Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..

Aller en bas 
+3
youzilenn
titerage83
Kaena38
7 participants
AuteurMessage
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:26

Bonjour à toutes et tous!!
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire...

Ma puce à 4 mois et demi et pèse 6720g. on a été très mal conseillé pour l'achat de la poussette et du siège auto, du coup on a un siège renolux sophie la giraffe (note 8/20 test ufc que choisir et recommandé sous réserves au tcs) et une matrix light de jané avec la poussette rider.

J'ai découvert il y a peu de temps que c'était catastrophique au niveau sécurité, donc je réfléchis à une solution.
On a deux voitures, il nous faut donc deux sièges ou coques.
On a une Clio 3 et une Clio 3 break.

J'hésite à prendre une coque Strata de jané qui ira sur la poussette et servira dans les deux voitures jusqu'à ce qu'elle ne rentre plus dedans. Mais au vu de son poids, ça me semble vite là...
J'ai repéré le Britax MaxFix qui fait de 0 à 18 kgs mais il n'est pas encore disponible..j'ai repéré un siège chez bb9, le besafe mais il fait 479e.
Et le Britax Maxway ne fait qu'à partir de 9kgs...

En gros j'aimerai avoir une sécurité optimale pour ma fille mais ne pas dépenser 1000 euros mais si c'est le mieux je le ferai.

merci d'avance pour votre aide et vos avis Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. 651904
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:37

Coucou.
Alors tout dépend de ton utilisation...

- avec une coque, tu peux rester tranquille, ta poupette va pas arriver à 13kg d'ici 2 mois. Pour info, mon loulou dépassait les 7kg à 3 mois et demi ! Aujourd'hui presque 11 mois et 11kg.
Il rentre encore très bien dans sa coque. Par contre là je vais passer sur un max way ou max fix, car la coque à bout de bras avec loulou, ça devient trop lourd. On passe au 2ieme âge maintenant, poussette, siège...

Donc tu peux opter pour une bonne coque, grande et y laisser ta puce encore un bon moment.

- Si vraiment tu veux passer sur un siège auto, il faut te diriger vers un siège adapté aux petits, donc max fix, ou besafe ou encore le duologic par exemple. Le maxway est trop grand pour ta puce encore.
Donc 2 choix s'offre à toi : soit tu optes pour le duologic, et dans ce cas faut attendre le réapprovisionnement, prévu fin février, mi mars ou encore tu choisis le maxfix en précommande.
Sachant que si ta coque te fait vraiment peur, faut quand même en acheter une autre d'ici le réapprovisionnement du duologic février/mars ou l'arrivée du maxfix en mars/avril. Une nouvelle coque pour 2-3 mois ? Bon la be one est pas chère mais bon (sachant qu'elle pourra te servir bien plus longtemps !)...

Soit tu optes pour le besafe qui lui est disponible un peu partout, par contre c'est plus cher surtout si tu en veux 2.

Moi je prendrai d'abord une coque bien notée dans la précipitation, sachant que tu en as besoin que d'une, puis je me laisserai le temps de la réflexion (que la puce déborde du cosy, soit plusieurs mois) pour choisir (et économiser pour) les futurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:48

Pour un bébé de 4 mois, seule une coque ou éventuellement le duologic peuvent convenir et certainement pas le besafe. Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 5:14

Merci pour vos réponses :)
Effectivement du coup je pense investir dans une coque. Je vais aller voir demain.
La be one n'est pas compatible avec ma poussette, savez vous s'il existe des adaptateurs? ou sinon la strata est-elle aussi grande? (il me semble qu'elle est bien notée). Elle est certe plus chère mais j'aime bien ma poussette.

une autre question, plus pour info, pourquoi le besafe ne va pas pour un enfant de 4 mois? Il est portant vendu comme un 0-18 kgs, non?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:39

Au niveau coque, je ne vais pas pouvoir t'aider. En plus, je ne connais pas vraiment la strata.
Le besafe est trop raide pour un bébé de 4 mois comme tous les RF excepté le duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:18

La coque Strata est très bien, elle n'est pas aussi grande que la Nania beone mais elle est sûre et bébé peut y aller juqu'à 14 mois environ. Elle est aussi plus légère que la matrix light. Sinon, certaines ont pu mettre la coque maxicosy avec les adaptateurs concord sur leur poussette Jané. Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:45

Tu peux prendre une coque aton de cybex et la mettre sur ta poussette jané via les daptateur concord/maxi cosy.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:22

comme les autres, je te conseille de prendre un bonne coque spacieuse qui te fera longtemps, et tu pourras ensuite prendre un RF, à partir de 12 mois tu as beaucoup de choix, avant seul le duologic à une inclinaison correcte pour un bébé...

la aton2 est très bonne, grande, adaptable à ta poussette avec des adaptateurs et pas trop cher... perso c'est celle que je choisirai !
sinon, la nania BeoNe est très correcte, pas cher du tout mais ne va pas dans ta poussette... il faudra donc l'utiliser comme n siége auto fixe, qui reste dans la voiture... mais pourquoi pas !

Pour le poids, juste pour te donner une idée, ma fille faisait 7 kg à 4 mois, 9kg à 9mois, 10kg à 12 mois et elle n'a fait 13kg qu'à 24 mois... maintenant à 3 ans, elle fait qu'un peu plus de 15kg... la prise de poids est surtout important les premiers mois...
Même pour des enfants très caustauds, je n'ai jamais vu un bébé qui faisait plus de 13kg avant 15 mois !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:42

Oh! j'ai fait la même erreur que toi pour bb1! J'avais racheté une coque maxi-cosy cabrio après la matrix que l'on m'avait conseillée en magasin.
Pour bb2, j'ai trouvé ce forum et surtout les adaptateurs maxi-cosy-concord de Kalista! Et hop, en 1 tour de main je fixais ma coque sur ma solo de jané. (gros poussin va dans la poussette direct depuis ses 5 mois).
J'ai également comparé la strata et le cabrio l'un à coté de l'autre, c'est pareil. Tout comme la aton apparement qui serait moins chère.
Bonne prise de tête!!!Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:41

merci pour vos réponses :)
Du coup j'hésite entre la cybex aton 1 ou 2, la strata, la concord ion et la maxi cosi...
effectivement prise de tête!! Lol Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. 651904
Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:51

Ayai coque commandée!! je l'aurai samedi ou lundi, je l'ai prise sur le net du coup.

J'ai choisi la concord ion(elle s'adapte sur la jané sans adaptateurs et est moins chère que la strata et aussi bien notée, elle me semble plus grande aussi), car pour la cybex aton pas moyen de trouver des adaptateurs, les magasins que j'ai fait ne les avait pas en stock :s!!! 3 à 4 semaines de délai... et sur internet j'ai cherché mais j'avai peur de ne pas prendre les bons.
Et comme c'est assez urgent quand même, je ne veux pas laisser Lou dans sa Matrix, ça craint trop!!!

En tout cas merci pour vos conseils, j'avoue que sinon je n'aurai pas osé acheter une coque, je ne pensais pas qu'elle rentrerait dedans...


Dernière édition par Kaena38 le Jeu 14 Fév 2013 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:00

Super Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. 846519
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:44

Finalement après annulation de mon achat ( le site internet était en rupture de stock!!!), j'ai choisi une coque Cybex Aton et les adaptateurs... J ai tout reçu aujourd'hui et c'est nickel!!
Merci beaucoup ;)
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:47

Génial pour ta louloute Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..   Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque ou siège rear facing, bébé 4 mois et Clio3..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: