Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE

Aller en bas 
+2
Delphine
Nath
6 participants
AuteurMessage
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:06

Voilà,
Aujourd'hui encore, Elina a eu un mal fou a s'endormir pour faire une sieste, il est 13h57, et elle vient juste de plonger.... DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Pleurefo DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Pleurefo
Elle a mis presque 1h a s'endormir alors qu'elle etait claquée car c reveillee à 10h !!!...
Bref, en plus il ne faut pas imaginer qu'elle dormira 2h....non non..tout au plus une heure et dans la majorité des cas 1/2h...et evidement elle finit super fatiguée car c'est pas assez...

(sauf le matin apres le 1er bib ou elle peut dormir 2h)...

Evidement apres elle est grognon toute la fin de journée (à partir de 17h c'est difficile de la contenter...à part le bib et le bain qu'elle adore...)

Est-ce que certains d'entre vous on le même "modèle" : dort peu la journée ? (moi je m'inquiete car je me dis que c'est pas forcement bon pour son developpement de dormir si peu...)

(Par contre pour la nuit, c'est jamais la guerre...elle s'endort facilement si on n'a pas tiré sur la corde pour jouer avec elle- et dort 11 à 12h)

j'aimerai aussi savoir combien d'heures en moyenne sont sencés dormir les petits bouts de 4mois ?

Bref est-ce normal et donc son rythme ? ou dois-je me poser plus de questions??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:21

Bah faut dire qu' elle fait de bonnes nuit aussi ta pepette !!!
J'ai un peu la même à la maison et ça ne m 'inquiéte pas.
Je ne la force jamais à dormir .
Aujourd' hui à 9 mois ( comme à 4 mois ) elle dort une heure le matin et 2 heures l'après midi et quelque fois 45 minutes en fin de journée. Elle fait des nuits de 10 heures.
On est tous differents au niveau du sommeil.
Je ne pense pas que ce la puisse alterer sur son developpement.
J'en suis certaine même !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:31

moi j'ai le même model
dort trrrès peu la journée

(et se reveille pour manger au milieu de la nuit DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Hein430x )
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:34

Bienvenue au club des petits dormeurs!!!!!!!!!!

Bastien dort aussi très peu en journée, en moyenne 3h réparties sur le matin et l'après- midi.

Une astuce qui marche en tout cas pour Bastien , c'est la promenade en poussette.Il s'endort et j'arrive à grapiller une heure ou deux.J'en profite pour faire les magasins!!!!!!!!!!!!!

Il y a un livre super bien écrit par Anne Bacus sur le sommeil: le sommeil de votre enfant.J'ai appris plein de choses et surtout je stresse moins.Je le conseille!

A partir du moment où il n'y a pas de problèmes de croissance et que ton enfant est en bonne santé, pas de raison de s'inquiéter.

Bastien fait toutes ses nuits, dort peu la journée et à pris 7.5 cm en 1mois1/2, son sommeil de la nuit lui suffit.

Je crois qu'il faut se faire à l'idée que nos petits bouts sont des petits dormeurs. DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Ouin_gi2 DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:51

MERCI !!!
Bon c'est fou comme ça rassure de trouver des similitudes chez les autres!!!

c'est vrai que pour le developpemetn pour le moment tout va bien!!
Mais j'avoue qu'elle m'epate de rester si longtemps eveillée des fois DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Blink_g2

Mais c'est vrai que la nuit elle dort MEGA bien et depuis longtemps (à 1mois et demi elle faisait 8h d'affilee)...

Mais les siestes...bref...va falloir oublier...ou presque...
Cependant c'est vrai que ce qui marche bien c'est la poussette (surtout depuis que j'ai ajouté une sorte de petit matelas acheté en Espagne, que je connais pas ici...(faut que je le mette sur la page Puericulture d'ailleurs...) et donc c'est super confortable...
Et puis evidement la bonne veille balade en voiture est toujours super efficace !!

En tous cas je vais lire le livre, ça finira de me rassurer je pense !!!
DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Cool_png

(bon là elle me fait mentir...ca fait une heure qu'elle dort... DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:19

A six mois, Elean dort 11h la nuit, une petite heure le matin, idem en début d'aprem puis en début de soirée... et parfois moins.
Dans tous les cas, même s'il ne dort pas, je le mets au lit avec son doudou, en généra, il se calme et se repose (sans dormir, il bidouille quoi). Je fais ça sur les conseils de ma pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyLun 12 Sep 2005 - 7:14

Manon a 1 mois et elle ne dort que tres peu la journee sauf si on part en promenade ds la poussette sinon elle va faire des power nap de 30mn le matin ou l'apres midi.. j'ai pose la question a mon pediatre canadien et il m'a dit que ce n'est pas necessaire que les enfants dorment pendant la journee car si ils dorment bien la nuit cela veut dire qu'ils ont deja la notion du jour et de la nuit.. jai des amis dont le bb dort 2 h le matin et 3 h l'apres midi et fait de tres bnnes nuits. Je pense que comme ns il y a des bb gros dormeurs et petits dormeurs. Svt les parents souhaitnet que les bb dorment plus svt car cela leur permet de faire pllus de choses a la maison. En ce qui me concerne j'ai pris mon parti je ne suis pas une grosse dormeuse nonplus et 6 h me suffisent largement.. Manon dort desormais entre 20h 30 et 21 h et se reveille a 2h-3 h du matin donc une fois ds la nuit et apres vers 6h 7h. C'est l'heure ou moi meme je me reveille.. mes amis se plaignent qu'ils sont bloques dus aux siestes longues deleur bout de chou et cela depuis sa naissance il a maintenant 16 mois... il y aussi un livre de Edwige Antier bebe dort bien qui fait partie d'une serie et dont l'emission radio est je crois diffusee sur France Info d'apresle livre.
Guillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE EmptyLun 12 Sep 2005 - 22:12

C'est bien ça me rassure tout ça !!! Ma puce est donc tout à fait dans la moyenne !
Moi je m'inquietais car c'est le seul BB qui dorme si peu autour de nous !! Mais en fait c'est aussi la seule a avoir fait ses nuits à 2 mois à peine!! DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Clap_gi2 DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Clap_gi2 DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Clap_gi2
Donc je me pose plus de questions!! (c'est vrai qu'en tous cas du coup je me suis jamais sentie enfermée à cause des siestes!!! :roul :roul )

Merci en tous cas pour vos temoignages !!ça m'a fait du bien!! DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty
MessageSujet: Re: DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE   DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DORT TRRRRES PEU LA JOURNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de 2 mois qui ne dort plus la journée... ou presque
» Bébé de 3 mois qui ne dort en journée que bercé
» elle dort pas!!!!
» Maxime ne dort pas...
» 14 mois et dort mal la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: