Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4 ans, 15 kg, quel siège auto?

Aller en bas 
+3
LiseE
Moineau
Poudredelune
7 participants
AuteurMessage
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:07

Bonjour :)

Ma fille a 4 ans et pèse 15 kg.
Nous avons un cybex pallas pour notre voiture, on vient juste de retirer le bouclier elle a juste la ceinture.
Ma mère doit acheter un siège pour sa voiture, que me conseillez-vous?
Sachant que la voiture est une 206 (3 portes) donc il faut que la ceinture soit assé longue.
Il faut un siège qui demande pas 3h d'installation car elle sera amener à le mettre et le retirer souvent. Un siège comme le pallas qui demande pas a etre fixé serait parfait. Pas de système isofix. Pas de sangle ou de bouclier.
Et bien sur au moindre coup ;)

Que pouvez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:43

Elle n'a pas encore le poids requis pour passer en groupe 2/3, donc sans bouclier ça va être dur... (d'ailleurs, pourquoi avoir enlevé le bouclier dans votre voiture ? c'est l'élément essentiel de sécurité du siège, utilisable jusqu'à 18kg...)
Tu as dans ce sujet un récapitulatif des meilleurs sièges.

Sans sangles tu as le duologic ou le besafe izi kid x3, mais ils ne vont que jusqu'à 18kg, donc s'il y aura d'autres enfants plus tard à mettre dedans, ce n'est pas très rentable (enfin je ne me rends pas compte combien de temps il faut à un enfant de cet âge pour prendre 3kg 4 ans, 15 kg, quel siège auto? 651904 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:50

Ta fille est un peu légère pour un groupe 2/3, mais pour un siége occasionnel chez la mamie, pourquio pas (surtout si elle est grande). Tu trouveras la liste des bons groupe 2/3 dans CE POST .

En très bon sans isofix, il y a le solution X2 (le pallas 2 sans le bouclier, version non isofix) et le kid plus sict de römer
En bon sans isofix, il y a le solution X et le discovery pro (kiddy)

Ces 4 siéges sont bon en terme de sécurité, à toi de voir pour le budget (à priori, je pense que le moins cher est le solution X, mais à vérifier, surtout qu'avec un peu de chance tu peux trouver un modèle en solde)

Sinon, un grouep 1/2/3 bouclier serait encore mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:55

En faite on enlève pas le bouclier tout le temps c'est juste pour les trajet pour l'école car je lui laisse son manteau (oui faut pas je sais...) et je commençais vraiment à galérer avec la ceinture 4 ans, 15 kg, quel siège auto? Sueur_g2
Quand on fait un trajet plus long elle ouvre son manteau ou elle l'enlève et c'est bon.
Mais le fait qu'il n'y est plus de bouclier change vraiment beaucoup les choses? Passé 18 kg le pallas reste quand meme un bon siège?

A 15 kg ma fille ne peux pas avoir un siège qui lui fasse jusqu'à la fin de l'age légale? Parceque là c'est ce qu'il faut pour ma mère sans que ça lui coute un bras et les sièges à bouclier c'est quand meme cher.
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:56

je vais regarder ceux que vous m'avez conseillé :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:57

Moineau, Lise, la fille de Poudredelune a bien le poids requis pour un groupe 2/3, c'est bien 15kg, donc à 4 ans elle peut tout à fait voyager en groupe 2/3 ! 4 ans, 15 kg, quel siège auto? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:20

celui ci c'est un bon siège ou pas?

CBX BY CYBEX SOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:30

Poudredelune a écrit:
Mais le fait qu'il n'y est plus de bouclier change vraiment beaucoup les choses? Passé 18 kg le pallas reste quand meme un bon siège?
A son âge elle peut sans problème être retenue avec la ceinture. Le Pallas sans bouclier devient un Solution X, qui est un bon groupe 2/3.

Poudredelune a écrit:
A 15 kg ma fille ne peux pas avoir un siège qui lui fasse jusqu'à la fin de l'age légale? Parceque là c'est ce qu'il faut pour ma mère sans que ça lui coute un bras et les sièges à bouclier c'est quand meme cher.
Bien sûr, comme Chyrianne a dit c'est bon. Un groupe 2/3 va de 15 à 36 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:33

j'ai vu celui ci en solde aussi
Cybex Free
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:38

le premeir, le lien est bloqué chez moi... je ne peux donc pas te dire. le deuxième, c'est un free, il est moyen.

par contre, on trouve nettement moins cher... ICI par exemple tu as un solution X pour moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:39

Le Free est un siège non testé. Le Free Fix, la version isofix, est moyenne en chic frontal. Le sièges conseillés par LiseE sont plus sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:46

Merci pour vos réponses :)
Le solution X j'ai regardé sur kikiw** en passant par eba* et je l'avais vu plus cher 4 ans, 15 kg, quel siège auto? 651904
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:12

il y a une vente privée cybex en ce moment-même sur couffin-privé, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:16

il n'y a plus rien de dispo excepté les aton, le juno et le free
Revenir en haut Aller en bas
Poudredelune
Marche à 4 pattes
Poudredelune


Nombre de messages : 51

4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:33

j'ai vu la vente privée je suis arrivée à 8h30 ce matin y'avait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty
MessageSujet: Re: 4 ans, 15 kg, quel siège auto?   4 ans, 15 kg, quel siège auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans, 15 kg, quel siège auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: