Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !

Aller en bas 
+4
LiseE
lacigaledelest
Moineau
liliméli
8 participants
AuteurMessage
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:46

Je ne sais plus quoi faire, à chaque fois que l'on prend la voiture : c'est la crise !
On est passé du Duologic au Max Way depuis, plus moyen de la mettre dedans.
Elle se débat, ne veux pas s'attacher, hurle/crie et réclame sont autre siège auto.

Si je prends mon avis perso c'est clair le Duologic a l'air plus confortable (niveau assise et place pour les jambes).
après de l'avis des mamans le Max Way est mieux.

Enfin à la limite ce que je pense je m'en fou ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! 777476
Je veux juste que ma fille voyage bien, qu'elle arrête de hurler.
Dire qu'avec le Duologic on pouvait faire 1000km sans qu'elle ne dise rien, qu'elle ne voulait jamais quitter son siège ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Ouin_gi2

des astuces ?
(elle a même cassé une partie du polystyrène de la têtière de colère)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:31

A-t-elle assez de vocabulaire pour vous donner un indice sur ce qu'elle n'aime pas dans ce siège ? C'est peut-être le changement en soi qui la perturbe, et pas vraiment le nouveau siège... combien de trajets (et de quelle durée) avez-vous fait avec le maxway ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:39

Elle n'a pas assez de vocabulaire pour nous dire ce qui va pas, juste qu'elle n'est pas bien, qu'elle n'en veux pas.
après c'est vrai que je la trouve mal installée dedans, mais c'est difficile de juger je ne suis pas dans le siège auto.

On a dû faire 700km je pense, 4 aller/retour d'1h30, plus au moins 100km par jour (petit trajet moins de 20min).

j'espère que ça va vite passer j'ai du mal à conduire avec ma fille qui hurle à l’arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:41

Le duologic semble plus "cocon", plus fermé; peut-être que dans le max way elle ne se sent pas assez entourée, enveloppée?ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:03

je sais pas trop, mais déja rien que le harnais ne la plaque pas contre le siège elle demande a etre plus "attacher" chose que je peux pas faire.

je sais pas quoi penser...
sa vous est déja arrivée se genre de truc ?
c'est passer en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:42

c'est pas exactement pareil, mais je connais un petit garçon qui était dan suun mauvais grouep 1 FF, et j'ai convaincu la maman de le passer dans un pallas. Elle a acheté un pallas, et le drame au premier trajet, il n'a pas arrêté de hurler, de pousser el bouclier... elle était dég, car elle avait bei compris que son ancien siége était mauvais et que les bons FF à haranis était rop cher pour elle (et elle ne vouais pas de Rf);;;
Bref, elle est repassé à son mauvais siége, et puis peu de temps après elle a failli avoir un accrochage... elel s'est dit qu'il fallait variemnt le changer de siége... je lui ai conseillé de laisser son pallas à disposition dans son salon, pour que son fils se famularise avec. Il a bu 2 bib dedant, a joué un peu avec, et elle lui a finalement expliqué que maintenat iil avait un siége de grand (le pallas), et l'a remis dan ssa voiture... depuis, plus de soucis il adore son pallas ! et portant la maan n'y croyait vraiement pas quand je lui ai dis d'insiter en le laissant apprivoiser son siége à la maison...

inversement, ma fille n'a jamais supporté les harnais... elle rallait, essayait de l'enlever, depuis assez jeune (elle était encore en cosy)... On est resté férme, pas d'auyre solution, on essayait de la divertir le plus possible... le jour ou elle est passée en bouclier, ça a été la delivrance...

bref, je te sugère de lui parler, de la laisser jouer avec le siége dans le salon (sous surveillance), de valoriser le nouveau siége (siége de grande, ou trouver un autre super avantage à ce nouveau siége...)... avec un peu de chance elle va adérer...

Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:56

on lui as laisser dans le salon pendant 3/4 jour;)
je lui explique sans arret que c'est qu'elle est grande que l'autre siége c'est trop petit ect ect ...
j'espére que sa va vite lui passer, j'ai pas les moyen d'acheter une bonne coque pour bb2 le temps qu'elle veuille plus du duologic et qu'elle veuille bien du max way... ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Ouin_gi2

apres je suis "deçus" je pensais le max way plus confortable et qu'il laisser plus de place au jambe ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! 206997
bon bien sur je lui est pas dit :D

mais bon si a chaque fois qu'on doit prendre la voiture (compter au min du min 10 fois semaine) elle hurle se débat et casse son siège sa va vite me gonflé aussi ... ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:24

liliméli a écrit:
j'espére que sa va vite lui passer, j'ai pas les moyen d'acheter une bonne coque pour bb2 le temps qu'elle veuille plus du duologic et qu'elle veuille bien du max way... ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Ouin_gi2
La Nania BeOne se trouve entre 40€ et 90€ selon le fournisseur, les promos... et c'est une bonne coque.

Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 2:36

Quand mon fils est passé du Duologic au Trifix il a aussi eu du mal. En effet, le harnais passe très près du corps avec le duologic. Or le Trifix comporte des épaulières avec à l'intérieur des sortes de petits crampons entre le corps de l'enfant et le harnais.

A chaque fois que je l'attache, il me dit "maman, sert plus fort". Pourtant je suis au maximum, je ne peux serrer plus. Il est correctement attaché mais à cause des épaulières je pense qu'il sent moins le harnais, du coup il n'est pas très rassuré et à l'aise..
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:15

je sais pour la be one, sauf que les jours ou je doit enlever la coque 8 fois de la voiture je veux une base, c'est juste ultra ch*** sans base, c'est aussi pour sa que notre fille n'est pas rester plus d'1 mois dans sa coque et qu'on est passer au duologic entre autre.

hinaiti, ma fille aussi veux que je sert plus, sauf que je peux pas, je suis au max.
la boucle du bas passe a 5 gros cm d'elle donc impossible qu'elle se soit caler.

il a mis combien de temps a plus raler ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:55

liliméli a écrit:
je sais pour la be one, sauf que les jours ou je doit enlever la coque 8 fois de la voiture je veux une base, c'est juste ultra ch*** sans base,
Est-ce que tu es obligée de sortir la coque de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:12

oui :/ ou enlever le bébé mais sa revient au même a froce sa prend la tête avec mes ceintures sa me gonfle sa marche 1 coup sur 2 (ceinture bcp trop sensible) alors si en plus on rajoute le vente/pluie j'ai vite "craquée"...

rien que se matin : mise dans la voiture, sortie de la voiture , remise dans la voiture, dépot de ma fille a créche (donc enlever de la voiture) remise dans la voiture, enlever de la voiture...

l'apremidi sa va etre quasi pareille.
sans compter les jours ou on fait les courses.
ma poussette va avec le duologic justement pour me facilité la vie, si je dit a chiri qu'on a acheter une poussette et un siége pour rien sa va gueule ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! 54258


puis bon comment dire, avoir mis 350€ dans un siège qui va pas servir sa me fait ch*** quand même ...


donc se matin hurlement a chaque mise dans le siége, crit/pleur la total quoi...
si bien qu'arrivé a la créche elle a hurler et pleurer elle voulais pas y aller chose qui n'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:06

Les conseils d'apprivoisement sont très bien. Je ne rajouterai rien sauf peut-être mettre dans le siège / à côté / accrocher un jouet, ou un objet qui l'amuse qu'elle aime. La laisser dans la voiture en "liberté" hors trajet pour qu'elle s'y mette un peu toute seule, etc. Qu'elle y installe ses poupons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:07

acheter une housse avec elle, qu'elle aimerait bien?? j ai lu une maman pour qui ça avait marché mais je me rappelle plus de l age de son enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:11

liliméli a écrit:


il a mis combien de temps a plus raler ?

Au moins 2 bonnes semaines à raison de 2 trajets quotidiens ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Rolleyes Peut être aussi parce qu'il est plus grand et qu'à chaque fois je lui expliquait que je ne pouvais pas serrer plus, que j'étais au maximum et que son nouveau siège n'était pas comme le Duologic.

Je pense qu'avec le temps il s'y est habitué ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! 651904 Mais si je dois prendre la voiture seule avec lui (sans son petit frère), il réclame à voyager dans le duologic et pas dans le Trifix !
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:35

elle le trouve beau on siège sa c'est pas le souci.
la laisser dans la voiture pour qu'elle si fasse bof, elle a déja casser les 2 coté de l'appuie téte je prend plus de risque :/

moi qui pensais qu'elle sera mieux dedant ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Ouin_gi2

donc ton fils préfére le duologic ?
normalement il est sensé pas etre confortable pour les grands :/
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:39

Bah oui je sais. Sans les réducteurs je ne le trouve pas confortable (bon je ne me suis pas installée dedans pour tester non plus lol!) mais lui il le préfère !

Après c'est peut être aussi parce qu'il a voyagé dedans pendant 2 ans et qu'il a du mal à s'en défaire ? Ou bien parce que c'est devenu le siège de son petit frère et que parfois il veut "faire comme K." ? Je ne sais pas ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! 651904
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:42

ma fille aura voyager 2 ans 1/2 dedans ...
apres je trouve que la position pas génial dans le max way :/


pour l'insant on a besion d'avoir chacun un siège dans chaque voiture (si j'ai un souci pendant ma grossesse on es coinsé si chacun n'a pas un siège) donc elle ne voit pas le duologic j'espére que sa ira...
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:03

Et le probleme ce ne serait pas qu'elle doit donner SON siege au nouveau bébé plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:19

elle le sais pas encore qu'il est au nouveau bébé ...
on lui a juste dit qu'elle changer de siège pour qu'elle aille dans un siège de grande.

le bébé est prevue fin mars/début avril, mais on a commander le max way en avance car en cas de souci on se retrouvé coincé sans siège auto (nous m'en avions qu'un).

Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:21

ha oui quand on a déballer le siège elle etait toute content, elle s'est assise dessu elle voulais plus descendre.
on l'a instaler en voiture ensemble 1er voyage super contente de son nouveau siége, puis au 2eme un peu moins puis le 3eme cata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty
MessageSujet: Re: ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !   ma fille n'aime pas son nouveau siège auto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille n'aime pas son nouveau siège auto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: