Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

conseils premier voyage en avion et croisière

+5
Salouen
manieloi
lara007
piline
feeclochette17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand

conseils premier voyage en avion et croisière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:17

aloa a écrit:
en cas de perte de bagage et de mal de mer sur le bateau

Bon à savoir, pour le mal de mer sur un bateau de croisière c'est le seul médicament délivré gratuitement par le service médical, sur demande d'un passager.

(on a déjà 3 croisières à notre actif)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:19

Ca doit dépendre des compagnies. Sur les longs courriers, j'en ai toujours eu. Mais je n'ai plus voyager avec AirFrance en long courrier depuis très longtemps.

logisup
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:23

Sur tous nos vols longs-courriers les plus récents, toutes compagnies confondues, nous n'avons pas eu de kit.

Le dernier, avec Swiss (compagnie pourtant assez réputée pour son confort), on a seulement eu coussin et couverture. Mon compagnon s'est vu proposer des boules Quies après s'être plaint de passagers bruyants.

Ça coûte trop cher aux compagnies qui doivent faire face à la crise (le coût du carburant plombe les budgets...). Et ça ne correspond plus à leurs nouvelles politiques écologiques. Ils ont d'ailleurs beaucoup communiqué à ce sujet :)

Air France distribuait encore il y a peu de temps des kits mais avec juste le masque, bouchons d'oreilles, écouteurs et les serviettes rafraîchissantes qui puent :D

Je ne sais pas s'ils le font encore, c'est une compagnie qu'on emprunte seulement en vols régionaux.

Les seules compagnies a encore distribué des kits bien complets sont les compagnies très réputées, comme Qantas par exemple. Mais elles doivent se compter sur les doigts de la main.
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:38

Pour les Antilles avec air France ils ne fournissent que cache yeux/ écouteurs /lingettes rafraîchissantes et boules quies. Et une couverture sur chaque siège. Pas de coussin. Les chaussettes et coussins sont réservés aux passagers de classe affaire et première.

Pour l'Asie avec Qatar ils fournissent les chaussettes et le coussin en plus.

Prochain vol prévu pour nous fin mars avec corsair cette fois ci, on verra ce que ça donne pour les enfants.

Ah et sinon en Guadeloupe il est parfois difficile d'avoir certains médicaments spécifiques car il faut qu'ils les fassent venir de métropole donc amène bien tout. Ensuite pour le bateau effectivement les anti nauséeux sont fournis sur demande. Comme Aloa je préfère avoir un "kit de survie" avec moi plutôt que d'espérer quelque chose des compagnies (il m'est déjà arrive d'avoir a passer la nuit en Martinique pour cause de vents violents empêchant d'atterrir en Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils premier voyage en avion et croisière   conseils premier voyage en avion et croisière - Page 2 Empty

conseils premier voyage en avion et croisière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2