Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boite à bobo pour petit cascadeur !

Aller en bas 
+6
intro23
titounou
loubna
DelphOrka
LiseE
eden67
10 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:22

Coucou,

Maman d'un petit cascadeur en herbe ! qui ne marche pas encore mais ça promet !!
Il n'arrete pas de se scotcher contre les meubles !! resultat deux bosses aux tempes dont une avec une petite echymose !

J'ai une creme bobo et cie Les sens des fleur ( arnica ) mais ça lui a fait une plaque rouge ( reaction allergique ?) , j'ai aussi des granules arnica mais c'est des grosses granules donc ça met trois plombes a dissoudre .

Avez vous d'autres remedes miracle ? a part lui mettre un casque Boite à bobo pour petit cascadeur ! 2371801052
Quoi mettre dans ma petite boite à bobo ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:47

La glace, c'est très efficace copntre les bosses/bleus : tu mets des glaçons dans un sac congélation, le tout dans un gans et tu met sur le bobo une ou 2 minute. le froid reduit le bobo et ça se soigen plus vite. Par contre, pas de glace direct pour pas bruler la peau.
Sinon, les granules d'arnica, c'est pas grave s'ils sont gros, tu peux lui mettre dans la bouche à sucer (ils croquent tous un peu)... le gout sucré est anestésiant, c'est toujours ça de pris ! Et pour la créme, peut-être que changer de marque permetrait de reduire la reaction cutanée...

Sinon dans ma boite à bobo, j'ai du desinfectant incolore, des pansments, du strip...
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:59

Comme LisE, je te conseille de mettre les granules d'arnica directement dans la bouche. A mon lutin, on avait donné des tonnes de granules pour les dents directement sous la langue et il ne s'est jamais etouffé avec :) .
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:44

Alors moi j'ai de l'arnican (extrait d'arnica 3%) pocket c'est un stick avec une bille c'est génial, c'est froid et tu peux l'emporter partout, c'est a partir de 12mois pour les coups, bosses, bleus. A appliquer 2-3 fois par 24H, les bosses et bleus partent vite :) sinon comme Lise de la glace...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:03

Moi j'ai Ca mais c'est utilisable seulement à partir de 3 ans: c'est incroyablement efficace , surtout si on l'applique rapidement.

Sinon, la glace sans contact direct, l'arnica en gel comme celui de Boiron ou de Weleda ou en spray froid comme Arnican sont aussi efficaces. Boite à bobo pour petit cascadeur ! 409422

Dans ma trousse à pharmacie du sac quotidien j'ai des pansements prédécoupés, des lingettes antiseptiques unitaires, mon anti bobo aux HÉ Pranarom cité plus haut, des unidoses de Cicatryl, des lingettes Urgo anti brûlures et une mini bombe d'eau minérale comme celles offertes en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:13

titounoucheri a écrit:
Moi j'ai Ca mais c'est utilisable seulement à partir de 3 ans: c'est incroyablement efficace , surtout si on l'applique rapidement.

Tu parle de quel produit ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:15

De celui qui est en lien Boite à bobo pour petit cascadeur ! 54258 :Traumarom, de Pranarom coups bleus. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:19

l'hemoclar c'est utilisable aussi sur les bébés peut etre non? tu as testé? je ne sais pas si la composition est semblable à l'arnica
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:22

On peut en mettre à partir d'un an. Boite à bobo pour petit cascadeur ! 409422
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:29

ah et tu peux aussi ajouter du coalgan dans ta boite à bobo mais je crois que ca s'achete peut etre sur ordonnance, c'est très utile pour les saignements de nez éventuel
sinon compresses, désinfectant, pince à épiler, pansements evidemment
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:33

titounoucheri a écrit:
De celui qui est en lien Boite à bobo pour petit cascadeur ! 54258 :Traumarom, de Pranarom coups bleus. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Wink_gif

Pufff je suis nul Boite à bobo pour petit cascadeur ! 432701 j'ai pas vu que c'était un lien Boite à bobo pour petit cascadeur ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:40

eh eh Je croyais que mon lien ne fonctionnait pas du coup. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Diablocl Si on parle de trousse élaborée les Steristrips, sutures pansements sont également utiles en plus de ce qu'Intro23 a cité plus haut, ainsi que des doses de sérum phy pour nettoyer les plaies s'il y a des débris avant de désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:19

Pour les bleus et les bosses, à la maison, on utilise aussi l'arnicam (roller) ou les granules.
Les granules ont un côté "magique" : la prise en compte de la douleur fait que ça fait déjà moins mal... ;-)
Sinon, on utilise aussi une pommade qui s'appelle Traumeel (j'adore ce nom, c'est pour quand ça fait trôôôôô maaaaal...), mais je ne sais pas si ça existe en France. Et ça marche super bien !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:21

Ça n'existe pas en France sous forme de spécialité mais ça doit pouvoir se faire préparer par Boiron en pharmacie sous forme de préparation homéopathique. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:10

Merci beaucoup les filles !! hier des petites chutes mais "maitrisées" pas de bleus ni bosses ... Je vais m'equiper avec une boite a bobo ...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:23

titounoucheri a écrit:
eh eh Je croyais que mon lien ne fonctionnait pas du coup. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Diablocl Si on parle de trousse élaborée les Steristrips, sutures pansements sont également utiles en plus de ce qu'Intro23 a cité plus haut, ainsi que des doses de sérum phy pour nettoyer les plaies s'il y a des débris avant de désinfecter.
L'eau oxygénée ça pique mais quand il y a des débris, ça mousse et ça les fait sortir.

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:03

Oui mais ça pique comme tu le dis, alors sur un enfant, ça le fait moyen et en outre, ça ne se conserve pas très bien dans le temps car l'oxygène n'est pas stable en solution. Je trouve que les unidoses stériles sont plus pratiques à transporter et se conservent mieux. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:38

Dans ma trousse à bobo qui me suit partout (enfin sauf quand je l'oublie Boite à bobo pour petit cascadeur ! 22707) j'ai arnica en granules (et je ne les dissous plus depuis qu'il a 6-7mois, avant d'ailleurs je les écrasais simplement, trop galère à dissoudre), lingettes désinfectantes, pansements, crème à l'arnica (arnigel. J'avais avant la même que toi le sens des fleurs, et réaction allergique pour mon aîné, donc pour numéro deux on prend la même chose que pour le grand) et également des granules en cas de piqure d'abeille/guêpe (ledum palustre et apis melifica). Ah j'ai aussi un mini-flacon de gel pour me nettoyer les mains avant de nettoyer une plaie.

A la maison, on a un "mr bobo" au congélateur (pochette de froid en forme de mr maladroit si je me souviens bien).

Titounou ton traumarom me dit bien pour mon grand par contre, parce que quelque fois au parc il fait de sacrées chutes.

Sinon en crème en dessous de un an on peut utiliser l'osmogel aussi je crois, Titounouchéri tu confirmes ? (bon j'avoue nous on a déjà utilisé l'arnigel...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:07

Il me semble que l'Osmogel est réservé à l'adulte car il y a un anesthésique local dans la formule. Boite à bobo pour petit cascadeur ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:05

Comme la plupart des fille j'utilise de l'arnica en granule et comme crème miracle du baume des Pyrénées cette crème et juste fabuleuse elle desinfecte et cicatrise sa dégonflé très rapidement avec aussi, par contre je sais pas si on peut l'utiliser sur un tout petit moi par méconnaissance j'ai attendu qu'il ai 18 mois pour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty
MessageSujet: Re: Boite à bobo pour petit cascadeur !   Boite à bobo pour petit cascadeur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à bobo pour petit cascadeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier gros bobo pour Maxime... :(
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Boîte à outils pour petits
» boite à musique jolie et solide + cadeau pour une 2 ans/²
» RF pour petit garçon de 2 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: