Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 5 mois 9kg quel siege auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karolina_slo
Attrape ses pieds
karolina_slo


Nombre de messages : 11

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:47

Bonjour

Mon fils de 5 mois viens d atteindre les 9 kg selon les normes je devrais le mettre dans un siege auto groupe 1.
Seulement voila nous avons acheter a siege aito 1/2/3 donc face a la route. De plus c est un kiddyguardian pro fix donc pas de harne mais bouclier et ceinture.

C est un bebe tres tonic et qui commence a se tenir assis.

Ma question est donc, si quelqu un a la reponse, puis je passer du cosy a mon soege auto ou dois je achete un groupe 0/1 oou comme il rentre encore dans le cosi puis je le laisser dans son cosi?
A par le poids qu est ce qui autorise de passee l enfant dans un siege auto face a la route (groupe 1/2/3).
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:25

Ton fils est bien trop jeune pour être face a la route!

Jamais avant neuf mois (et plus c'est mieux), pourquoi ne le laisses tu pas dans le cosy??? Il est homologué jusque 13KG!

Tu as quelle coque?

Sinon tu peux t'orienter vers un RF, a son age seul le duologique va, et il te permettra de garder ton fils très longtemps dos a la route ce qui est bien plus sécuritaire!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:34

Le cosy c'est minimum 9mois ou bien mieux utiliser le cosy jusuq'au bout soit 13kg ou le sommet de la tête qui dépasse. Puis le top un RF!
Revenir en haut Aller en bas
karolina_slo
Attrape ses pieds
karolina_slo


Nombre de messages : 11

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:30

Oups... je viens de regarder... je me suis melanger les pinceaux... on etes rester figer sur 9 kg alors que c etait neuf mois. Jeune parent... defois un peu depasser lol. Heureusement qu il existe les forums pour nous remettre dans le bon chemin.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:30

Aucun probléme, c'est déja bien de se renseigner !

Sinon, 9 mois c'est un minimum. Mieux vaut garder bébé le plus longtemps possible dans sa coque, il y est ben mieux protéger que face à la route.
Les critéres pour sortir un bébé de sa coque, c'est s'il depasse le poids max (13kg), ou si sa tête depasse du haut du siége. Les jambes qui depassent ne sont pas un probléme.
Généralement, un bébé peut rester jusqu'à 15 mois dans sa coque, 18 mois pour les petits gabarits, 12 mois pour les grands bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:34

karolina_slo a écrit:
Oups... je viens de regarder... je me suis melanger les pinceaux... on etes rester figer sur 9 kg alors que c etait neuf mois.
Ce n'est même pas tout à fait ça... 9kg/9 mois est un minimum pour passer en groupe 1, mais pas du tout une obligation d'y passer (ce que certains vendeurs de puériculture n'ont pas compris d'ailleurs... bref).
Il ne faut pas passer dans la catégorie supérieure dès que l'enfant atteint les minima requis, mais au contraire utiliser la catégorie inférieure tant que c'est possible, pour offrir la meilleure protection le plus tard possible.
Si tu as une bonne coque, ton enfant peut y rester jusqu'à ce qu'il pèse 13 kg ou que sa tête dépasse (la longueur des jambes par contre n'est pas un problème).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:39

eh eh eh eh eh eh heureusement qu'on ne se contredit pas !
Revenir en haut Aller en bas
karolina_slo
Attrape ses pieds
karolina_slo


Nombre de messages : 11

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:07

merci merci,
me voila bien renseignée. je suis plus sereine car vraiment je me faisait du soucis a le mettre deja dans siege auto face a la route.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:34

Hihi LiseE oui à c'est souvent que tu postes pendant que je rédige mon message et que je vérifie après que je ne dis pas de connerie ! 5 mois 9kg quel siege auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





5 mois 9kg quel siege auto Empty
MessageSujet: Re: 5 mois 9kg quel siege auto   5 mois 9kg quel siege auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois 9kg quel siege auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: