Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avis tous sling/hamac et maman marcheuse

Aller en bas 
+3
bobino80
emyli
boubikim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:14

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je suis à la recherche d'un portage pour bébé2 en sling ou hamac. Pour un portage des premiers mois et l'allaitement de bb2, pour un portage d'appoint pour bb1 et voir un double portage (ah oui bb1 à 11 mois et en aura 18 à la naissance de bb2).

Nous sommes déjà équipé d'un ergobaby performance et je pense qu'un 2ème va être acheté. Nous faisons beaucoup de randonnées et moi de marche au quotidien. On a essayé l'écharpe de portage mais sans conviction, trop de tissu, trop de technique, temps d'installation, etc.... avis tous sling/hamac et maman marcheuse 1531250469 Et surtout le principal inconvénient que je trouvais à l'écharpe c'est qu'avec mon pas rapide et décidé bb avait tendance à glisser et il me fallait réajuster l'écharpe régulièrement. avis tous sling/hamac et maman marcheuse Enerve
Donc pas pratique du tout.

Donc ma question est la suivante, vais-je rencontrer le même problème avec un sling?
(à savoir le réajuster régulièrement si je marche d'un pas trop décidé). Auquel cas j'opterai plus pour un sling hamac, mais qui du coup ne me durera que le temps de l'allaitement et un appoint jusqu'à 10/15kg suivant les models. Alors qu'un sling me durera beaucoup plus longtemps.....

Si des mamans bonnes marcheuses ont des avis sur la question je suis plus que preneuse ! Egalement sur le confort de leur sling (model, l'anneau gène-t-il?, le tissu glisse-t-il si marche trop rapide?, confort épaule et dos,etc....)
Et sinon et bien n'importe quel avis avantage inconvénient rencontré sur votre sling ou sling hamac.

Dans mon cas je suis pas très large d'épaule, je fais 1,60m et j'ai une poitrine assez généreuse.... (j'ai vu que selon les models tout est à prendre en compte (risque d'engorgement, gêne de l'anneau, tissu qui se regroupe trop prêt du cou ou inversement.... tout ça tout ça quoi avis tous sling/hamac et maman marcheuse Le_fou_j ) Et plus on en lit moins on sait sur lequel se décider.... avis tous sling/hamac et maman marcheuse 651904

Mais on a bien réussit à se décider et être plus que content sur le porte bébé et le siège auto, alors on devrait y arriver avis tous sling/hamac et maman marcheuse Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:57

Normalement ne écharpe de bouge pas même d'un pas cadencé si elle est bien mise, mais apparemment c'est vraiment pas ton truc donc laissons tomber. Rassure toi un sling ne bougera pas, et pas de risque de mal serrer va la simplicité, donc tu pourras marcher à toute allure sans problème. En revanche le hamac à mon sens est à proscrire, bb ne sera pas assez soutenu dans ton pas décidé !
Et le sling te servira toujours en appoint pour bb1 sans devoir installer l'ergo juste pour une portée calin ou un truc à faire ; ou encore quand elle aura 2-3 ans et qu'elle marchera avec vous (bb2 dans un ergo), vous emporter le sling dans un petit sac et dès qu'elle fatigue, hop en sling pour se reposer.
Pour le modèle ça dépend de ta carrure, car sans trop d'expérience de l'écharpe difficile de savoir comment tu aimes porter.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:37

Je pense pareil que Emyli, et puis si jamais un sling se défait un peu, tu as juste à tirer sur le pan de tissu devant toi, rien de plus simple. Bébé sera bien collé à toi en sling, et tu peux vraiment l'ajuster comme tu te sentiras le mieux.

Par contre, je ne porterai pas pendant des heures avec (enfin il faut dire que là ma fille fait ses 9kg donc ça commence à peser). Tu peux aussi penser à un babycarrier de storch par exemple, convient bien aux petits (à partir de 2 mois je dirais) et c'est quand même moins fatiguant pour le dos quand on marche 1h.

En sling j'ai un ling ling d'amour, c'est un tissu léger, un anneau pas trop grand et c'est ce que je voulais. Je fais 1m64 (mais sans poitrine - sauf allaitement !!!) et il est parfait en taille aussi. Mais d'autres seront tout aussi bien, comme un storchenwiege, néobulle.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:56

Le sling se desserre parfois un peu quand le bébé est grand et a la bougeotte, et encore il faut vraiment qu'il s'active (mais bon, mon n°2 est très fort pour ça quand même!) mais ça prend quelques secondes à resserrer.
Le hamac ou porte-bébé tube, j'aime beaucoup à partir du moment où l'enfant se tient assis. Avant ça n'est, à mon sens, pas adapté.
Il existe beaucoup de bons slings, à voir déjà si tu préfères à pli cousu ou au contraire déployables sur l'épaule. Mes préférés: storchenwiege, girasol, néobulle.

Et as-tu envisagé un porte-bébé d'inspiration asiatique comme un mysol de girasol ou un évolu'bulle de néobulle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:11

Merci beaucoup pour vos réponses.
emyli tu décris exactement l'usage que je souhaite en faire :)
Pour bb1 j'ai l'écharpe JPMBB je pense que dans mon cas c'est le choix de la matière du tissu qui ne convenait pas. Ma sage-femme nous avais fait un cours avec et même en nous l'installant ça ne collait pas entre nous (JPMBB et moi) Et puis par chez moi il fait chaud la moitié de l'année presque donc trop de tissu c'est étouffant. On s'est reporté sur l'ergo performance pour le portage physiologique et le dos!

Du coup je vais suivre vos conseils et essayer le sling, j'en ai loué un pour 15 jours et début février j'ai un cours de portage, je prévois d'emmener ce sling et la formatrice met à disposition écharpes et slings, j'espère qu'elle aura des models différents du mien , que je teste celui qui me conviendra le mieux.

Le hamac me semblait bien dans le sens pas de réglage mais pas forcement adapté à bébé en matière de sécurité tout petit ni plus grand point de vu poids de l'enfant/résistance du tissu. Mais le sling comme vous dites se règle d'un coup de main au besoin.

Vite facteur avis tous sling/hamac et maman marcheuse 403489225 maintenant j'attends mon sling pour le testé.

Après restera le choix difficile de s'arrêté sur un model, puis une marque, et enfin une couleur.... avis tous sling/hamac et maman marcheuse Le_fou_j

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:45

Si tu reviens sur l'écharpe un jour la ling ling est très légère en tissu, pas encore vraiment testé mais super solde en ce moment donc si tu veux investir sans trop de risque regarde ce qu'il reste (30€ la mienne).
Sling j'ai un storch. Bébé plume mais très vif et du genre à se tenir debout dans le sling (si c'est possible j'vous jure, le mien le fait !). Il ne s'est jamais desserré, même porté en hanche et monsieur qui regarde partout et tente d'attraper tout ce qui passe. (7kg à l'heure actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:47

merci emyli pour l'info sur l'écharpe, ce sera peut-être au goût du jour après l'atelier de portage, genre bb2 dans l'ergo dans le dos et bb1 devant dans l'écharpe pour de longues marche. Je devrai me retrouver seule durant 4 mois en fin d'année (mon mari est militaire), avec 2 loulous sur le dos j'éviterai le portage asymétrique. C'est ce qu'il me faut du léger à porter (poids et matière). Le sling que j'ai loué est sans pli, j'espère qu'il y aura des models à pli, patte longue et courte, que je puisse avoir une idée de celui qui me conviendra.
Mon loulou est plutôt vif à ses heures mais surtout poids lourd, tout est dans le maintien du portage avis tous sling/hamac et maman marcheuse Wink_gif
J'espère que la noisette à venir sera poids plume.....mais si il ou elle suit la voix de son frère on oublie le double portage lol!

choupie pour le porte bébé j'ai bien pensé un model asiatique en second, tout dépendra comment mon premier voudra marché et combien pèsera bébé2. Car si j'ai besoin d'un double portage ce serai envisageable. Si je peux faire sans, pour nos rando par exemple papa prendrait un porte bébé de compèt' spécial rando...(je suis pas fan du tout) et moi je récupérait bb2 dans l'ergo lorsqu'il sera en age de se maintenir. Je pense que si je dois acheté un asiatique je le ferait quand papa ne sera pas là avis tous sling/hamac et maman marcheuse Diablocl il ne comprendrai pas pourquoi un autre porte bébé avis tous sling/hamac et maman marcheuse Big_sour ..... Et je vias attendre de voir les besoins, je pourrai toujours acheté le moment venu.

En tout cas merci pour vos conseils avis, s'il y en a d'autre je suis preneuse avis tous sling/hamac et maman marcheuse Mdr_gif pourquoi tel model, les inconvénients, le pourquoi de celui ci et pas un autre etc..... tout est bon à prendre.

Bonne journée à vous avis tous sling/hamac et maman marcheuse Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 2 Fév 2013 - 13:43

J'ai un sans pli car épaule douloureuse et ça me semblait mieux répartir ; ça gagne aussi de la longueur au niveau du serrage de l'anneau ça me semblait plus facile à régler (moins peur de cogner la tête de bébé, pas lui mettre l'anneau sur l'épaule, plus facile pour allaiter etc.). Je pense que pour le second point ça reste un avantage, mais pas de comparaison ceci dit. Pour le premier point en fait le pan me fait mal à la base du cou avec BB qui grossit ; je dirai vers les 5 kg ça a commencé à me gêner. Mais bon je le porte quand même très régulièrement pour les courses (1 ou 2 heures avec des poses dans les cabines :p) et ça va, et je n'ai pas de douleur persistante après.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 2 Fév 2013 - 14:36

Merci emily. C'est sympa d'avoir un avis pour et contre :)
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 9 Fév 2013 - 18:03

Coucou,

Me revoilà après mon cours de portage.

Je transmets mes impressions pour celles que ça intéresseraient. Alors je pense que je vais opter pour une écharpe et un sling
avis tous sling/hamac et maman marcheuse Dentenm2 et devenir collectionneuse de portes-bébés (j'ai vu qu'il y avait un sujet là dessus eh eh )
Je vais chercher dans les occas' car papa râle déjà....." on fait des noeuds, c'est une écharpe, elle est aussi grande , je vois pas pourquoi revendre la JPMBB pour en acheter une autre....blablabla...."

Pour le sling je pense que ce sera un sans plis pour moi, j'ai essayé un néobulle et le pli court me gênait pour la bonne position (je pense que je ne dois pas avoir les épaules assez larges pour ce model), ça me bloquait le bras en position contre le corps (sauf qu'en portage on bouge...sinon on reste assis en portage bras) ou me remontait prêt du cou donc légèrement douloureux avec un bébé lesté...alors avec mon pépère...c'est mort.
J'attends ma location de sling sans plis, pour confirmation...j'ai hâte!

Et pour l'écharpe j'hésite entre une storchenwiege et une girasol. Quelqu'un a des échos pour la girasol ? je ne trouve que des avis sur l'ancien model ....
Et quelqu'un a entendu parler du tissage sergé diamant ? Quel différence avec sergé croisé ? avis tous sling/hamac et maman marcheuse 651904

Au pire la formatrice du cours va m'envoyé un mail je lui demanderai à ce moment là...

Merci beaucoup pour vos impressions et vos avis
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 9 Fév 2013 - 20:19

Les nouvelles girasol sont bien. J'ai le mysol en tissage sergé brisé dans les nouvelles girasol et c'est vraiment un bon produit, le tissu tient la route. Le tissage en diamant j'ai celui de storch mais pas de girasol donc là dessus je n'ai pas trop de retour, mais des monitrices que je connais qui ont testé, elles ont bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 9 Fév 2013 - 21:01

Merci choupie pour ton témoignage, je pensais testé en occas girasol pour voir si j'achetais après en écharpe.... je verrai bien ce que je trouve et si je peux tester entre temps....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 9 Fév 2013 - 21:36

moi je connais les storch tissage en diamant, j'aime bien un peu glissant avec un grand par contre faut les faire pour qu'il devienne tous doux ( pour accelere le processus tu peut le mettre en jete de canapé avis tous sling/hamac et maman marcheuse Diablocl )
sinon moi j'aime bien les jacquard didymos ( les sergé sont bien aussi mais moins doux forcement), plus court que les storch donc moins de pan qui tombe, il accroche bien et sont tous doux, j'ai un pfau de chez eux aussi que j'apprécie beaucoup avis tous sling/hamac et maman marcheuse 355952
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptySam 9 Fév 2013 - 21:43

boubikim a écrit:
Merci choupie pour ton témoignage, je pensais testé en occas girasol pour voir si j'achetais après en écharpe.... je verrai bien ce que je trouve et si je peux tester entre temps....

Attention si tu prends une écharpe girasol d'occasion ça peut être une ancienne du coup, elles sont moins agréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:07

Oui choupie j'y pensais car on en trouve peu en occas' des girasol. Donc je demanderai une photo du tissu pour être sûre ou me la ferait offrir neuve pour mon anni avis tous sling/hamac et maman marcheuse Wink_gif

C'est ce que j'ai cru lire sur le tissage diamant, plus fluide, plus léger, plus facile à régler.

D'ou un tissu plus glissant comme tu dis manued. Je peux te demander si tu utilise le tissage diamant en écharpe ou en sling ? Quel age/poid estimes-tu que ça devient un peu glissant avec un grand s'il te plait ?



Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:14

Personnellement je trouve que le sergé diamant de Storch est agréable, mais peut avoir tendance à cisailler. Je n'ai pas testé le diamant Girasol, mais j'ai lu qu'il avait tendance à se détendre donc c'est pas gênant pour les croisés, mais peut être agaçant pour le kangourou dos avec un bébé lourd. (ma fille par exemple ne supporte pas que je retende le noeux après coup, donc je ne porte en kangourou dos qu'avec des écharpes très stables.)


Dernière édition par Ezerette le Dim 10 Fév 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:29

J'estime que sa devient glissant en sling a partir de 10k du coup il faut resserrer tout les 15/20 min un petit peut, la je parle pour la gamme Léo de storch (tissage diamant)
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:34

avis tous sling/hamac et maman marcheuse 371806 pour vos ressentis,
Bon du coup je crois que je vais rester sur du sergé croisé classique pour le sling et l'écharpe j'essayerai d'en louer une en tissage diamant pour me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:41

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Le_fou_j avis tous sling/hamac et maman marcheuse Le_fou_j avis tous sling/hamac et maman marcheuse Le_fou_j
AAAaaaaahhhhh!!!! Je deviens folle ! lol!
Plus je cherche et moins je sais.

Bon je sais que l'écharpe JPMBB c'est mort, le sling c'est chouette pour dépanner ou pour nouveau né.
Après 3 semaines d'attentes j'ai enfin reçu mon sling de location, que je me suis empressé d'essayer avec mon gros chat. Bah passé 10min ça devient raide. Par contre pour le calmé 5/10min en préparant le bib, pour descendre à la voiture, les courses etc... ça le fait. En portage latérale. En dos trop douloureux pour moi. Et pas plus de 10min.
Bon du coup j'avais parlé de prendre une écharpe (3,60m) pour porté BB1 (dans la mesure ou mon corps me le permet) un max au cours de ma grossesse (4mois). Et porter le/la futur/e crapounette en ballade en attendant l'ergo.

Et là je me dis qu'un mysol serait pas mal avis tous sling/hamac et maman marcheuse 651904 . J'ai vu qu'il était possible de le porter enceinte...bon la personne qui fait la démo est celle qui est partout sur les tutos, aucun porte bébé ne lui résiste, et elle fait ça finger in the noose avis tous sling/hamac et maman marcheuse Dent_qui

Bon tout ça pour dire que du coup le sling ce sera validé je pense, papa adore et mon asticot aussi il me traine le sling a 4pattes et me l'apporte avis tous sling/hamac et maman marcheuse 777476 .

Maintenant écharpe ou mysol ou autre babycarrier......

Quelqu'une aurait-elle un retour d'expérience de portage pendant la grossesse ?

Je crois que le mysol est utilisable des la naissance contrairement à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:06

Je peut faire un topo dessus si tu veux, je porte encore a un mois du terme :)
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:32

avis tous sling/hamac et maman marcheuse 1550228203 Je veux bien manued :)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:03

Je n'utiliserais pas un mysol dès la naissance moi. Il ne se règle pas sur le côté. Perso je le trouve grand (haut) : mon bébé est grand et à 9 mois c'est pas encore ça ; j'ai essayer de faire un pli mais ça ne tient pas chez moi (idem pour BB tai ça se retourne).
Le chimparoo ça doit être génial avis tous sling/hamac et maman marcheuse IconLove . Ou le storch selon comment tu aimes la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
boubikim
Se tient aux meubles
boubikim


Nombre de messages : 187

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:19

Je viens de découvrir le chimparoo c'est vrai qu'il a l'air super.
Ben disons que je veux la ceinture "polyvalente". Car j'ai l'ergobaby pour bb1 mais je ne peux plus le porter avec mon ventre qui s'arrondit. Donc je cherche un portage pour finir la grossesse avec mon loulou et pour après à la naissance de mon 2eme. Je pense au pire prendre d'occas un sling, une écharpe et voir ensuite pour un mysol ou autre dans le même style en neuf.... et devenir collectionneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:46

le mysol peut s'utiliser des la naissance en mode podeagi, boubikim je t'ai fais le topo dans le sujet portage et grossesse avis tous sling/hamac et maman marcheuse Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:29

Le mysol en podeagi dès la naissance, ça passe. Un peu technique peut-être mais on obtient quelque chose de pas mal du tout. Et à partir d'un mois en mode normal on arrive à un beau résultat aussi, par contre ça demande d'être réglé aussi finement qu'une écharpe.

Boubikim pour le sling sur le dos tu fais bien la volte ? Ca apporte beaucoup de confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty
MessageSujet: Re: avis tous sling/hamac et maman marcheuse   avis tous sling/hamac et maman marcheuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis tous sling/hamac et maman marcheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas à Pas: Sling
» Sling storchenwiege
» coudre un sling
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» BB SLING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: