Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 porte bébé tai babylonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:52

Tout est dans le titre,
on m'a conseillé ce porte bébé, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:22

Coucou. Avant d'être conseillée, il faudrait savoir certaines infos...
Pour quel enfant s'adresse le pbb (nourisson, bambin...), poids, taille.
Si tu préfère une position (dos, ventre, hanche...), bretelles deployables, rembourrées...
Pour ma part, avec mon loulou de 11kg, j'ai opté pour un mei tai avec bretelles rembourrees.
Avant, lorsqu'il était petit, j'avais préféré l'écharpe, plus adaptable à la morphologie de loulou.
Le bbtai est tout simple, pas de boucles, de mousquetons... très facilement transportable.
Après, il ne possède pas de liens permettant un réglage précis, je pense qu'il n'est pas super adapté aux touts petits...
Si tu nous donnes plus d'infos, les vrais pro du portage pourront te donner leur avis. porte bébé tai babylonia 409422
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:24

dans l'idée ce serait pour un bébé à naitre en mai et l'utiliser à partir de juillet aout notamment
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:33

Oui, à 3 mois le petit bouchon sera pas très grand (enfin tout depend du gabarit lol! ).
Je te conseillerai donc de plutôt te pencher sur un mei tai réglable.
Dont les liens permettent de régler la largeur, la hauteur d'assise...
Comme le babycarrier de storchenwiege, le mysol de girasol, le didytai de didymos ou le hoptye de hoppediz...
Sinon tu risques de trop forcer l'ouverture du bassin de ton petit loup porte bébé tai babylonia Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:30

Le Bbtaî est un bon porte-bébé, mais plutôt adapté aux plus grands. Le réducteur est vraiment trop pénible à utiliser avec un tout petit. Et il faut bien prendre le temps de faire les réglages sur les bretelles qui sont déployables.
A choisir je prendrai plutôt un mei tei réglable, type mysol (qui reste je crois mon favori porte bébé tai babylonia 68163) beaucoup plus facile à adapter sur un tout petit. Mais ce n'est pas le même budget non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:42

quand tu dis que ce n'est pas le même budget, tu voulais dire moins cher ou plus cher ?
en regardant sur internet il est à 29 euros, le mei tai, c'est bien celui ci que tu me conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:18

Il est beaucoup plus cher ! Le mysol coûte dans les 100 € si je me trompe pas...
Celui de storchenwiege dans les 90, didytai dans les 130...
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:38

AH oui c'est très cher,
j'ai trouvé celui là, qu'en pensez tu ?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:57

Ben là, ça revient au même que le babylonia : aucun réglages possibles si tu veux porter dès les 1ers mois de bébé.
J'avais aussi jetté un œil sur ces mei tai quand j'en cherchais un, mais je l'ai trouvé pas assez cher par rapport aux autres ! Je me suis dit que si le prix est si bas, c'est que là où il est fabriqué, la main d'oeuvre doit être bon marché et le tissus utilisé, pas de super bonne qualité.
Du coup, j'ai opté pour un chinado d'occaz sur le forum des petites annonces (pour même pas 40 €).
L'entre jambe est réglable mais pas les côtés, mais bon, vu que mon loulou est grand maintenant, il risque pas de tomber sur les côtés ou de s'enfoncer trop profond dans le mei tai.
Après le babylonia coûte dans les 75-80 €, perso j'opterai pour le babycarrier, dans les 85-90 €.
Là au moins t'as les réglages, tu pourras porter ton petit bout avant juillet-août, et puis le tissus est top.
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:02

je compte le mettre sur ma liste,
mais dans l'idéal j'aimerais qu'il me serve cet été quand bb aura 2 mois, mais aussi pour la suite, ça m'embete d'en racheter un quand il sera plus grand,
donc tu me conseilles le babycarrier ? je vais faire une recherche sur le net
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:07

celui là est il bien ?
Lien
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:12

Ben justement, grâce aux réglages, tu pourras porter bébé dès ses premiers mois (en serrant les liens), jusqu'à ses 3 ans 15kg (en relachant les liens au max pour agrandir au maximum le tablier).
Je te conseille le storchenwiege vis à vis du budget. Il est celui qui se rapproche, en terme de prix, le plus du bbtai.
Pouquoi ne pas trouver un cours de portage vers chez toi, cela te permettrai de tester plusieurs pbb et de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:15

je vais effectivement aller à un cours de portage mais ce n'est pas tout de suite et je souhaitais finaliser ma liste,
mais merci beaucoup des conseils car c'est pas facile de se faire une idée,

les écharpes me paraissent compliqué à mettre et toutes les mamans me le confirment

celui que je t'ai mis en lien a l'air chouette
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:17

lizili a écrit:
celui là est il bien ?
Lien
C'est celui-là oui!
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:25

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:34

lizili a écrit:
les écharpes me paraissent compliqué à mettre et toutes les mamans me le confirment
Ben moi j'ai une écharpe, un mei tai et une pbb (boba 3g).
Ben honnêtement, je préfère l'écharpe. Bon le pbb c'est quand même bien plus pratique quand t'es pas à la maison, pas de pans qui trainent par terre. Le mei tai, moins imposant que le pbb, est à portée de main (sac à main ou voiture), il me dépanne bien. Mais bon ça reste quand même du portage "sac a dos". L'écharpe j'ai adoré quand loulou était tout petit, je le sentais bien contenu et moi aussi. Alors c'est vrai l'écharpe c'est un peu galère les 1ères fois surtout si tu improvises seule.
Puis souvent on prend des écharpes trop longues, pensant qu'on va faire tous les nœuds, pour finalement se rendre compte qu'on fait toujours le même et qu'il nous reste toujours un km de tissus à enrouler 15 fois autour des hanches !
Le mei tai, ça m'a rassuré quand je suis passé au portage dos, de peur de faire tomber loulou.
Puis j'ai pris un cours de portage, je me suis dit que c'était bête de laisser l'écharpe (et mon investissement) au placard... et là je peux te dire que je n'ai plus peur de faire voler loulou au dessus de mon epaule lol! . Je compte bien reprendre l'écharpe quand loulou aura un peu poussé et qu'il arrêtera de faire l'équilibriste sur mon dos.
Ce que je peux te conseiller, c'est de tester un maximum de pbb pour arrêter ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte bébé tai babylonia Empty
MessageSujet: Re: porte bébé tai babylonia   porte bébé tai babylonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte bébé tai babylonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: