Comme eden, je te conseillerai d'augmenter la taille des bibs...
ma fille aussi est un glouton, depuis toujours (elle est très grande avec un imc un peu en dessous de la moyenne). Elle a toujours bu et manger plus que la norme. Sa pédiatre m'a toujours dit de suivre son appétit, un bébé sais très bien manger ce qu'il a besoin.
Donc dans un premier temps, je te conseille de faire des bibs plus gros. 270ml dans un premier temps, et si elle les finis toujours, 310ml.
Ensuite, si tu sens ta fille prête, tu peux également commencé la diversification, par un peu de légumes le midi. Tu peux commencer par une purée de carotte (attention ça constipe, donc pas trop souvant), de courgette (épluchée et épépinée), de potiron ou de haricot vert. Faire cuire à la vapeur, puis mixer bien lisse et assez liquide au debut, avec un peu d'eau (tu peux prendre l'eau de cuisson sauf pour les racines comme la carotte, car trop de nitrates... dans ce cas il faut de l'eau fraiche). Si ça va bien, tu pourra aussi donner une compote (à midi ou au gouter), puis toujours un bib, qui devrait être de plus en plu spetit au fur et à mesure que bébé mange plus de solide. Vers 6 mois, tu pourra ajouter un peu de féculents dans la purée (pomme de terre, semoule, polenta, riz... mixé avec le légume). généralement on dit 1/3 féculent, 2/3 légume. N'oublie pas d'ajouter un peu de matière grasse dans la purée (une noisette de beurre ou 1 cuillère à café d'huile dans 200g de purée), c'est très important pour les bébés. Pas du tout de sel par contre. Et aussi vers 6 mois, tu pourras donner un peu de viande ou de poisson, dans la limite de 10g par jours.
Pour les farines, moi je ne suis ni pour, ni contre. A priori, c'est pas necessaire, surtout au debut. En plus, je trouve celles au gout salé (genre au légumes) vraiement pas bonnes au gout et trop salées. Celles sucrées semble meilleur au gout, mais sucré... Donc pourquoi pas de temps en temps, dans le bib du matin, si elle reclame trop tôt à midi, et pour varier les gouts. J'en ai donné à ma fille pour ces raisons, elle avait 7 mois (avant elle ne reclamait pas trop tôt le midi, elle buvait de gros bibs de lait le matins). Par contre j'en donnai beaucoup moins que ce qui est dit sur la boite, car sinon c'était bien trop épais et trop marqué en gout. 2 cuillères à café pour un grand bib, ça lui allait très bien.