Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prénom pas d'idée si ti mec

Aller en bas 
+16
ambre
gabrielle-ange
alexni
Sunny
Souris verte
ChuppyLulu
Mexa
mimine21
Mevanwi
kounoupi
HopHop
lillycléo
Cryptonite
Elédaria
Mbulle
Necessite33
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:32

Bon ça va je ne suis pas la seule alors Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Sueur_g2 Terme prévu dans un mois environ et pas de coup de coeur Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Wacko_g2 Pour une fille je pense que j'aurai été plus inspirée. Donc le papa et c'est marrant par rapport au message précédent aimerait vraiment Mathéo que je trouve aussi assez commun et moi par élimination il me reste Timothée et Gabriel dans ma liste mais franchement pas facile. Je ne savais pas qu'on pouvait encore se décider le lendemain de l'accouchement, ça me rassure dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:34

Timothée et Gabriel c'est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:45

Et sans faire exprès ce sont des prénoms mixtes, à croire que je les préfères... Quoique j'ai longtemps été inspirée par Antoine mais c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:13

D'accord pour Gabriel / Gabrielle, mais Timothée c'est un prénom masculin.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:39

oui surement à l'origine mais lors de mes recherches sur le net j'ai vu qu'il pouvait être également porté par des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:19

ambre a écrit:
Je ne savais pas qu'on pouvait encore se décider le lendemain de l'accouchement, ça me rassure dans un sens.

Il me semble que tu as trois jours pour te décider, c'est le même délai que pour faire la déclaration de naissance

Gabriel c'est le prénom de mon papa Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 355952

Nous on s'est mis d'accord juste avant que je parte au bloc pour une césarienne en urgence. C'était le seul prénom qu'on acceptait tout les deux. Et encore, pendant les préparatifs de l'opération, toute l'équipe me disait que je pourrai faire changer le papa d'avis. Mais finalement je ne regrette pas notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:51

ambre a écrit:

Je ne savais pas qu'on pouvait encore se décider le lendemain de l'accouchement, ça me rassure dans un sens.
en belgique jusqu'à 15 jours je crois ...
en france ils ont aussi quelques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:50

J'aime beaucoup Gabriel !! Nous on était d'accord sur le prénom du bébé si p'tit mec bien avant la conception lol! Par contre, si ça avait été une fille... Je crois que 9 mois n'auraient pas été de trop pour se décider car moi j'ai quelques prénoms féminins que j'aime mais ne plaisent pas au papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:08

ca peut même être plus de trois jours (jusqu'à 1 mois) mais dans ce cas là les démarches ne se font plus en mairie mais au tribunal et sont beaucoup plus compliqées d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prénom pas d'idée si ti mec   Prénom pas d'idée si ti mec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom pas d'idée si ti mec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: