Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Aller en bas 
+6
papillonnuit
manued
choukette
kounoupi
titerage83
nefertitti78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:12

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:25

Bon.. Hier ballade en alternat les deux.. Je vois pas comment ma fille pourrait s yy endormir.. Sa tete est assez en arriere avec l ergo.. Le tablier remonte pas beaucoup dans le dos.. Le manduca est mieux pour ca mais son dos est moins arrondi il me semble...j arrive quand meme a pas bien l installer car des fois elle etait de travers. Une jambes plus serre que l autre...en plus elle peut pas voir grand chose car de cote. La bretelle lui arrive au menton...si on l eloigne un peu du dos du porteur.. On peine plus a porter. Ca ballote un peu... Vu le prix.. Je sais pas si je vais acheter ca. Je voudrai bien le meme trucmaisbebe plus haut dans le dos. Ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:28

Tu as essaye en mettant la ceinture juste sous la poitrine ? ( sur les dernière côte) sinon oui sa existe mais c'est plus des mei tai que tu met encore plus haut
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:30

Une fois endormie tu peux remonter la petite capuche pour soutenir la tête.
Sinon le boba a le dossier qui monte plus haut dans le dos. Mais pour réellement porter plus haut il faudrait partir sur un porte-bébé asiatique: mysol, didytaï, évolubulle, hoptye...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:00

manued a écrit:
Tu as essaye en mettant la ceinture juste sous la poitrine ? ( sur les dernière côte) sinon oui sa existe mais c'est plus des mei tai que tu met encore plus haut


comment ça, juste sous la poitrine?? Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 651904
il y a la ceinture qu'on ne peut que mettre au niveau de la taille et qui soutient nos lombaires.. et le truc en haut qui même descendu fond arrive au dessus de ma poitrine.. c'est d'ailleurs ça qui m'interpelle.. c'est censé se régler mais nous, on a toujours les bretelles beaucoup en arrière.. comme si le tablier était pas assez profond qq part.. Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 651904 Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 651904 Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 651904

le mei tei ne permet pas de portage durant 2 h en rando.. à moins d'être hyper costaud du dos...et des épaules non?? j'ai fait l'essai une fois et ma puce ne voyait pas plus.. elle va sur ses 10 mois..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:00

Pour pouvoir porter plus haut en mei tei, il faut que tu le noues au dessus de ta poitrine. Mais effectivement si vous partez en randonnée sur des demi-journées/journées un porte-bébé avec un support lombaire peut être agréable.
Il n'y avait pas le boba à l'atelier de portage où tu as été ?

Par contre je n'arrive pas à saisir le problème que tu décris sur le réglage des bretelles.

As-tu pensé à régler les sangles du manduca qui se trouve entre la bretelle et la tablier du manduca ?

Pour mettre la ceinture juste sous la poitrine il faut que tu clippes très haut en fait, plus haut que ta taille. Tu peux aussi clipper au dessus de la poitrine si la boucle plastique ne te gène pas mais sous la poitrine ça sera probablement plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:48

arff, je comprends rien à ce que tu me dis Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 651904 Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 651904 suis blonde.. la ceinture lonbaire, elle est forcément sur la taille et l'autre du dessus, au dessus de la poitrine.. c'est cette dernière qui remonte.. impossible de la mettre sous la poitrine quand bébé est dans l'ergo!

bon, de toute façon, j'ai un nouveau pb... on parle fort du buzzidil et parait que c'est encore mieux que l' ergo pour bébé avec les même avantages de confort pour le parent.. le hic c'est qu'il y' en a pas beaucoup à vendre.. le peu que j'ai trouvé, les coloris me plaise pas.. vu le prix, je vais attendre encore un peu.. mais bon, je me demandais si avec le buzzidil, vu qu'on peut vraiment régler le tablier ne hauteur.. si ma puce serait pas un poil plus haut dedans que l'ergo..
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:02

Ah je crois qu'on ne parlait pas de la même ceinture Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Wink_gif .
C'est la ceinture lombaire que je mets parfois au dessus de ma poitrine (en portage dos).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:26

Je voulais te mettre des photos cet après-midi, j'en avais fait l'année dernière avec le boba et je ne retrouvais pas les photos. Du coup j'en ai refais, et j'ai bien fait ! Parce que je les ai faites avec l'ergo, et là je me rends compte que je n'ai jamais du utiliser la technique du passage de la ceinture dans les bretelles: ça se fait avec l'ergo mais c'est beaucoup plus sport et beaucoup moins confortable. En fait avec le boba ça marche bien parce que la ceinture a le clip au milieu. Avec l'ergo et son clip sur le côté c'est nettement plus compliqué (même si j'ai réussi quand même mais du coup je n'ai pas obtenu un grand gain pour mettre mon bébé plus haut dans mon dos).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:27

Et hop, voici quand même des photos !
Comme je n'avais pas réalisé que j'avais un pull noir, on ne voit pas bien la sangle ventrale du porte-bébé. Du coup je l'ai souligné avec des traits gris.

BB2 a 17 mois et demi.

Ergobaby placé normalement, ceinture au niveau de la taille:
Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 P1130013

Ergobaby placé avec la ceinture au dessus de la poitrine, repassée dans les bretelles pour qu'elle tiennne mieux.
Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 P1130014

Puis entre temps j'ai retrouvé les photos avec le boba, j'en mets une parce qu'on voit mieux le passage de la ceinture dessus. BB avait 12 mois
Boba avec ceinture passée dans les bretelles
Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 P1120011
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:53

La maman a un joli sourire  Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?   Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physio pour petite maman & bambin 18 mois
» Porte bébé physio pour un papa
» porte bébé d'appoint pour maman pas dégourdie ! ! !
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel est le meilleur porte bébé pour un portage sur le dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: