| un chassis pas trop large adapté à la campagne??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lizzou Se tient assis
| Sujet: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 10:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Je découvre petit à petit ce forum qui est une mine aux trésors grace à vos expériences et vos photos!
Je fais appel à vous pour le choix de LA poussette...
Mon problème est que le cahier des charges est exigeant (la faute à qui me direz-vous,!):
* moins de 61 cm de large (sinon ne passe pas ma porte d'entrée!) * un chassis le moins encombrant possible * possibilité de ballades occasionnelles en campagne * je déteste les poussettes suréquipées qui donnent l'impression qu'on déménage à chaque fois qu'on sort bébé (bon, c'est peut-être pas un vrai critère!!!!) * il faut que je la voie et la teste en magasin avant d'acheter (je ne crois que ce que je vois ;) )
Bref, j'ai apperçu dans vos forums des modèles tels que la t5 ou la s4 (qui a ma préférence) de play mais impossible de connaitre les mesures, la mutsy m'attire aussi mais idem : quelles sont les mesures et le chassis pivotant est-il si pratique ou au contraire compliqué pour monter les trottoirs par exemple, la trophy aurait été bien mais trop large...
Je compte sur vos conseils avisés: peut-être avez-vous une révélation sur LA poussette qu'il me faut? | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 16:58 | |
| Les premières choses qui me viennent à l'esprit: La M city de bebecar: elle fait 54cm de large et les roues sont assez grandes, à peu près comme celles de la trophy, du coup les balades occasionnelles en campagne son possibles. Une fois pliée elle mesure 91x54x34cm. Elle a un bloc poussette comme hamac, autrement dit il est placé plus haut que les hamac traditionnelles, il s'allonge totalement à plat et est reversible face route face pousseur. Par ailleurs elle a un grand panier aussi et c'est bien agréable. Après ça tu as aussi chez bebecar la Racer City ST qui pourrait convenir, elle doit faire dans les 57cm de largeur. Par contre, une 3 roues en ville reste moins stable qu'une 4roues, celle ci d'autant plus qu'elle a les roues plus petites que la moyenne. Tu as aussi chez bebecar la Style AT mais le fait que les roues soient fixes à l'avant ne t'arrangera pas! Elle fait une soixantaine de cm de large. La Multipla AT (oui, toujours chez bebecar) fait 53cm de large mais sans les roues je pense, et c'est vraiment une poussette de campagne vu la taille des roues ! ce dernier chassis est difficile à voir en magasin. avec la même forme de chassis mais les roues directionnelles tu as le chassis stylo mais exclusivité aubert et rarement en magasin. il fait 53cm de large. Chez peg perego tu as le chassis Caravel 22 qui vait 60cm de large. Grand panier, roues relativements grandes aussi, pour des balades occasionnelles à la campagne ça suffit. Nacelle très confortable et système de clip simple. Bloc poussette comme hamac, reversible face route face pousseur, et allongeable à plart. Capote et tablier inclus. Chassis relativement léger; 6.2kg. Par contre, la nacelel doit pser près de 6kg aussi (comme la windoo) et le bloc poussette 4kg... La loola chez bebe confort fait 58cm de largeur. mais oublie pour l'utilisation à la campagne !! Tu as aussi la pliko chez peg perego, que ça soit la P3 ou la pramette: u53,5cm de large. mais c'est pareil, pour moi c'est usage urbain. Par contre la pliko est une bonne référence de poussette urbaine. l'A3 de peg perego se plie apparement d'une seule main par un système ingénieux, c'est à voir.... Allongeable à plat. Elle fait 53cm de large. Poussette principalement pour la ville mais je ne connais pas le diamètre des roues. Grand panier encore une fois: très bien L'atlantico chez peg perego fait 59,3cm de large. Normalement ses roues luis permettent occasionnelement de la campagne. On ne la voit pas beaucoup en france, par contre en angleterre oui ! La carrera pro de jané pourrait peut etre convenir. Mais je ne trouve pas les dimensions ouverte Oublie la slalom, la powertrack, la T5,la shop'n'jogg disc, la High trek, etc. ele font toutes minimum 63cm de large. Apparement la Zeta de Néonato ne faitque 46cm de large (je suis étonnée là !) mais par contre elle pèse 15kg la Buzz de quinny ferait 80cm de large doit y avoir une erreur sur mon catalogue là ! La bugaboo frog fait 50cm de large mais suffit de lire les posts dessus pour savoir ce que j'en pense.... La quattro tour de graco fait 45cm de large. A mon grand étonnement j'ai pu voir que les roues tenaient bien à la campagne et elle reste confortable pour le bébé ! Par contre elle ne durera pas 3enfants ça c'est sur ! Et elle est peut etre un petit peu trop surchargée pour toi... la urban de bebe confort fait 58cm de large. Par contre la campagne avec elle ça doit pas etre le top. la trio de chicco fait 54cm de large. Pour la campagne il faut que ça reste très très occasionel. La zippy d'inglesina fait 53cm de large et elle a un super système de pliage mais pareiln campagne très occasionnelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 16:59 | |
| Je viens de trouver les dimensions ouverte de la carrera pro de jané: 55cm pour la largeur, ça passe!
Comme tu as pu voir sur la fin j'ai juste cité les modèles et pas fait les caractèristiques, en fait même pas sur la fin, j'ai fait ça assez vite.
Si tu veux des infos sur un modèle ou un autre, demande, n'hésite pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 18:10 | |
| des photos, et les poids parce que c'est important: la M-city: 8kg (chassis) la racer city ST 9,5kg(chassis) la Style AT 10kg (chassis) Multipla AT 11kg (chassis) chassis stylo 9,5 kg (chassis) Caravel 22 6,2kg (chassis) loola 7kg (chassis) pliko 8kg (chassis+hamac) A3 8,1kg (chassis+hamac) L'atlantico 9,9kg (chassis +hamac) carrera pro 7,6kg (chassis+hamac??) Zeta (16kg poussette+hamac) bugaboo frog 5,2kg (chassis) quattro tour 13kg (chassis + hamac) urban 5,7 kg (chassis) trio de chicco 9,8kg (chassis + hamac) zippy 7,8kg (chassis+hamac) | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 18:13 | |
| - choupie a écrit:
Tu as aussi chez bebecar la Style AT mais le fait que les roues soient fixes à l'avant ne t'arrangera pas! Elle fait une soixantaine de cm de large.
La Multipla AT (oui, toujours chez bebecar) fait 53cm de large mais sans les roues je pense, et c'est vraiment une poussette de campagne vu la taille des roues ! ce dernier chassis est difficile à voir en magasin.
avec la même forme de chassis mais les roues directionnelles tu as le chassis stylo mais exclusivité aubert et rarement en magasin. il fait 53cm de large. Oops ai dis une bétise là: la même forme de chassis c'est pour le Style At et Stylo, mais pas Multipla At | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 18:49 | |
| En fait peut etre que la speedi SX de quinny irait aussi...
Quelqu'un aurait les dimensions sous la main? | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 18:52 | |
| En fait euh... je les avais :roll: Bref raté, elle fait 61,5cm de large. | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 22:26 | |
| merci choupie: quelle pro tu es! Génial, très bien ciblé pour tes propositions de chassis... Je retiendrais les suivants avec, si tu le veux bien, les quelques précisions qui me manquent: *la Mcity (que je préfère coté look et coté pratique): les suspensions sont-elles confortables pour bébé sur des chemins? Dans quels magasins est-elle facilement visible? Je crois que les coques easymaxi et easyplus s'y adpent, mais quels sont leurs poids? * La urban est-elle bien envisageable en campagne? a-t'elle des amortisseurs? * La multipla AT * La style AT * La stylo | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 22:29 | |
| Ah, j'oublie aussi la racer city ST qui serait donc la seule 3 roues de moins de 61cm d large... mais quel avantage par rapport aux autres "4roues" que je viens de citer? | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 22:52 | |
| Demain je suis absente... Mais je te donne des infos complémentaires dès après demain Lizzou !! Sur la M city tu devrais trouver pas mal de posts dans cette rubrique promenade.
Je jette un coup d'oeil pour te donner les liens et je file me coucher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Lun 5 Sep 2005 - 22:57 | |
| | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Mar 6 Sep 2005 - 11:57 | |
| pas de problème (manquerait plus que je me plaigne!) Encore mille mercis, je crois que ces discu à lire me feront bien patienter jusque-là! J'ai lu celle où tu compares la Mcity à la trophy et le reportage de kimonosu... de quoi répondre déjà à la plupart de mes questions et quasiment me convaincre sur ce modèle... Je crois que c'est maintenant à mon tour de me bouger et aller voir en magasin ce que je ne vais pas pouvoir faire de suite, mais je vous tiendrai au courant, promis! les petites questions qui subsistent: où la trouve-t'on plus facilement et que me conseilles-tu question équipement qui va avec (coque easy+ ou easymaxi, convertivelCT ou nacelle+bloc poussette etc...) ... j'ai quand même un peu potassé, hein? à+ | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Mer 7 Sep 2005 - 23:07 | |
| Lizzou, je suis vraiment désolée, j'ai eu un imprévu aujourd'hui et je n'ai pas pu me pencher sur les fiches renseignements sur les modèles... J'en ai une de prète sur la M city, c'est tout....
Demain matin par contre j'ai du temps alors j'en profiterai, tu auras tout ça avant midi !
Vraiment, pardon... | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Jeu 8 Sep 2005 - 11:11 | |
| attention, ça va barder.... Mais non, y'a pas de problème j'ai tout mon temps! de toute façon je pense pas acheter ma poussette avant octobre, car c'est mon père qui veut me l'offrir et c'est la date qu'il a fixée... mais je préfère repérer avant car je suis du genre très longue pour me décider et lui et mon mari ils sont plutot du genre à acheter le premier article venu pour pas avoir 3 magasins à faire!!! Cependant, je pense qu'on risque d'être tout juste dans les temps vu les délais de livraison qui sont parfois longs... | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Jeu 8 Sep 2005 - 11:45 | |
| Alors, déjà voici pour la M-City ! Nouveauté 2004, la m-city allie maniabilité et confort. La m-city est un petit châssis urbain prévu pour passer dans beaucoup de petits endroits, donc pas de problèmes au niveau des caisses de supermarché… Ses doubles roues pivotantes à l’avant sont dotées de suspensions indépendantes sur chaque roue pour agrandir le confort. Les suspensions arrière sont réglables sur 3 positions. Le pliage se fait au guidon pour faciliter la manœuvre aux parents. Son bloc poussette (hamac) est inclinable à plat et réversible face route face parents en un tour de main , l’encliquetage est automatique, comme pour la nacelle , ou le siège coque . Un grand panier est intégré. Le guidon est réglable en hauteur. Toutes les nacelles ainsi que le convertible sont adaptables sur le châssis M-City Dimensions : pliée : 90x50x48 Ouverte : 108x53x105 Poids du châssis : 9kg Poids du bloc poussette: 4kg Poids de la nacelle: 6,5kg (comme la nacelel windoo de bebe confort, pour donner une idée ) Poids de la coque ? Quelques photos supplémentaires : | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Jeu 8 Sep 2005 - 19:13 | |
| Mauvaise nouvelle, sur le catalogue 2004 où j'avais regardé pour la Multipla AT ils donnaient les dimensions et n'ont pas précisés que c'était SANS les roues Je m'en suis rendue compte en cherchant un renseignement complémentaire sur un catalogue de 2002. Je te met quand même le descriptif mais avec les roues elle est trop large pour toi... suis désolée.... Multipla AT Le chassis Multipla AT est un chassis qui allie les promenades à la campagne avec ses grandes roues, mais tout de même une grande maniabilité y compris en ville, grace à ses roues avant directionnelles. Ce chassis est très haut grace à quoi en ville les enfants sont loins des gaz d’echappement ! Le guidon est réglable en hauteur, de 90 à 110cm, et le pliage se passe d’une main, à partir du guidon. Ce chassis pèse 11kg, ses dimensions fermées sans roues sont 97x53x27cm, avec roues 97x66x36 Les roues sont détachables en un seul clic. Le frein de parking est centralisé à l’arrière. Sur ce modèle, le bloc poussette (hamac) est inclinable 4 positions dont une à plat, et il est réversible face route / face pousseur. Peuvent s’adapter sur ce modèles toutes les nacelles de la marque , les sièges coques de la marque , et le convertible CT . Le système de clip pour la nacelle la coque ou le bloc poussette sont très simples. | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Jeu 8 Sep 2005 - 19:37 | |
| Style AT bebecar Un modèle parfait pour la montagne, avec ses roues fixes on passe partout sans rique d’être déséquilibré ! Le chassis style AT combine confort et qualité avec le tout terrain. Par ailleurs ce chassis n’est pas trop large, du coup les petits chemins de montagne sont plus faciles à prendre ! Le chassis est muni d’un panier textile, les roues sont détachables en un simple clic, la fermeture du chassis est automatique à partir du guidon. Le guidon est réglable en hauteur, de 88 à 107cm. Ce chassis pèse 10kg. Un peu trop lourd quand on va en ville et s’il faut beaucoup soulever les roues pour tourner. Parce que la technique Delta Plane, ça marche bien mais que jusqu'à un certain point, ensuite il faut appuyer sur le guidon pour soulever les roues avant et tourner la poussette. Les suspensions de ce modèle sont des suspensions dite « daumont » ça fait des années et des années que ce système de suspensions existe et c’est à priori celui qui receptionne le mieux les chocs, donc le plus confortable pour l’enfant ! Même si les suspensions sont traditionnelles, les roues sont modernes, gonflables et non en caoutchouc blanc ou noir…. Le bloc poussette à 4 positions d'inclinaisons dont une allongée à plat, il est reversible face pousseur/face route et est bien en hauteur pour permettre au bébé de ne pas avoir les gaz d'echappements près de lui. Toutes les nacelles de la marque sont adaptables sur ce chassis, le convertible TC aussi , et les sièges coques de la marque. Dimensions chassis fermé : 85x57x49cm | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Jeu 8 Sep 2005 - 19:40 | |
| - choupie a écrit:
- Lizzou, je suis vraiment désolée, j'ai eu un imprévu aujourd'hui et je n'ai pas pu me pencher sur les fiches renseignements sur les modèles... J'en ai une de prète sur la M city, c'est tout....
Demain matin par contre j'ai du temps alors j'en profiterai, tu auras tout ça avant midi !
Vraiment, pardon... Je devrais arréter de dire ça, me reste l'urban et la stylo à faire.... | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Sam 1 Oct 2005 - 19:13 | |
| Ca y est, j'ai ma Mcity!!!!! on l'a achetée ce matin chez aubert avec la nacelle + la coque... La vendeuse s'est un peu embrouillée, elle nous a vendu la racer à la place qu'il a fallu qu'on retourne échanger... Bref, avec tout ce mic mac on a eu un super prix! Donc elle est très belle et super pratique avec son panier gigantesque et sa petite largeur, super maniable, les roues ne peuvent pas crever et sont assez grandes et amorties pour la campagne... le rêve!!! On a longtemps hésité avec la slalom pro: pour les départager on a essayé de les ranger dans le coffre de notre voiture et là c'était tout choisi! Même mon mari qui rêvait d'une 3 roues a vite changé d'avis! La vendeuse qui avait pourtant bien l'habitude a bataillé pour rentrer la slalom pro, il a fallu enlever la plage arrière et démonter 2 roues...lça y est, le coffre était plein! Quand ensuite on a mis la Mcity, c'était fait en 1 seconde sans rien démonter elle rentrait facile et il restait la moitié du coffre pour ranger autre chose... On a essayé pour être sûrs la multipla: quelle horreur, les roues avant ne pivotent pas à 360 et viennent sytématiquement taper contre le chassis à chaque virage qu'on est donc obligé de prendre très large et en plus ça fait du bruit à chaque fois quand elles tapent... J'ai trouvé ça aberrant, quand même! Voilou... Bon courage à celles qui cherchent une poussette, c'est quand même pas une mince affaire pour s'y retrouver, et grand , grand merci à toi, Choupi, car sinon je n'aurais jamais connu la Mcity de mes rêves! | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Sam 1 Oct 2005 - 19:34 | |
| Oups, je me suis gourrée... quand je parlais de l'autre chassis bébécar qu'on essayé et pas aimé avec les "roues qui tapent", je parlais du chassis stylo, bien sûr... | |
|
| |
annabelle Marche tout seul
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Sam 1 Oct 2005 - 20:17 | |
| tu l'as pris de quelle couleur? En tout cas, c'est une très poussette | |
|
| |
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Sam 1 Oct 2005 - 21:55 | |
| Coucou LIzzou ! Ravie que tu es enfin trouvé la poussette qui te convenait !!
Et puis, merci pour l'info pour le chassis Stylo, c'est bon à savoir !!! | |
|
| |
annabelle Marche tout seul
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Sam 1 Oct 2005 - 21:55 | |
| | |
|
| |
lizzou Se tient assis
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? Dim 2 Oct 2005 - 13:26 | |
| Merci les filles! Pour le coloris, on n'a pas eu beaucoup de choix, c'était ou sport rouge, ou Graphite (plusieurs gris), ou bleu ciel et bleu-gris B cool B482... je pense qu'en insistant un peu, on aurait pu commander un coloris particulier, mais là les articles étaient dispo, donc on s'est pas pris la tête. On a pris bleu pour le hamac et la nacelle et graphite pour la coque (car plus dispo en bleu). Je ne peux pas encore faire de photos car je n'ai pas d'appareil numérique, mais on compte en acheter un la semaine prochaine ( c'est le cadeau qu'on se fait pour la naissance, un peu en avance pour le prendre en main avant l'arrivé de notre petit qu'on va pouvoir photographier sans modération!!!) Voilà.... rendez-vous dans quelques mois pour l'expérimentation en live! En attendant, si je peux être utile, n'hésitez pas ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un chassis pas trop large adapté à la campagne??? | |
| |
|
| |
| un chassis pas trop large adapté à la campagne??? | |
|