Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:15

Voilà une question qu'on vient de me poser.

Une amie me disait avoir le First Class et l'avoir utilisé dès le départ pour son enfant.
Elle a eu aussi une coque et n'a pas trouvé de différence concernant les sangles, le maintien etc. Elle me demandait donc, ce que ça pouvait changer en cas d'accident puisque le siège était dos à la route que ce soit la coque ou le siège.

Et donc, pour ne pas lui dire de bêtise, je viens vous demander votre avis. Depuis que je suis ici, je lis qu'il fait privilégier la coque pour les nouveaux-nés, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:28

Je crois que les sièges qui font à la fois dos et face à la route sont mal notés aux crash tests et que si c'est pour être en position RF, il vaut mieux une coque qui est seulement prévue pour ça.

Mais je laisse les expertes te répondre plus précisément pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:06

je ne connais pas ce siege en particulier. Par contre la difference entre un siege et une coque, c'est que la coque tu peux la transporter avec bébé dedans, sans le reveilelr. Les premiers temps c'est grandement appréciable car bébé dort beaucoup. Apres niveau sécurité, c'est comme tous, ya des bon RF et des bonnes coques, et des moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:07

Les coques sont spécialements conçu pour un enfant entre 0 et 1 an, pour sa morphologie, sa taille et sa fragilité.
Un siége groupe 0/1 est conçu pour un enfant de 0 à 4 ans, donc moins specifiques pour les tous petits, plus large (donc bébé moins entouré). Et surtout, il ne sont pas bon au crash test (pour ceux qui font groupe 0en RF et groupe 1 en RF).
Concernant les vrais Rf (ceux qui ne vont que dos à la route), seul le duologic est assez incliné pour convenir à un nouveau né, tous les autres sont trop raide pour un tout petit (plutôt vers 1 an, 9 mois pour certains).

Donc en resumé, mieux vaut une coque, plus adapté et il y a un grand choix de modèles fiables (en plus c'est souvant pratique de pouvoir la mettre sur la poussette quand ils sont petits...), ou alors un duologic, RF dès la naissance à 18kg.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:24

Une coque est prévue et conçue pour accueillir le plus confortablement possible et surtout garantir la sécurité d'un bébé jusqu'à 12-15 mois en dos à la route uniquement. Le passage de ceinture ou la fixation sur bases sont spécifiques à ce type de siège dos à la route, et sont étudiés pour le retenir en limitant les charges exercées sur un bébé. C'est aussi un siège léger, et transportable.
...Et il y a des coques très sûres aux crash-tests...

Un 0+/1 est prévu pour accueillir un nourrisson en dos à la route, comme un enfant de 4 ans en face à la route. C'est un siège lourd et plus imposant, il n'a ni jambe de force, barre anti-rebond, tether straps... qui permettent aux vrais sièges RF d'être les sièges les plus sûrs pour cette catégorie d'enfants, car il n'est pas prévu pour être uniquement utilisé en dos à la route. Et il est trop droit pour un nourrisson, qui est malgré le réducteur, en position assise, et non semi couchée.
... Et tous les 0+/1 sont mauvais aux crash-tests...

CQFD Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? 609923


Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:36

Merci pour vos réponses, c'est désormais clair pour moi aussi.
Je lui transmets les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?   Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi privilégier un coque plutôt qu'un siège RF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi acheter un bon siège?
» pourquoi certain siege sont meilleur?
» Coque ou siège 0+/1 ?
» Siège 2/3 et coque 0+
» coque vs siège RF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: