Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:10

Bonjour,

je suis maman d deux petits garçons, l'un de 2ans et demi (32 mois plus exactement) et 15kg et son petit frère de bientôt 7 mois.

Je commence a me poser la question sur l'achat d'un futur siège auto, pas pour dans l'immédiat puisque le petit est encore trop petit biensur, j'attendrais qu'il ai 9 mois et 9 kilos donc je ne pense pas changer réellement de siège avant ce printemps voir été et donc pas avant les 3 ans résolus du grand.

le grand est dans un iseos neo+ de bébéconfort

le petit dans la coque du trio chicco living

A la base, je voullais acheter un nouveau siège pour le grand, un groupe 2/3 qui sont recommandés a partir de 3 ans et a aprtir de 15kg.

J'ai repéré le cybex solution2x fix

mais j'ai lu que beaucoup ne recommandaient pas un groupe 2/3, du moins pas avant 18kg et 4 ans ...

ce qui fait que du coup je me tournerais peut être vers un groupe 1/2/3 pallas qui irait alors au petit (peut etre plus sûr question sécurité que l'iseos ?) et alors racheter un siège 2/3 pour le grand au moment venu, quand il fera alors 18kg et 4 ans.

Selon vous quelle est la meilleure solution ?

j'ai une yaris 1er version (2002) pensez-vous qu'un tel siège rentrera ?

merci de vos conseils et vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:13

je dirais plutot ta 2ème solution....

un pallas pour ton grand, il sera mieux installé que dans un groupe 2/3 ou il risque de trop bouger.....que tu pourras donner au petit quand il aura 16/18 mois et acheter ensuite un groupe 2/3 pour le grand, comme le ferofix de bébé confort ou le solution x2fix

ja gardé la coque du trio living longtemps, jusqu'à ce que mon bébé mesure 80 cm de haut, à 16 mois, tu n'as aucune bonne raison de te précipiter pour le fameux cap des 9 mois/9 kilos....plus longtemps on utilise la coque mieux c'est ( tant que la tête ne dépasse pas)

ps: l'iséos néo n'est pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:50

Jusqu'a 16/18 mois dans la coque ? je ne sais pas si ca sera possible, le grand commencait a être serré dans la coque vers 8 mois, on l'a changé pour l'iseo vers 10 mois car vraiment il ne tenait plus dedans, mais c'était un gros gabarit mon grand garçon ;)

Le petit est beaucoup plus fin, donc il ira certainement plus longtemps mais peut être pas jusqu'aux 16 mois, on verra!

Par contre, effectivement, on en reparlait avec mon mari cet après midi et on pesait le pour et le contre, et on s'orienterais plus pour le pallas, j'ai en effet un peu peur que le grand ne vienne s'amuser a se détacher ou a se basculer en avant dans le groupe 2/3.

j'attend d'autres avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:30

"Gros" gabarit pour moi et il a tenu dans sa coque sans problèmes jusqu'à 13 mois et occasionnellement jusqu'à 15-16 mois (mais c'était du dépannage).
Pour mon avis, je rejoins celui de Julie quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:06


Il est au dessus des courbes du carnet de santé en taille?
Si vraiment il est très grand. Peut être pas 16 mois, mais largement plus que 8 quand même
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:19

non il ne dépasse pas la courbe, mais il bien haut en tout cas, mais il est très fin donc surement qu'il sera à l'aise dans la coque plus longtemps que son grand frère.

Je crois que je vais faire comme vous me conseillez, prendre le pallas x fix (le 1 ou le 2 on verra je ne sais pas encore, faudra que j'essaie le siège dans la voiture si ca va avec les oreillettes)

dans tous les cas je le prendrais qu'au dernier moment quand vraiment la coque ne sera plus adaptée pour lui

je pense que le pallas ira alors au petit (puisque l'iseos est apparement mal noté) et qu'on prendra un solution x fix pour le grand quand il aura 4 ans car pour l'instant il va encore très bien dans son iseos.

merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:28

ou alors tu prends le pallas tout de suite pour ton grand
tu revends ton iséos ça ta fera une petite cagnotte

et tu prendras un solution x fix/x2fix quand le petite prendra le pallas du grand
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:29

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? 846519 avec julie. Prends le pallas tout de suite pour le grand, il fera le petit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:14

pas bête votre idée !

tout de suite ca va pas être possible mais d'ici 1 mois ou deux ca le fera.

merci beaucoup les filles quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty
MessageSujet: Re: quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?   quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel choix de siège auto groupe 2/3 ou 1/2/3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege auto groupe II/III?
» quel siege auto groupe 1?
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» Quel Siege auto Nania en groupe 0/1?
» Quel choix de siège auto ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: