Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne

Aller en bas 
+3
Moineau
Corail
Laouena
7 participants
AuteurMessage
Laouena
Attrape ses pieds
Laouena


Nombre de messages : 29

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 15:02

Je vais acheter une poussette smart de phil and teds.

Je voulais acheter les adaptateurs pour mettre la coque Pebble de bébé confort.

Mais voilà après en avoir parler avec mon maris il s'avère que niveau porte monnaie il nous serait plus judicieux d'investir dans un siège auto que dans une coque pour que ça dure plus longtemps.

La coque comme j'ai pu le comprendre, après avoir quelque posts ici sur le sujet c'est mieux pour les nouveaux nés, pour les petits gabarits, mais déjà mon 1er bébé pesait 4kg, je ne pense pas que le second sera beaucoup moins lourds si il né à terme Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne 54258

Donc ici normalement y'aura pas de soucis de taille trop petite pour un siège auto.
Par contre niveau pratique oui j'aimerais la coque car pour un petit trajet tu laisse bébé dedan et tu bouge ou tu veux, tu lmet sur la poussette (aller retour école maison)...

Si vous me dites que c'est facile à revendre la coque pebble à la limite je l'achèterais mais je ne pense pas que d'occasion ça se revend bien, si?

Donc, auriez vous des idées pour un siège auto? Le mieux serait un groupe 0+1, lequel me conseiller vous?

Désolée si c'est un post doublon !

eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Laouena
Attrape ses pieds
Laouena


Nombre de messages : 29

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 15:49

Que pensez-vous du Britax First Classe? est il bien noté au crash test?
J'ai une Peugeot 406 pensez vous que c'est compatible?


Je retire je viens de faire une recherche dans vos discussion et donc je vois qu'il n'est pas tip top. mais vraiment là j'ai un trou lequel serait le mieux pour moins de 130 euros??


Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne 409422
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 16:43

De toutes manières à la naissance, c'est coque ou rien ! Donc Pebble, Aton, comme tu veux, mais coque ! ;)
Mon fils est dans un pebble, né à 4,2kg. Sa soeur est restée dedans jusqu'à 20 mois, 10kg et 82 cm, sans aucun problème ! Après, je fais des bébés "en longueur" donc peut-être qu'un bébé plus costaud y serait à l'aise moins longtemps mais enfin, quel que soit le gabarit, à mon avis, un pebble convient à n'importe quel bébé jusqu'à au moins 1 an. Je crois que le Aton est plus spacieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 18:38

La Nania BeOne est un peu plus grande encore que l'Aton, mais un peu moins bonne aux crash-tests (mais encore très correcte), et c'est la moins chère (on la trouve entre 40 et 90€).
Ça laisse un an et demi environ pour économiser pour un bon siège derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Laouena
Attrape ses pieds
Laouena


Nombre de messages : 29

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 19:18

Mais il existe bien soit disant des groupes 0+1 dans le commerce?

Mais effectivement, je me suis dit que je devrais 4 fois par semaine et 8 fois un peu près par jour mettre et enlever mon loulou de son siège pour emmener mon fils à l'école Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne 432701
(en ne comptant pas si il n'allait pas à la cantine car en ce moment il mange le midi à la maison en plus!)

et apparemment il n'y à qu'un ou deux siège auto en 0+1 RF (donc bien plus cher) qui sont bon aux crash tests....

Donc j'ai encore une question, car du coup il faut que j'en profite pour que le siège aille sur la poussette....vu que de toute façon je vais devoir le changer dans un peu plus de 1 an....autant prendre un truc pratique !

Mais j'hésites du coup entre le pebble et le Aton. Déjà les adaptateurs pour la SMART sont ils les même?
Ensuite je préfère niveau design le pebble mais bon c'est pas le PLUS important ,e cybex est légèrement moins cher, mais reste à le trouver neuf d'occasion et c'est pas gagné.

Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la coque pebble, est ce que ça se revend ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 19:26

C'est du bébé confort, donc je pense que oui ? J'espère ;)
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 19:30

tu trouves le aton 2 à 140 € sur mytoys.de par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 19:36

Le aton 2 est à 127€80 FDPC sur couffin privé actuellement.
Enfin, s'il en reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Laouena
Attrape ses pieds
Laouena


Nombre de messages : 29

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 20:17

Personne veut devenir mon parrain ??? Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Rolleyes

La pebble que j'ai trouvée neuve je viens de me rendre compte d'un truc, elle n'a qu'un coussin réducteur pour les plus petits.
Dans le Aton on à l'impression que bébé sera mieux enveloppé non? Qu'en pensez vous? Je trouve le pebble plus grand en longueur mais le Aton plus large.

Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 21:00

En siège auto, qui va de la naissance à 18kg rf, tu as le duologic, mais je doute que ça rentre dans ton budget. ceci dit, vu qu'il dure longtemps, il t'économise l'achat d'un siège auto par la suite et te permet de passer ensuite directement au 2/3. c'est en faisant ce calcul que je l'ai choisi pour bb3.
Revenir en haut Aller en bas
Laouena
Attrape ses pieds
Laouena


Nombre de messages : 29

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptySam 2 Fév 2013 - 23:29

Rustine a écrit:
Le aton 2 est à 127€80 FDPC sur couffin privé actuellement.
Enfin, s'il en reste ...

Ils ne parlent pas de coussin réducteur pour les premiers mois. Est-il inclus?
Quelle est la différence entre le ATON et le ATON 2 (le prix du ATON 2 par rapport à celui d'origine est plus intéressant que pour le ATON...)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:22

Sur l'Aton il y a un réducteur en polystyrène glissé sous la housse et qui s'enlève par la suite. L'Aton 2 a des absorbeurs de chocs en plus sur les côtés, ce qui le rend encore meilleur en cas de choc latéral. Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:56

Chiryanne a tout dit.

Si tu souhaites être parrainé pour couffin privé, envoies moi ton adresse mail MP :)
Revenir en haut Aller en bas
Laouena
Attrape ses pieds
Laouena


Nombre de messages : 29

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:34

ok mais j'hésites encore entre le pebble.
On dirait qu'il n'y a qu'un coussin réducteur de tête mais apparemment ya un petit matela qui s'enlève par la suite sur celui là (jai regardé la vidéo)

J'ai une Peugeot 406 vous pensez qu'au niveau ceinture c'est bon? En dos à la route lequel est le mieux d'après vous?

Lequel serait le mieux sur le chassis d'une smart?
visuellement je préfère le Pebble mais il à l'air juste en largueur si l'enfant grandit et qu'il à les épaules large ça risque de faire juste non?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:50

L'aton 2 est mieux noté que le Pebble donc c'est pour cela que nous l'avons choisi.

Niveau ceinture, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Niveau grandeur et grosseur le Pebble et l'Aton sont similaires d'apres ce que j'ai pu voir.
Concernant ta poussette, l'un ou l'autre s'adaptera sans problème dessus. Il faut juste que ta poussette accepte les adaptateurs maxi cosy.

Bref, au final se sont 2 coques assez similaires. L'aton étant numéro 1 aux résultats des crashs tests.
Il est aussi moins cher à l'achat et ça, ça a été un point non négligeable pour nous :)

Ah et attention, la vente privée se termine demain pour l'Aton ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:56

Ce lien pourra sûrement t'aider dans ta réflexion : Ici

Édit : voici une info trouvé dans le post et posté par Kalista :

Citation :
Il faut savoir que le pebble demande BEAUCOUP de ceinture pour une utilisation sans base et que dans la voiture de mon homme (une 205) les ceintures (à l'avant et à l'arrière) sont beaucoup trop courtes !
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:25

Sur le Pebble il y a un coussin réducteur identique à celui du Cabriofix.
Par contre si tu envisages de l'utiliser sans base, l'Aton est meilleur.
Attention aussi à la longueur de ceinture, le Pebble en demande pas mal, j'ai une 407 et les rares fois où je l'ai utilisé sans la base c'était juste au niveau des ceintures.

ICI j'avais mis quelques photos avec ma grande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty
MessageSujet: Re: Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne   Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pebble O+ ou un truc qui dure plus longtemps le dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: