Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attache theter strap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

attache theter strap Empty
MessageSujet: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:11

Voila une petite question pour attaché les theter strap.

Donc le max way est derrière le siège conducteur qui bouge très régulièrement c-a-d minimum 2 fois par jours.
Mettre les theter strap sur les rail impossible car autrement on ne sais plus mettre le siège de manière confortable pour conduire.

je les ai donc mise sur une barre sur le siège, la ca va nickel mais alors il faut tendre et détendre les sangles trés souvent et c'est juste invivable a la longue je sent que l homme va devenir fou.

le mettre derrière le passager pas possible car il y a le pallas fix de ma fille est c 'est juste bon pour moi l'attaché et attaché mon fils qui est dans le solution X au milieu. passé au dessus du max way avec mon dos ca va pas le faire.

Soite je vien d'aller regardé sous tout les angles les dessous de siége et la j'ai vu que en dessous du siège ou est posé le mw il y a une barre. est ce que je peux fixé les theter strap sur cette barre? donc son le siege, les theter strap partirai vers l'arrirére au lieu de l'avant. niveau sécurité c'est bon? ou il faut absolument que sa passe sur le siège de devant?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:14

Oui tu peux les fixer sous son propre siége, c'est le cas si tu installes le siége à l'avant ! attache theter strap Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:23

Oui, c'est ce qu'a fait lilichiara dans sa 307 et ce que je compte faire également.

C'est une personne formée par Britax qui lui avait installé d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:25

ho les fille merci ca me rassure vous pouvez pas savoir. et point de vue sécurité c'est tout aussi efficace?

pourquoi on montre tjs de les fixé sur les rail? alors que l'on peu faire plus simple ( enfin il me semble) ?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:34

Si une personne formée par britax l'a monté ainsi je pense que oui niveau sécurité ça ne craint rien.

Puis moi j'ai raisonné de la sorte, le pied c'est pour retenir le poids de loulou en cas de choc, la ceinture c'est pour fixer le siège auto au siège de la banquette et les sangles c'est pour éviter le rebond en sens inverse... du coup du moment que les sangles sont bien fixées et les plus tendues possible, qu'elles soient devant ou derrière ça ne change pas grand chose.

Par contre lilichiara m'a bien confirmé que faut tendre les sangles à fond, du coup c'est son zhom qui avait aidé pour tendre au max. Mais bon pour moi elles doivent forcément être tendues au max et cela peut importe le niveau d'attache.

j'édite : question de simplicité je suis pas sûre, sur la 307sw les sièges basculent complètement puisqu'ils sont détachables, donc le dessous est facilement accessible, pour d'autres voitures je ne sais pas si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:44

Bonjour,
Moi j'ai essayé de les fixer sous le siège qui porte le RF.
Cela laisse libre le siège avant effectivement mais je me suis aperçue que mon siège était moins bien "calé".
Dès que je serrais le harnais de mon grand, le MW avait tendance à glisser sur la banquette.
Je ne sais pas si c'est dû à l'inclinaison de ma banquette ou au fait d'avoir posé une protection très épaisse mais le seul moyen que j'ai trouvé pour stabiliser le siège c'est de les fixer sur le siège avant. Pas génial quand on change la position du siège effectivement.
Quand tout est tendu à fond, les Tether straps fixées vers l'avant contrecarrent l'effet de la ceinture de la banquette qui tire vers l'arrière.
Du coup pour m'affranchir de cela, je vais peut-être commander des tether loops et les fixer sur les rails du siège avant...
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:51

ahhhhhhhhhhhhhh c'est peut-être à cause du poids de ton loulou, le fait de le poser sur le mw la banquette dessous s'affaisse un peu et ça détend un chouilla les sangles attache theter strap 651904.

Mais bon si c'est le poids, ca devrait aussi détendre les sangles même fixée vers l'avant et du coup le mw devrait toujours glissé sur la housse... mmm.

t'avais essayé de retendre les sangles pendant qu'une autre personne appui sur le mw pour recréer l'effet du poids de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:53

sylo le soucis c est que je ne serai pas mettre les theter loops a mon rail j'ai regardé et ca me semble pas fesable.

a celle qui ont leur theter strap comme ca vous avez eu le meme soucis que sylo?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:57

Ben Tito, essaye de faire l'installation sous la banquette et voir si t'as ce problème de glissement attache theter strap 409422.

Moi je peux pas tester encore je n'ai pas reçu mon mw qui est en cours de commande attache theter strap 54258.

Par contre tu peux envoyer un message privé à lilichiara, elle est très sympa, en lui demandant si elle a eu ce même problème.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:59

J'avais pensé au poids et fais retendre les sangles par mon homme mais rien à faire, elles étaient tendues au max, il ne pouvait rien faire de plus.
Je pense que ma banquette s'affaisse mais je n'ai pas trouvé comment améliorer la situation avec une fixation sous la banquette.
Du coup j'ai refixé les sangles sur le siège avant.
Pour les tendre au max, je prépare toute mon instal puis je recule le siège avant, tend les sangles au max et ravance ensuite mon siège avant. On pourrait jouer de la musique dessus tellement elles sont tendues et le siège ne bouge plus.
J'avais demandé sur les posts "Nouveau Max Way" et "Commande groupée Novembre" mais personne n'a eu ce pb semble-t-il ????attache theter strap 651904
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:03

ah en effet, si y'a pas eu de retour sur ce même problème c'est bizarre. Donc dans ton cas t'as trouvé finalement une solution.

Moi je comptes installer dessous, si c'est pas bon je verrai bien si je dois acheter des theter loops en plus attache theter strap 651904.

Après, voir comment les placer sur le rail, pas si simple, on regardera sur l'autre post lol!.

Et puis sinon bah on ira à pieds attache theter strap 54258.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:16

avec le RF sur le dos...attache theter strap Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:35

évidemment, puis bien sanglé la bête ! attache theter strap 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:09

je testerai ca demain, car la l homme est pas la et avec a force de mouche cela ne sera pas assez tendu et vu que je doit justement aller cherché l homme de la situation a la gare faut que loulou sois bien en sécurité.

parcontre ici comme c'est pour le moment tellement c'est tendu le siège de la voiture est déformé car le mw est enfoncé dedans. d'ailleur on voit a ca que la sangle est plus tendu a gauche que a droite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilichiara
Se tient assis
Lilichiara


Nombre de messages : 41

attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:20

titerage83 a écrit:


Par contre tu peux envoyer un message privé à lilichiara, elle est très sympa, en lui demandant si elle a eu ce même problème.

Merci Titerage83 !! attache theter strap Icon_biggrin2
Le forum est fait pour ça ! Et il m'a bien aidé aussi qd j'ai dû faire mon choix de sièges auto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attache theter strap Empty
MessageSujet: Re: attache theter strap   attache theter strap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attache theter strap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: