarquement avec votre poussette.

Sinon en dernier recours, vous pourrez toujours demander à l'enregistrement. Mais s'ils refusent tu seras obligée de mettre la poussette en soute.

Donc autant demander avant le jour du départ, ainsi le cas échéant vous aurez le temps de vous rabattre sur une autre solution Poussette en soute 409422
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:06

logisup a écrit:
sailor a écrit:
En effet, je vois souvent des parents garder leur poussette jusqu'à l'embarquement mais la reprendre avec leurs bagages qui viennent de la soute.

- Poussette autorisée jusqu'à l'embarquement puis délivrée aux portes de l'avion au débarquement

C'est ce qu'il m'est arrivé avec lufthansa et swiss: je leur ai laissé la yoyo au porte d'avion et au débarquement par la tube-couloir ils m'ont dit que je vais la récupérer avec des bagages.
Les couloirs des aéroports son interminables avec un bébé dans les bras.

La plupart des compagnies acceptent la poussette jusqu'à l'embarquement, surtout lorsque c'est une canne.

Lorsque l'avion est plein et tout le monde a un bagage à main + sac + manteau d'hiver, à l'embarquement le personnel étiquette certains bagages et demande aux passager de les laisser au porte d'avion pour les mettre en soute et récupérer à débarquement. Mais si l'on sort de l'avion par la tube, ils ne remontent pas ces bagages et voyager les récupère avec des valise en soute.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:21

lenkito a écrit:
Mais si l'on sort de l'avion par la tube, ils ne remontent pas ces bagages et voyager les récupère avec des valise en soute.

J'ai pourtant déjà vu le personnel remonter les poussettes du tarmac par les escaliers de la passerelle pour que les parents puissent les récupérer à la porte de l'avion. Je pense que ça dépend des compagnies et de leurs pratiques, du personnel au sol, etc. Mais si c'est un bagage, en effet, on les récupère parfois sur les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:29

Pour avoir voyager avec une mac laren XLR j'ai pu la garder jusqu'à la porte d'embarquement et la récupérer à la sortie de l'avion.
Avec une beebop comme pliage en 2 parties j'avais prévu l'ergobaby. J'ai fais emballer la beebop avec le safe bag (10€), elle a été enregistrée sur le tapis des bagages spéciaux et je l'ai récupérer avec les bagages spéciaux/ hors normes (planches de surf, sièges auto, etc..)

Les agents font généralement plus attention avec les bagages emballés safe bag car ils savent que s'ils sont abimés ou perdus, le service doit nous dédommager.
Revenir en haut Aller en bas
Delm
Marche à 4 pattes
Delm


Nombre de messages : 76

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:20


Donc même en la conservant jusqu'à l'embarquement je n'ai aucune garantie qu'elle ne suive pas ensuite le même chemin que les bagages et en cas de souci je n'aurais que mes yeux pour pleurer puisqu'elle n'aura pas été emballée.

Hinaiti a écrit:
Les agents font généralement plus attention avec les bagages emballés safe bag car ils savent que s'ils sont abimés ou perdus, le service doit nous dédommager.

C'est ce que j'espérais, merci pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:29

Delm a écrit:
Donc même en la conservant jusqu'à l'embarquement je n'ai aucune garantie qu'elle ne suive pas ensuite le même chemin que les bagages et en cas de souci je n'aurais que mes yeux pour pleurer puisqu'elle n'aura pas été emballée.

Si le personnel te confirme qu'elle te sera délivrée dès la sortie de l'avion, normalement tu n'as pas lieu de t'inquiéter.

En tout cas pour une poussette, car ils font en général leur maximum pour simplifier la vie des parents Poussette en soute Wink_gif
(Et surtout ça les arrange aussi quand l'embarquement/débarquement se passe le mieux possible hehe)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:10

Prenant l'avion régulièrement avec mon fils et une poussette, quand ils n'amènent pas la poussette, je demande au personnel s'il est possible de me l'amener. Je n'ai jamais rencontré de refus. Mais même quand on la récupère au "pied" de l'avion, la poussette souffre. Ils m'ont bousillé mon Onyx. A chaque voyage, un nouveau truc est abîmé. Donc maintenant je n'utilise que celle là pour l'avion jusqu'au jour où je m'achèterai une Yoyo et à ce moment là, elle restera avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:46

bonjour à toutes,
je n'ai jamais pris l'avion avec une poussette mais je peux vous dire ce que j'ai vu ... lors d'un embarquement où il fallait prendre un bus pour se rendre à l'avion, une famille voyageait avec une belle poussette... sauf qu'au moment de la rajouter en soute, le tapis roulant à bagages avait été enlevé donc le bagagiste a fait un beau jeté/lancé de poussette à son collègue qui était encore dans la soute ... sauf que échec total et crash de la poussette par terre !
le gars l'a ramassé et relancé pour la mettre dans la soute, j'ose pas imaginer l'état de la poussette à l'arrivée !!! Poussette en soute Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:06

Comment il est sorti de la soute le gars si le tapis avait été enlevé ? Poussette en soute Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Poussette en soute Empty
MessageSujet: av   Poussette en soute EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:32

Dans le doute, je ferais emballer la poussette avec le safe bag, au moins elle sera protégée Poussette en soute Wink_gif

Ici, lors de notre 1er voyage avec bébé, on avait une Quinny Zapp, et on l'a gardé sur le tarmac, jusqu'au pied de l'avion où on l'a remise à quelqu'un qui l'a mise en doute Poussette en soute 644737
A notre descente d'avion, elle nous attendait sur le tarmac et pas une rayure Poussette en soute Tongue_g

Lors de notre dernier voyage, on a investi dans une Yoyo et dès la porte d'embarquement, je la rangeais dans sa housse et hop, elle passait en bagage à main et donc ranger en bagages cabine au dessus de nos têtes Poussette en soute Dentenm2
Pas d'angoisse qu'on me l'abîme, je savais exactement où elle était ... et à chaque escale ( en tout), on l'a sortait, promenait bébé dedans et, au moment de repasser à l'embarquement, hop dans sa housse Poussette en soute 54258
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:59

logisup a écrit:
Comment il est sorti de la soute le gars si le tapis avait été enlevé ? Poussette en soute Mdr_gif

ben il s'est assis au bord, il s'est accroché avec les mains, et il s'est laissé tomber ! c'était pas sur une 787 non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:04

Je n'ai eu aucun problème avec ma XLR, pas une égratignure ou autre dommage... Gardé jusqu'à la porte de l'avion, puis je l'ai retrouvé à la sortie de l'appareil pour la durée de transit. Puis de nouveau on l'a laissé à la porte de l'appareil et ensuite retrouvé sur le tarmac pour un total de 22h de vol.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:09

thebiket a écrit:
c'était pas sur une 787 non plus !

ah bah j'imagine bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahhbb
Attrape ses pieds
Sarahhbb


Nombre de messages : 25

Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:27

je fais toujours emballe la poussette a l aeroport et j envoie en soute,a roissy elle n arrive pas avec les bagages mais separemment
j en profite pour y mettre des ptis jouets a ma fille dans la poussette ainsi qu un sac a langer vide,et je fais tout emballer et ca arrive nikel
si c est un long vol je garde la coque avec moi,si il y a un siege de libre dans l avion je laisse ma fille dans son cosy et l hotesse vient l attacher au siege libre
si le vol est complet elle garde le cosy en cabine et je le recupere au moment de l atterissage

sil s agit d un vol court je mets egalement le cosy en soute,tout gratuitement bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette en soute Empty
MessageSujet: Re: Poussette en soute   Poussette en soute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette en soute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette pour les grands parents : avis poussette vitamin
» Question nettoyage housse poussette (poussette graco symbio)
» Poussette Mountain Buggy Duet qui a cette poussette?
» Poussette canne comme poussette d'appoint...
» poussette 3 en 1 landeau - coque cosi - poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: