Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc

Aller en bas 
+21
elomelo
scoubidous
cannelle
titounou
intro23
Marielabeille
manued
Boubouche
emyli
thebiket
trognon94
Modèle Déposé
Sof
Matcha
LiseE
Ana91
poussinette
eden67
Piapiapiano
lillycléo
Souris verte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:08

Ici aussi nous utilisons beaucoup vinaigre blanc, savon noir, bicarbonate et lingettes microfibre ! En revanche je suis toujours à la lessive et liquide vaisselle écologique, je fais beaucoup d'autres choses maison mais pas ces deux produits.
Le vinaigre blanc nous sert de liquide de rinçage pour le LV.
Et pour les recettes, je me sers du livret téléchargeable sur le blog de Raffa, c'est un peu la référence sur ce sujet. Je fabrique notamment le nettoyant WC et le nettoyant/désinfectant multi-usages, très efficace. Il nous servait notamment pour les sols (carrelage) mais depuis que nous avons le nettoyeur vapeur nous n'utilisons plus de produits (sauf pour les tâches tenaces), c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:07

Hello, dîtes, vos micr-o fibres vous les achetez où? Car j'ai l'impression que les miennes rayent les choses.
On peut l'utiliser pour l'écran TV/ordi ou pas?

Pour la vaisselle j'adore le liquide arbre vert à l'amande donc je ne veux pas changer. J'ai toujours le vinaigre blanc comme allié et le bica de temps en temps. La soude pour les WC. Le sol: savon noir+ vinaigre + huile essentielle(une goutte)
Pour le linge, vous mettez quelles proportions de vinaigre déjà? J'utilise la formule qui est sur mon paquet de paillettes de savon de marseille: 140 gr de savon +3 litres d'eau et 10 gouttes huile essentielle (j'ai lavande mais même une goutte ça embaume trop la maison , je vais prendre citron je pense).
A votre avis , une ou deux tasses de vinaigre ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:21

J'ai acheté mes microfibres en grande surface de bricolage mais il me semble en avoir vu des très ressemblantes en supermarché.

J'utilise le vinaigre uniquement en remplacement de l'assouplissant, pour tout le linge sauf le lainage et les tissus délicats, à raison d'un petit verre par machine dans le réservoir à adoucissant.

Pour ma lessive, ici c'est 150 grammes de savon pour 3 cuillers à soupe de cristaux de soude et 2 litres d'eau, mais ça fait quelque chose de concentré, très solide, que je dilue après avec de l'eau froide au moment de l'emploi.

Je ne mets pas les huiles essentielles dans la lessive, mais plutôt quelques gouttes dans le tiroir à adoucissant.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:38

Je viens de lire ce matin qu'apparemment le vinaigre blanc pouvait conduire à une usure prématurée des joints de la machine à laver. C'est un réparateur qui a dit ça à une de ses clientes.
Vous avez déjà entendu ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:57

Meugleu, toi aussi tu es sur le FB ZD eh eh
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:19

Peu importe. Tout arrete de fonctionner entre 4 et 5 ans Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 646296

Signé celle qui a eu dans la même année le LV, LL et le sèche linge cassés mais aussi le frigo et la micro onde mal en point (ca va pas tarder),
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:53

Oui, je pense que ça ne change pas grand chose. De toute façon les joints tels que les durites ou le joint de tambour, ça se remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 17:03

Oui Souris Verte !  Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Big_sour Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Big_sour

Et sur "entraide gestion budgétaire et minimalisme".

C'est tout récent mais pour l'instant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc   Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage au naturel: savon noir, vinaigre, huile, etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» savon de marseille
» Quel savon ?
» huile de paquerette?
» Rappel Pistolet Bulles de Savon
» Rappel Bulles de Savon KIM PLAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: