J'ai mis le lien de la notice il y a quelques messages (je suis désolée, je suis la tablette et je n'arrive pas à avoir l'adresse). C'est page 29 pour l'allemand et l'anglais.
je trouve pas, mais sur le site de cybex ICI il est clairement noté : "Installation sûre dos à la route de la naissance à 18kg (4 ans environ)"
"Alternative - face à la route
pour les enfants de 9 à 18 kg
Selon leur silhouette et leur taille, les enfants plus âgés peuvent ne pas avoir suffisamment d'espace aux jambes lorsqu'ils sont installés dos à la route. Dans ce cas, le CYBEX Sirona peut aussi être utilisé face à la route avec un bouclier d'impact - de 9 à 18 kg (de 9 mois à 4 ans environ)."
c'est bien une alternative, on peut le mettre face à la route, ce n'est pas une obligation.
et sur leur vidéo on peut lire "utilisation de l'orientation vers l'arrière de 0 à 18kg" et "utilisation de l'orientation vers l'avant de 9 à 18kg"
donc oui leur trad porte à confusion, mais tu peux l'utiliser dos à la route jusqu'à 18kg, et SI tu en as assez du dos à la route, tu peux AUSSI le mettre face à la route SI et seulement SI ton enfant dépasse la marque rouge présente sur le siège.
Salut les filles, je suis à la recherche d'un Sirona, mais chez kikiwelt il n'y en a apparemment pas de disponible, et sur les autres sites c'est pareil...
Savez-vous par hasard pourquoi? Et où est ce que je pourrais en trouver un pour moins de 450€???
Titabrico, regarde sur ce site My-babyshop.de. C'est via ce site que j'ai acheté le mien il y a un an. Ils ont une version classique à 430€ et si mes souvenirs sont bons, il me semble que les FDP sont gratuits au dela de 400€ mais à vérifier...
Sinon, pour répondre à Leelou, on peut laisser un enfant dos à la route jusqu'à 18kg mais il FAUT IMPERATIVEMENT que la tétière masque la ligne rouge pour mettre bébé face route. Ici loulou a 18 mois : très bien installé dans son siège, il y fait de bonne sieste et est toujours dos à la route à la grande surprise de mon entourage qui ne cesse de nous demander pourquoi???
J'en ai déjà un et je n'ai pas eu le temps de regarder pour la ligne rouge, mais je compte bien laisser mes 2 petits dos à la route le plus longtemps possible.
Au fait, j'ai investi dans 2 miroirs, et effectivement, je trouve ça pas mal du tout. Je ne sais pas si ma fille s'en rend compte (mon fils ayant 17 jours il s'en moque) mais au moins je les vois et je sais pourquoi ils râlent. Je vais aller voir sur le site que tu m'indiques benanie. Merci
Pour ceux qui se poseraient la question (vu que je me la suis posée il y a quelques temps) ma fille de presque 3 mois ( approximativement 5kg et 58cm) est très bien installée dans son Sirona sans le réducteur nouveau né!
francesco45 Tient sa tête
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Ven 1 Mai 2015 - 17:22
MiniMamour a écrit:
A vrai dire, nous aussi après de longues hésitations (et également un problème de fichues-trappes-de-sol-qui-servent-a-rien-a-part-a-nous-compliquer-la-vie !), nous venons d'acheter un Sirona pour notre C4 Picasso... Première impression excellente, Babychou de 16 mois est très bien installé dos à la route, premier trajet de 10 minutes, il s'est endormi direct !... Et ya encore de la marge pour les gambettes !!...
Bonjour MiniMamour,
Je parcours le net à la recherche d'informations concernant le Cybex Sirona. En effet, c'est le modèle qu'on voudrait acheter pour notre jeune bébé d'1 mois. Problème : on a une Citroen C4 Picasso (les anciens modèles, le notre date de 2009 je crois). Or, j'ai vu sur le site de Cybex qu'il n'était possible d'installer ce siège que au niveau de la place centrale sur la banquette arrière !! Pas sur les côtés !!! Je trouve ça pas pratique du tout, je préfèrerais mettre le siège bébé derrière le siège passager, sur le côté droit, pour pouvoir y accéder facilement par la porte arrière ! J'ai vu que tu avais toi aussi un C4 Picasso (un ancien modèle toi aussi ?) : est-ce que tu as pu mettre le Sirona sur le côté de la banquette arrière ? Est ce que cela pose un problème ? Merci pour ta réponse !!
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Ven 1 Mai 2015 - 18:48
D'ailleurs, je suis intéressé par l'expérience de quiconque aurait testé le Cybex Sirona dans une C4 Picasso ! Merci d'avance !
Aurelie2219 Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Sam 2 Mai 2015 - 9:01
Je pense que c'est a cause des coffres de sol qu'ils disent qu'il faut le placer à la place centrale. Soit tu ouvre le coffre de sol, soit tu combles le vide.
koalahandball Marche tout seul
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Sam 2 Mai 2015 - 12:25
j'ai un xsara Picasso, version bcp plus ancienne donc Et en cherchant un peu dans les images google et sur securange, j'avais trouvé une photo d'un xsara picasso avec le sirona Et la jambe de force tombait bien avant le coffre de sol Si jamais tu peux trouver des photos d'autres utilisateurs, ou voir avec des utilisateurs (sur le site securange y a une carte qui répertorie les personnes avec leurs véhicules et sièges). Ca permet de se faire une idée ;)
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Dim 3 Mai 2015 - 12:16
Merci pour vos messages. Effectivement, le problème semble venir du coffre de sol. Double problème avec celui du C4 Picasso : non seulement il crée une zone de fragilité dans le plancher (comme tous les coffres de sol) mais en plus celui-ci comporte une poignée bombée, donc je crains que la jambe de force ne puisse s'appuyer de manière stable, même en avant du coffre. Donc dans ce cas je serais obligé de mettre le siège sur la place centrale, ce qui ne m'arrange pas du tout...
J'ai bien regardé la carte Securange dont tu parles koalahandball, mais je n'ai trouvé aucun utilisateur du Sirona qui possède une C4 Picasso.
Par contre, en relisant les anciens messages de MiniMamour, je vois qu'elle a posté une photo de son Sirona dans sa C4 Picasso, et il semble que la jambe de force se pose juste à côté de la poignée bombée, donc a priori pas de problème, mais j'aurais bien aimé avoir son avis sur la question, notamment pour être sûr qu'elle a bien une C4 Picasso classique, et pas le Grand Picasso.
Malheureusement, je suis un utilisateur récent de ce forum (que je viens de découvrir) et je n'ai pas le droit de lui envoyer un message privé pour la contacter. Si quelqu'un a la gentillesse de lui dire que j'aurais des questions à lui poser, et qu'elle peut me contacter par message privé, ça serait vraiment sympa.
Merci à tous !
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Dim 3 Mai 2015 - 12:25
j'y pense, tu pourrais demander à tester dans un magasin de puériculture Car l'autre jour j'y suis allée pour voir une poussette trio (peg perego) chez espace bébé 9 et j'ai dis mon intérrogation face à la position de la jambe de force et de suite le monsieur m'a proposé de tester la base dans mon véhicule sans que je le demande (je précise le magasin parce que chez aubert, chez moi hein, même en demandant on m'a pas fait tester, pas possible apparemment) T'es pas obligé d'acheter, tu demande un devis, tu réfléchis, mais t'aura testé En tout cas j'ai vu le sirona chez bébé 9
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Dim 3 Mai 2015 - 12:43
Je note l'info ! Car effectivement, je l'avais cherché chez Aubert et je ne l'avais pas vu. Je vais passer faire un tour chez bébé 9 pour tester, c'est la meilleure solution tu as raison.
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Dim 3 Mai 2015 - 12:50
au moins là tu sera sûre car si y a différents modèles de C4 Picasso selon les années ça ferait pte des diférences là pas de doutes possible
LuLiKhe Tient sa tête
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Mar 5 Mai 2015 - 1:08
Bonjour, Je suis à la recherche d'avis sur le Sirona au niveau des 2 matières au choix. Nous sommes certains de prendre un Sirona, mais la question c'est la matière, pour ensuite voir pour la couleur. Du côté de chez nous, nous ne pouvons le voir qu'en version confort, pas le plus. D'ailleurs, vous ne trouvez pas qu'il y a trop de choix au niveau de la couleur?? C'est cornélien!! Je vous remercie d'avance
titabrico Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Mer 7 Oct 2015 - 15:46
Bonjour les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venues!! Mais 3 petits... Bref, j'utilise un Sirona depuis que mon petit 3 est né pour ma deuze qui a 20 mois. Et j'ai une question, êtes-vous satisfaite du harnais? Il me pose problème car je trouve qu'il a tendance à "tomber" sur les épaules et du coup ma fille l'enlève facilement car ça la gène... Je suis un peu déçue. Comme on pensait en acheter un autre en temps voulu pour notre dernier, j'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet... Sinon nous chercherons peut être un autre siège. Sachant que celui là rentre juste pile dans la voiture et que nous voulons du dos à la route...! Oui on est un peu compliqué
chiryanne Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Mer 7 Oct 2015 - 16:48
Coucou,
Il y a bien les chest clip, leur souci majeur c'est que leur boucle est fermée et que si le harnais du siège est solidaire de la coque, c'est impossible de les enfiler !
Ou alors tu as les Besafe qui s'enfile sur le harnais sans clip.
titabrico Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Mer 7 Oct 2015 - 20:20
Il existe donc des solutions, mais ça m’embête quand même parce qu'au prix du siège, je trouve ça limite. Cybex ne nous a pas habitué à ça... De même que je le trouve difficile à serrer bien comme il faut, alors qu'avec l'aton c'est très simple et efficace.
chiryanne Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo CYBEX Sirona Mer 7 Oct 2015 - 21:13
Et si tu thermocollais ou cousais un morceau de tissu avec picots antidérapants sous les protèges harnais ?
Bon après j'ai l'impression que ça arrive plus souvent qu'on ne croit et que ça peut arriver avec n'importe quel siège malheureusement !
Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un nouveau siège pour mon petit de 5 mois, et pourquoi pas le Sirona.
Mais j'ai une questions, peut-être que ça a déjà été évoqué, mais je n'ai pas lu des 48 pages du sujet... Est-ce que le siège dure bien jusqu'à ce que l'enfant puisse passer en groupe 2-3 ? Les enfants plutôt de gabarit large tiennent-ils jusqu'au bout ou il faudra investir dans un 1-2-3 ?
Je pense que la largeur ne posera pas de problème.
Ici on l'a depuis les 1 an de ma fille (elle en a 3). Elle est passée face à la route pour ses 3 ans, histoire que ça soit un peu plus confortable pour ses jambes.