Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 percer les oreilles d un bebe

Aller en bas 
+27
Corail
Nomero
LilouVG
la_puce
christonio
Piapiapiano
LiseE
Laeti992
Loyzia
poussinette
La Calypso
luciole
caro34
sarah666
logisup
eden67
Amande36
Mevanwi
alexni
narcose
elomelo
Moineau
Ana91
Lorevane
loubna
benanie
Sarahhbb
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarahhbb
Attrape ses pieds
Sarahhbb


Nombre de messages : 25

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:02

savez vous ou peut on percer les oreilles d un bebe ?beaucoup refuse de le faire pour les bebes, voir meme pour les enfants de moins de 3 ans
j ai recu en cadeau plusieurs paires de boucles pour ma fille j aimerais bien lui mettrepercer les oreilles d un bebe Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:34

J'ai fait percer les oreilles de ma fille quand elle avait 19mois chez Claire's, ils font dès 6mois (sur le papier, en vrai ils préfèrent un peu + grand!)
Ca m'a couté dans les 50€ avec des boucles en or + pierre rose trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:07

J'ai fait percer les oreilles de ma fille vers 15 mois chez le bijoutier de mon quartier. Aucun soucis sur l'age, elle préfère même percer les oreilles des bébés car selon elle ils bougent moins et n'ont pas l'appréhension au moment de percer la 2ème oreille.

Idem à mon bébé loulou; autour de 50€ avec les boucles d'oreilles en or
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:22

Je sais qu'a Marseille c'est dés 3mois, moi je l'ai fait vers 17-18 mois car ma fille avait beaucoup d'otites j'ai donc attendu son opération...

Pour un enfant en dessous de 3 ans tu es obligé d'acheter les boucles chez le magasin et en or pour une question d'hygiène... cela m'a couté 80€ en tout, moi je lui ai mis la crème emela 1h avant et deux personnes ont percé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:45

Je suis étonnée de vos réponses.
Le piercage par pistolet, ya pas pire nid à microbes... Et en plus, ça écrase les chairs, et il y a donc toujours une petite boule dans l'oreille au niveau du trou après cicatrisation.
Si vous voulez faire les choses dans les règles de l'art, il faut se rendre chez un pierceur professionnel, qui non seulement utilisera du matériel a usage unique, mais totalement stérile. EN effet, même si la boucle est stérile, le mécanisme du pistolet n'est jamais nettoyé, et lorsque la peau est percée, des minuscules particules de sang et de peau sont projetées dessus. Difficile de faire pire. Enfin, chez claire's ils piercent sans aucune connaissance de l'anatomie au contraire du pierceur, qui lui, va étudier le lobe pour piercer sans risque (par exemple petit grain de beauté, nerfs, etc)
Il faut bien évidemment choisir un pierceur ayant une grande expérience, le matériel adéquat, et une hygiène du shop irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:02

Il faut attendre que le lobe soit bien formé donc pas avant 12 mois. Personnellement j'attend que ma fille m'en fasse la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:10

Quand j'ai fait percé mes oreilles, il fallait nettoyer la peau plusieurs fois par jour avec une lotion antiseptique, pendant plus d'un mois... je ne me verrais pas le faire sur un bébé. Mes enfants se perceront les oreilles quand ils auront l'âge de faire les soins qui suivent eux-mêmes. percer les oreilles d un bebe Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:35

Les pistolets sont des nids à germes et de potentiels vecteurs du VIH et de l'hépatite C.
Je pense que d'aller chez un pierceur, ça peut être une bonne idée.
Et je pense que d'attendre que l'enfant fasse la demande lui même est une bonne preuve de respect de son intégrité corporel.
De plus, je ne vois pas quel est l'interet de percer les oreilles à un jeune enfant, voir même un bébé, à part de satisfaire sa propre envie.
Et enfin, l'oreille est le siège de bcp de point d'auriculothérapie, donc il vaut mieux ne pas percer au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:09

J'avais lu des messages dans ce sens avant de faire percer ma fille, mais je me vois pas mettre les pieds chez un pierceur et encore moins avec un bébé pour moi c'est un endroit pour gangster percer les oreilles d un bebe Mdr_gif

J'ai moi meme été percé au pistolet et oui ca fait des boules mais ca change rien.

Les boucles sont emballées individuellement dans un emballage et c'est l'emballage qui est mis dans le pistolet, je vois pas ce qu'il y a de non hygienique.

Ma fille a fait elle meme la demande a 19 mois et comme elle n'a aucun cheveux maintenant on voit enfin que c'est une fille.

Ah oui et chez Claire's elles ont percé les 2 cotés en meme temps, j'ai du prendre un rdv justement pour que 2 filles qui ont reçu une formation soient là. Après c'est sur que coté discrétion on repassera vu que c'est fait direct dans la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:05

Tu sais monbébélou, c'est comme les sièges RF, quand on veut pas savoir, on ferme les yeux.
Comme je l'ai précisé, ce n'est pas la boucle qui est mise en cause mais le pistolet. Quant aux boules dans les oreilles, c'est juste des amas de chair compressés par la violence du perçage.
Mais chacun fait comme il veut, comme il a envie, et surtout de la manière qu'il le sent.
Et bonjour les clichés pierceur=bandit. Je me doutais un peu, mais franchement, je suis tatouée (largement tatouée, j'ai été piercée aussi, et je n'en suis pas moins respectable. Même si je ne peux pas empêcher les gens de se faire une idée sur moi avant de me connaître).
Je ne vois pas le problème d'emmener un bébé chez un pierceur (sais tu qu'ils en ont eux même des bébés quelques fois?) pour lui faire percer les oreilles par quelqu'un de compétent et en toute sécurité. Tu as raison, mieux vaut aller dans une galerie marchande, ou le pistolet est rangé dans un tiroir et faire percer les oreilles à son bébé par une fille qui a suivi une "formation". Je doute qu'elle ait fait des cours d'anatomie, et que la formation ait duré un an !
Attention, j'ai l'air fâchée, mais je ne le suis pas, j'explique avec conviction, c'est différent percer les oreilles d un bebe Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:06

Ana91 a écrit:
Il faut attendre que le lobe soit bien formé donc pas avant 12 mois. Personnellement j'attend que ma fille m'en fasse la demande.

idem, et pour lui donner du courage je le ferai avec elle (ça sera que la 150ème tentative LOL) mais chez un pierceur avec du matériel à usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:41

Désolé pour le cliché Lorevane mais la seule boutique de piercing que je connais a une facade genre ca, il faut comprendre qu'une bijouterie est + acceuillante pour une petite fille percer les oreilles d un bebe 777476
percer les oreilles d un bebe The-shop-aixtreme-tattoo-piercing-aix-en-proven-11101085052

Je pense qu'ils y a plusieurs sortes de pisto, pour moi c'était un truc crade mais pour ma fille c'était évolué, c'était un truc en plastique blanc où la moitié est a usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:56

je la trouve chouette cette façade moi ! On ne doit pas avoir les mêmes critères percer les oreilles d un bebe 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:54

Lorevane a écrit:
je la trouve chouette cette façade moi !
Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:04

ah ah , vous me faites bien rire les filles percer les oreilles d un bebe Tongue_g

Bon, au risque de paraître idiote, Lorevane, quand tu dis que chez un perceur tous le matériel pour percer les oreilles est à usage unique ca ça me plaît énormément, mais s'il prend pas de pistolet il fait comment ? il perce doucement avec une aiguille ? percer les oreilles d un bebe 651904

Perso, ça ne me dérange pas de rentrer chez un perceur même si je ne l'ai jamais fais, mais il faut que je sente le type hyper à cheval sur l'hygiène et si il a du matériel entièrement à usage unique je préfère que le pistolet éffectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:13

Exactement, tout doucement, à l'aiguille pour ne pas brutaliser les chairs ;)
Tout est à usage unique, il doit évidemment mettre des gants, quand tu prospectes, sois attentive sur la propreté du shop, le pierceur aussi évidemment (ne pas tenir compte d'éventuels trous dans le jeans, ça ne veut rien dire - *humour-)
Je ne sais pas si je peux citer un site sur lequel tu pourrais avoir des infos sur les shop dans ton coin? Tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:26

On dialogue sur deux post à la fois eh eh

Je suis à côté de Perpignan percer les oreilles d un bebe Wink_gif

Question, quand il perce doucement, l'enfant ne bouge pas de tous les côtés percer les oreilles d un bebe 651904 désolée pour toutes mes questions percer les oreilles d un bebe Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:29

En même temps, un bon pierceur,s'il fait correctement son boulot, ne percera pas les oreilles d'un bébé voire d'une petite fille...

Les lobes ne sont pas totalement formés à 12 mois..

Pour une modification corporelle, n général on attend que le "propriétaire" de ce corps en fasse la demande, et une demande consciente et éclairée...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:35

Je pensais attendre les 2 ans voir 3 ans de ma puce percer les oreilles d un bebe Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:36

elomelo a écrit:
Les pistolets sont des nids à germes et de potentiels vecteurs du VIH et de l'hépatite C.
Je pense que d'aller chez un pierceur, ça peut être une bonne idée.
Et je pense que d'attendre que l'enfant fasse la demande lui même est une bonne preuve de respect de son intégrité corporel.
De plus, je ne vois pas quel est l'interet de percer les oreilles à un jeune enfant, voir même un bébé, à part de satisfaire sa propre envie.
Et enfin, l'oreille est le siège de bcp de point d'auriculothérapie, donc il vaut mieux ne pas percer au mauvais endroit.
percer les oreilles d un bebe 846519
Moi aussi, quand je vois toutes les petites filles de mon entourage se faire piercer les oreilles dès 1-2 ans, ça me fait poser question percer les oreilles d un bebe 651904
J'emmènerai ma fille se faire piercer les oreilles chez un pierceur, lorsqu'elle m'en fera la demande. En plus, petits, ils les perdent tout le temps, je vois pas l'intérêt... Sans parler des risques de se les faire arracher dans des jeux ou autres...

Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:50

alexni a écrit:
On dialogue sur deux post à la fois percer les oreilles d un bebe 2371801052

Je suis à côté de Perpignan percer les oreilles d un bebe Wink_gif

Question, quand il perce doucement, l'enfant ne bouge pas de tous les côtés percer les oreilles d un bebe 651904 désolée pour toutes mes questions percer les oreilles d un bebe Icon_redface
Oui, effectivement, on est synchro ce soir percer les oreilles d un bebe Dentenm2. Je ne saurai te dire mais je peux poser la question à un ami pierceur si tu veux percer les oreilles d un bebe Wink_gif Quand je dis qu'il perce doucement, je veux dire avec délicatesse, pas lentement, je me suis mal exprimée !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:03

Ici tres mauvais souvenir de mon persage d'oreille alors que j'avais 5 ans 1/2 ... une infection derrière quand on a enlevé les mediacales pour en mettre d'autres ... bref mes parents ont tout enlevé et j'ai fait repercer vers l'age de 10 ans ..

Après j'ai un garçon ... il se fera percer s'il a envie ... si j'avais une fille j'attendrais quand même minimum 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:49

Salut

Je suis intervenue à ce sujet sur un autre forum.

Voici mon avis personnel, basé sur mes recherches et connaissances en matière de santé et de sécurité.

Je suis contre le perçage des oreilles de bébés ou très jeunes enfants.

- Risques d'infection : mauvaise hygiène, matériel souillé ou mal désinfecté, soins inadaptés ou mal effectués
- Lobe d'oreille : les oreilles grandissent jusqu'à la fin de croissance. Lorsque le lobe est trop petit il y a un risque de déchirement. Si l'oreille est percée trop tôt, le trou peut devenir mal centré à mesure que l'oreille grandit et cela devient inesthétique.
- Douleur lié au traumatisme (usage du pistolet)
- Danger de la boucle elle-même : risques d'ingestion, d'étouffement, déchirement (
- Risques allergiques : privilégier l'or et le métal chirurgical

Si vous souhaitez vraiment percer les oreilles d'un bébé ou jeune enfant, il faut sans doute privilégier un perceur professionnel à la bijouterie. C'est leur boulot, ils sont parfaitement équipés, leurs locaux doivent répondre à des normes d'hygiènes strictes (pièce séparée pour le perçage), ils utilisent du matériel à usage unique et/ou stérilisé. Et le meilleur pour la fin, un bon perceur refusera de percer les oreilles d'un trop jeune enfant. Comme ça c'est réglé percer les oreilles d un bebe 777476
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:41

Je confirme logisup! Voilà la réponse de mon ami pierceur: il préconise minimum 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:43

perso je préfère attendre que ma fille en fasse la demande, je me vois pas le faire sur un petit bébé ... percer les oreilles d un bebe 543867
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percer les oreilles d un bebe Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
percer les oreilles d un bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIE AIE mes oreilles !
» Propreté des oreilles
» ferofix bébé confort ou maxi-cosi
» diabolos dans les oreilles
» thermomètre flash ou oreilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: