Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Produit pour laver le sol

Aller en bas 
+15
boulie
logisup
Hinaiti
Amande36
lillycléo
*m0rgane..
Corail
nutella
narcose
dorothee
Ana91
Cryptonite
naees
elomelo
lnb59
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:39

Voilà, mon mini marche à 4 pattes et il va partout du coup je met l'accent sur le ménage Produit pour laver le sol 432701et jusqu'ici je lavais le sol avec du savon noir mais je me demande si je ne devrait pas utiliser un produit qui tue les bacteries à 99.9% (dixit la pub Produit pour laver le sol Rolleyes) mais tout à l'heure en étant dans le rayon je me demandais si c'était vraiment bien parce que mini mais aussi la bouche sur le carrelage, c'est pas trop toxique tous ces produits ?! Produit pour laver le sol Wink_gif

Bref, vous faites quoi vous ? Vous lavez avec n'importe quel produit ou vous avez trouvé un produit miracle ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:21

On veut une maison propre, pas une maison aseptisée, sans germe.
Donc le savon noir, ça suffit amplement !
De plus l'eau de javel est un désinfectant, et donc ne lave pas...et pour désinfecter correctement, il faut que cela soit propres donc soit laver en premier puis rincer, puis désinfecter soit utiliser un produit qui combine de l'eau de javel et un détergent.
Il faut diluer l'eau de javel dans l'eau froide.

Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:24

Je lave avec n'importe quel produit et mes bébés ne sont jamais malade, ni allergie, ni rien. Je lave pas particulièrement souvent les bébés mettent tout à la bouche, mon fils arrive toujours à se faufiler dans les toilettes sans que je le vois et il met les mains dans la cuvette et même une fois j'avais jeté dans la poubelle le support en plastique qu'on accroche sur la cuvette pour désodoriser à chaque chasse d'eau, il l'a récupéré et il le suçait. Super dégueu !!!!
Bref je crois vraiment que ça craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:38

Ah oui quand même !

Je sais bien que ça craint rien mais depuis que j'ai mon fils je devient peut être un peu parano Produit pour laver le sol Tongue_g en fait je veux que ma maison soit propre et être sûr que quand mon fils "lèche" le sol il n'avale pas de cochonneries. Le javel je n'aime pas et en plus je ne peux pas en utiliser j'ai une fosse sceptique.

Je vais rester avec mon savon noir alors et sans culpabiliser Produit pour laver le sol Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:39

naees a écrit:
Je lave avec n'importe quel produit et mes bébés ne sont jamais malade, ni allergie, ni rien. Je lave pas particulièrement souvent les bébés mettent tout à la bouche, mon fils arrive toujours à se faufiler dans les toilettes sans que je le vois et il met les mains dans la cuvette et même une fois j'avais jeté dans la poubelle le support en plastique qu'on accroche sur la cuvette pour désodoriser à chaque chasse d'eau, il l'a récupéré et il le suçait. Super dégueu !!!!
Bref je crois vraiment que ça craint rien.

À vomir lol
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:52

lnb59 a écrit:
Ah oui quand même !

Je sais bien que ça craint rien mais depuis que j'ai mon fils je devient peut être un peu parano Produit pour laver le sol Tongue_g en fait je veux que ma maison soit propre et être sûr que quand mon fils "lèche" le sol il n'avale pas de cochonneries. Le javel je n'aime pas et en plus je ne peux pas en utiliser j'ai une fosse sceptique.

Je vais rester avec mon savon noir alors et sans culpabiliser Produit pour laver le sol Diablocl
Nettoyeur vapeur alors.
Bébé peut lécher sans danger et ça désinfecte plutôt pas mal grace à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:11

Oui j'y réfléchis, comme maintenant je fait le ménage tous les deux jours environ je me dit qu'un aspi balai et un balai vapeur ça pourrait être pas mal mais il faut que je cherche je ne m'y connait pas du tout. Surtout que j'ai un tapis donc ça serait pratique pour le laver.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:30

Il y a 10 ans quand ma grande n'était qu'un petit rampeur, la mode était au tout antibactérien, de la lessive au produit sol. Je javellisais mes sols tous les soirs et je désinfectais les jouets toutes les semaines. Ma fille était tout le temps malade jusqu'à ce que le pédiatre m'explique que l'hygiène de base suffit largement. En fait ma fille vivait dans une bulle asceptisée et dès qu'elle sortait elle se faisait agresser par les microbes.
Maintenant j'aspire tous les jours et je lave tous les 2 jours. Une fois au nettoyeur vapeur et la fois suivante au savon noir.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:41

Merci Produit pour laver le sol Big_sour je pense que si j’achète un nettoyeur vapeur je ferais pareil que toi. Tu as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:51

Un vaporetto.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:39

Ici c'est as pi balai tous les jours (chien qui perd ses poils!!!) et lavage du sol au détergent classique. Mais de plus en plus je me penche sur un nettoyeur vapeur. Je crois qu'il faut faire attention au nombre de bars quand on l'achète. Pensez vous qu'avec un budget de 100/150€ on peut avoir quelque chose de bien?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:39

ici je nettoie quotidiennement avec -> le savon noir Marius Fabre <- qui est fabriqué à base d'huile d'olive, purement et simplement génial !
Pour le sol, j'en dilue un peu dans une bouteille avec de l'eau chaude et quelques gouttes d'huiles essentielles (lavandin, eucalyptus, tea-tree..) => ça nettoie vraiment super bien, pas de risque de toxicité et c'est hyper économique.

Ca existe aussi en pâte pour les taches résistantes (ou le linge).

Le vinaigre d'alcool, le bicarbonate de soude sont aussi mes meilleurs alliés !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:58

On le trouve où le savon noir marius fabre ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:02

j'ai mis le lien entre >-<
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:29

Merci mais pourquoi tu le dilues dans une bouteille et pas dans un seau ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:31

Même question que naes!
Et c'est quoi les proportions a peu près?

Ici il y a du savon noir au rayon lessive de mon supermarche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:43

Ailleurs agiter la bouteille c'est plus facile qu'agiter le seau Produit pour laver le sol 3912370904

J'ai bon ??
Produit pour laver le sol 641966

En tous cas la recette me plaît bien, je vais tenter !!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:47

Ici je lave le sol de la maison avec un produit écologique. Par contre, mon entrée, je la lave avec un produit bactéricide parce qu'on y vient avec les chaussures et dans la cuisine aussi. Je suis aussi assez parano sur la propreté (surement dû à mon métier :D), mais j'essaie de pas trop être parano quand même :D, mais depuis qu'il rampe, on entre plus dans la maison avec les chaussures, elles restent dans l'entrée, je pense que c le plus gros vecteur de bactéries, crasses, terre, etc... Du coup pas besoin de laver trop trop souvent :D

Mais j'ai aussi envie d'acheter un balais vapeur, faut que je me penche sur l'idée :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:49

naees a écrit:
Merci mais pourquoi tu le dilues dans une bouteille et pas dans un seau ?

je dilue une partie dans une bouteille car je m'en sers pour deux usages :
- dilué pour nettoyer rapidement sans trop frotter (entretien courant)
- non dilué (plus épais) pour tout ce qui est vêtements et les taches incrustées ..

nutella a écrit:

Et c'est quoi les proportions a peu près?

Ici il y a du savon noir au rayon lessive de mon supermarche

Les proportions :
- pour nettoyer le sol (si pas encrassé) je mets environ l'équivalent de une cuillère à soupe par litre d'eau
- pour nettoyer un truc encrassé, je mets l'équivalent d'un bouchon (j'ai la main lourde faut dire)

Attention au savon noir vendu en supermarché : il est à l'huile de lin et n'a pas du tout les mêmes propriétés que celui à l'huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:51

Pour les tâches c'est vraiment top ? J'en peux plus des lessives qui lavent rien et des soi-disant détachants qui détachent rien non plus Produit pour laver le sol Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:08

oui ici le combo gagnant contre les méchantes taches résistantes :

=> graisse incrustée : savon noir non dilué directement dessus + on met dans la machine
=> autres taches : je mets un peu de bicarbonate de soude sur la tache + une rasade de vinaigre blanc -> ça fait une réaction mousseuse, dès que c'est fini je frotte et je mets dans la machine
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:12

oui je savais pour l'huile de lin, mais dans mon super u ils en vendent un à l'huile d'olive :)
mais effectivement faut bienr egarder l'étiquette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:43

Je ne trouve pas cela très économique s'il faut en mettre 5 cuil. par seau et c'est 7,5€ le litre de savon noir !!! Cependant Je ne connais pas les prix des produits classiques de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:49

ben moi une bouteille d'un litre me dure environ 3 mois ... je lave pas tous les jours par terre non plus avec hein Produit pour laver le sol Big_sour

souvent je fais sur trois jours :
1/ lavage du sol au savon noir
2/ lavage au vinaigre d'alcool dilué (pour dégraisser)
3/ lavage avec le nettoyant ETAMINE DU LYS à l'eucalyptus lol!

Après si tu n'as pas d'animaux, tu es pas obligée d'en mettre autant que moi, d'autant que pour le sol j'utilise le dilué (donc on gagne en produit).

Pour info une bouteille de VIGOR ça tourne aux alentours de 5€ la bouteille ..
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:39

bon alors moi je viens de vérifier, le savon noir que j'ai acheté la dernière fois c'était à l'huile de lin Produit pour laver le sol Wink_gif et celui que je viens d'acheter (avec de la fleur d'oranger pour changer un peu) n'a rien à voir avec du savon noir Produit pour laver le sol 432701enfin je ferais attention la prochaine fois.

naees la dernière fois j'avais acheté une bouteille de savon noir (et celui là il me semble bien qu'il était à l'huile d'olive) il ne fallait mettre qu'un bouchon par seau donc il était vraiment économique et niveau prix ce n'était pas plus cher qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit pour laver le sol Empty
MessageSujet: Re: Produit pour laver le sol   Produit pour laver le sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit pour laver le sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: