Nous on ne fait rien à thème parce que... Ca ne les interesse pas
On fait de l'éveil musical à peu près tous les jours parce que taper sur le jumbe ça les éclate donc on va pas attendre la fete de la musique
Et mettre des CD de Charles Trenet et compagnie le grand commence à savoir le mettre donc je le laisse gérer ses envie et son autonomie.
Fete de mères fete des pères... Un grand débat pour moi ! Aujourd'hui très peu d'enfants vivent dans une famille classique (50% des couples divorcent avant les 3 ans d'un enfant - stat sociologiques), donc enfants de divorcés qui parfois ne voient pas leurs deux parents, famille recomposées où la place du beau parent est pas non plus claire pour tout le monde car adaptation etc, familles homoparentales, monoparentales, décès du conjoint... Ma cousine a souffert de la perte de son père et de voir tous les enfants confectionner leur bidule alors je me remet en question là dessus. Après tout ils ramènent déjà pas mal de trucs à leurs parents (dessins, pâte à sel, peinture à doigts) donc à la limite je ferait une fête des parents ! Mais c'est ma position à moi, n'empeche renseignez vous sur la composition familiale des petits que vous gardez pour anticiper ces trucs la.
Donc pas de thèmes mais activités manuelles pour celles qu'ils apprécient : pâte à modeler (mais ils préferent jouer avec les couvercles), peinture à doigts (mais ils la préfèrent surement sur les pinceaux !), argile j'espère bientot, pate à sel j'aimerai essayer, peindre sur des oeufs ça peut etre sympa aussi ! Voilou :)