Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le miel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Le miel  Empty
MessageSujet: Le miel    Le miel  EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:36

Je sais que le miel est interdit au moins d'1 an mais qu'en est il après ?
N'y a t'il pas de risque de botulisme après 1 an ?
J'ai regarder les différents sites mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Si vous avez ça dans vos petits papiers ça m'aiderai drôlement ! Le miel  371806
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Le miel  Empty
MessageSujet: Re: Le miel    Le miel  EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:45

Je me souviens en crèche le préparateur des repas en utilisait de temps à autres dans les compotes pour les jeunes enfants.
Personnellement, j'en ai donné à ma fille ainé dès 3 ou 4 mois de temps à autre ( un peu sur le doigt ou la tétine) lors des examens douloureux ou autre ça l'aidait un peu... Les médecins du CHU nous avaient donné le feu vert sans aucun soucis.

Après si tu veux plus de renseignements je pourrais t'en donner je pense ; mes BP sont apiculteurs Le miel  Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Le miel  Empty
MessageSujet: Re: Le miel    Le miel  EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:53

Merci cannelle Le miel  895788 , oui je me souviens que tu en avais donné à ta fille ( après les circonstances ne sont pas les mêmes ).
Je veux bien savoir si je ne prend pas de risque en donnant du miel sur une tartine à mon fils d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Le miel  Empty
MessageSujet: Re: Le miel    Le miel  EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:57

chez quelqu'un de normal l'acidité de l'estomac suffit a neutralisé la toxine alimentaire présente dans le miel il me semble. C'est pour ca qu'il est recommandé de ne pas en donné aux enfants de moins d'un an car leur ph digestif n'est pas assez acide au début. Il faut du temps pour qu'il puisse en etre "protéger".

Moi c'est ce que j'ai appris. Je pense donc pas qu'il y ait de soucis pour ton enfant s'il a plus d'un an Le miel  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le miel  Empty
MessageSujet: Re: Le miel    Le miel  EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:57

Je confirme après 1 an c'est ok, et avant, cru, non, mais si tu le chauffes, aucun soucis, la toxine botulique est detruite par la chaleur (et par l'acidité)

pour ma part, j'ai sucré des compotes au miel avant 1 an, mais je le faisais cuire avec les fruits donc aucun risque... le miel pur, elle a gouter vers 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Le miel  Empty
MessageSujet: Re: Le miel    Le miel  EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:23

Oh là là!! J'ai sucré (très légèrement) les compotes et les petits suisse au miel dès la diversification...
Je ne savais pas... Bon, dans la compote, en effet ça devait cuire mais dans le petit suisse... :-(

Je viens de regarder un peu sur le net, sur des sites sérieux et en fait, visiblement, dès que l'enfant n'est plus au lait maternel (ou au lait 1er âge) donc dès 1 an, l'acidité de l'estomac devient suffisant pour éviter le botulisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miel  Empty
MessageSujet: Re: Le miel    Le miel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miel sur tétine
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: