| Magazines pour tout petit: Utiles? | |
|
+5Roulegalette Caribou delph Ana91 kounoupi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kounoupi Galope comme un grand
| Sujet: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 11:10 | |
| Bonjour!
On me propose d'offrir à mon fils de 21 mois un abonnement à un magazine pour bébé/tout-petit. Est-ce vraiment bien? Mon fils est déjà abonné à l'école des loisirs (collection Minimax). Il adore les livres mais c'est vrai que j'ai du mal à le laisser découvrir seul un livre qui n'a pas les pages bien cartonnées pour éviter que les pages ne soient déchirées, même s'il est quand même soigneux. Alors un magazine, même s'ils ont leurs pages un peu rigides... (Il va peut-être falloir que je lui fasse encore plus confiance)
Bref, avez vous abonné vos enfants à de tels magazines? Ne faut-il pas plutôt attendre ses 3-4 ans? (Je me rappelle quand j'étais petite (environ 4-5 ans), adorer recevoir le magazine Toupie) Quels sont vos magazines préférés? Pourquoi? (attrait pour tel ou tel personnage? activités proposées?)
Merci de m'avoir lue! | |
|
| |
Ana91 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 11:45 | |
| Mon fils reçoit 3 magazines et il adore. Oui ils ne tiennent pas sur la durée mais ce n'est pas grave. Il a Cars, La maison de Mickey et Winnie. Dans chacun il y a des activités, des coloriages, des stickers et tout ça il adore. | |
|
| |
delph Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 12:30 | |
| Depuis les 2ans et demi de mon fils je lui achéte Popi il adore petit ours brun et il ya une partie avec des fenetres a ouvrir il adore.Effectivement ça ne tient pas la distance surtout au début ou ils ne sont pas trés soigneux mais je trouve que ça vaux le coup | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 14:50 | |
| Ici la miss est abonnée à Popi depuis Noël, elle adore, surtout l'histoire de cocotte et le loup. Si j'avais du choisir moi-même j'aurai finalement pris un abonnement a tralalire car il y a plusieurs histoires à lire. | |
|
| |
Roulegalette Nouveau né
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 17:11 | |
| Mon fils a eu un abonnement à Papoum pour ses 2 ans et ça a été une super découverte ! d'abord, il adorait recevoir du courrier pour lui dans la boîte aux lettres tous les mois et c'était un plaisir de retrouver les personnages récurrents (Juju et son doudou Papoum, identification +++), la structure du livre qu'il connait par coeur avec histoires courtes de Mimi la souris etc., les chansons/comptines, l'imagier, les pages avec fenêtres à ouvrir (et prédécoupées). Le format est idéal pour un temps calme avant la sieste. Maintenant qu'il a 3 ans, on est passé à Abricot avec des histoires plus complexes et un vocabulaire plus riche (mais il adore reprendre d'anciens Papoum dont certains ont des pages quelque peu usées mais globalement au fil des mois il y prenait de plus en plus soin). | |
|
| |
Casimirette Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 17:25 | |
| Quand ma puce était plus jeune, on lui prenait Picoti mais ça ne l'intéressait pas beaucoup. Depuis qu'on est passé à Abricot (pour ses 24 mois), elle adore ! Nous n'avons pas pris d'abonnement, nous achetons un numéro de temps en temps mais j'avoue que je me laisserai bien tenter. | |
|
| |
julie74 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 20:53 | |
| Ici, le Père Noël lui a offert un abonnement à Popi, il aime beaucoup mais effectivement, les magazines ont une durée de vie assez réduite Il aime beaucoup les pages avec fenêtre à ouvrir, trous, etc, le problème, c'est que c'est vraiment super fragile mais je ne désespère pas, il est encore petit, ça viendra | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 21:10 | |
| Ici N° 1 a connu Popi vers 1an 1/2 environ, d'abord en achat ponctuel car il adorait POB puis en abonnement mensuel: grand succès jamais démenti, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû lire le même numéro dans le mois, en particulier Cocotte et le Loup N° 2 a embrayé dans la foulée à peu près au même âge, entre temps, nous avons étoffé avec Pomme d'Api car N°1 a dépassé les 3 ans. Maintenant qu'ils ont 3 et 5 ans, nous recevons Pomme d'Api toujours, fini Popi depuis un an et place à Youpi pour le grand, qui adore les reportages scientifiques et les expériences proposées dans ce magazine. Il adore toujours lire son Pomme d'Api aussi, en particulier SamSam et la Grande Histoire. Le petit adore toujours POB. | |
|
| |
kounoupi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Mar 5 Fév 2013 - 21:33 | |
| Merci pour tous ces avis! On va se laisser tenter! | |
|
| |
letti38 Marche tout seul
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Jeu 2 Mai 2013 - 17:44 | |
| Je remonte le sujet, pour ses 1 ans j'aimerais abonner ma fille à un magazine. On a déjà une série de Papoum (gentiment donnée par une copine) et ça l'intéresse vraiment. Donc j'hésite à continuer avec les papoum ou à essayer de changer avec les popi (picoti ça a l'air moins bien et tralalire pour un peu plus grand). Est ce que pour ceux qui ont pu comparer les popi sont moins solides que les papoum ? Avez vous des avis pour m'aider dans mon choix ? Merci | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? Jeu 2 Mai 2013 - 20:36 | |
| On n'a jamais eu de souci avec les Popi, qui ont été réutilisés par le second et donnés ensuite à l'école pour la garderie. Après, ça dépend certainement des enfants, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazines pour tout petit: Utiles? | |
| |
|
| |
| Magazines pour tout petit: Utiles? | |
|