Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?

Aller en bas 
+3
titerage83
LiseE
cilence1523
7 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:33

Bonjour,

Ma fille aura un an le mois prochain Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Sueur_g2 Elle commence à s'ennuyer un peu avec ses jouets 1er âge.

Comme je dois faire la liste aux tatas, mamy etc, qu'est ce que je peux lui commander ?

J'ai pensé à un tricyle (même si elle ne marche pas encore, ça servira bientôt), une table d'activités, mais laquelle ? Y'en a tellement sur le marché mais je ne suis pas fan des tables bilingues ! Une idée ?

Et quels autres jouets pourraient lui servir entre 1 an et 2 ?

ps : je n'ai pas un grand salon....on évitera les trucs trops volumineux.

Merci de vos idées !!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:42

alors plutôt qu'un trycicle, je te suggère un trotteur style wheely bug ou skuttle bug... l'enfant est beaucoup plus acteur que sur un tricycle (ou c'est surtout les parents qui poussent...).

sinon, les premiers crayons de couleur, les premiers feutres (lavables ça va sans dire)

des petits instruments de musique (maracasses, tambourin, hamonica, xylophone...)

des cubes en bois

des balles et des ballons

des voiture spremier age

une poupée

une boite à forme, des cubes gigognes, de puzzles d'ancastrement simples

sinon j'adore les jouets lillitutiens, comme la ferme ou l'arche de noé, tout en tissus...

Je en suis pas fan d'une table d'activité... ça prend de la place et c'ets vite limité !
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:38

Oui, d'accord avec LiseE. Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? 846519 idem, la table d'activités prend de la place et ils s'en lassent (trop) vite.
Pour ses 1 ans, notre lutin a eu un wheelybugg, un puckylino, des livres, un garage avec voitures, un animal à bascule...
À 13 mois, il aime faire du bruit (instruments de musique en bois, et improvisés genre une boîte plastique ou une bassine retournée et une cuillère en bois Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Sueur_g2), faire rouler (balles, ballons, voitures...), tirer/pousser (chien à tirer avec une ficelle, porteur, chariot à tirer, chariot à pousser...), regarder des livres, remplir-vider-emboîter (boîtes gigogne, lego, cubes, boîtes, bassines...).
Voilà, si ça peut t'aider Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:53


Moi qui étais à court d'idées, vous en avez plein !! Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Very_ver

]Pukylino ou skuttle bug, vous pensez que bébé tiens bien dessus ? Car au départ je pensais à un tricycle avec une barre de sécurité,
mais en même temps les vôtres sont pas mal , l'avantage d'un skuttle bug c'est que ça se replie apparemment (ça fait gagné de la place héhé !!)

les trotteurs wheely bug sont vraiment mignons, mais assez chers quand même...
Je note aussi les puzzles, les instruments à musique, un chien à tirer ou le téléphone avec la ficelle (on avait tous ça petits !!!), les petites voitures, les jouets lilliputiens en tissus ils sont jolis ; les livres aussi ça marche à tous les coups.

Les boîtes à forme, elle aime bien, mais elle n'a pas encore compris le principe alors tous les cubes se retrouvent au 4 coins du salon Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? 651904, mais on travaille dessus sérieusement Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Bounce3_
J'avais aussi pensé à un gros sac de lego.

En tout cas si y'a d'autres idées n'hésitez pas les filles, je ferai un tri.
J'ai remarqué qu'à cet âge ils aiment les choses avec lesquelles il y a une interaction
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:57

Je ne sais pas pourquoi je pensais que les crayons et les feutres ça ne l'intéressaient pas trop à cet âge là...je prends aussi alors. Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:59

skuttle bug et wheely bug (le petit), oui ils tiennet bien dessus dès qu'ils marchent... ma fille a eu un scutlle bug pour ses 1 an, elle a toute de suite accroché, mais elle marchait deja bien...
le wheely bug je l'ai offert à ma nièce, mais elle en encore trop petite (7 mois, elle ne marche pas bien sur)... mais ça devrait venir !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:00

si si les premiers gribouillages ça peux commencer vers 1 an !
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:49

Mon 13 mois, 77cm sait pas monter seul sur les porteurs, par contre il s'en sert comme trotteur pour l'instant.

Oui le tricycle c'est bien quelque chose que je lui achèterai pas :sage: ... y'a qu'à voir dans les parcs et autres, ils ont toujours une canne avec au bout un papa ou une maman qui pousse... vu que les gamins n'arrivent pas à pédaler avant 2,5/3 ans, je penche naturellement pour un porteur, suivi d'une draisienne puis d'un vélo.

Mon fiston n'est lui pas intéressé par les crayons mis à part pour les croquer, c'est pas encore un Picasso, mais ça viendra. Du coup, un lot feutre crayon pastel coloriage peut être un joli cadeau d'anniversaire !

Idem pour la pâte à modeler même si elle restera dans le placard tant que la louloute porte à la bouche.

Sinon pour info, j'ai acheté le wheelybug sur amazon.co.uk, avec les fdp ça revient à 55€ Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Wink_gif . Si tu dis à tata, mamie... de se regrouper, ça peut le faire, pis rien n'empêche d'acheter séparément un livre par exemple histoire de faire un cadeau personnel Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? 651904 .

Ah j'oubliais, dans le style pousser-tirer-trotteur, t'as la fameuse poussette avec poupon (ou pas) dedans ! Qui d'ailleurs souvent promène tout autre chose : doudou, sable, cubes, balles et j'en passes, ils ont une imagination folle ces gamins !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:14

titerage83 a écrit:

Oui le tricycle c'est bien quelque chose que je lui achèterai pas :sage: ... y'a qu'à voir dans les parcs et autres, ils ont toujours une canne avec au bout un papa ou une maman qui pousse... vu que les gamins n'arrivent pas à pédaler avant 2,5/3 ans, je penche naturellement pour un porteur, suivi d'une draisienne puis d'un vélo.

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? 846519 Je suis trop d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:38

Si jamais en ce qui concerne l'arche de Noé Lilliputiens, ma fille l'a reçue à Noël cette année, elle avait 4 mois. Elle commence à y jouer (elle a 8 mois maintenant), et je pense que ça va durer encore longtemps. C'est un très beau jouet (comme tous les Liliputiens d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:34

J'ai un petit gars du même âge et je prépare son anni aussi. On a pris (humm fait prendre surtout :p) un tricycle, un siège vélo et accessoires, une balançoire (papi a des arbres) et je prévois un jeu d'eau (genre "circuit") et peut-être un truc qui éclabousse ; il a eu aussi un aqua doodle à noël pas encore sorti. Je vais rajouter des crayons/feutres. J'ai pris plein de sortes de jeu de construction, empilage, encastrement et enfilage pour faire les 6 prochains mois, et j'en rajouterai sûrement au fur et à mesure. A mon avis c'est le gros de cet âge, mais c'est que mon premier à confirmer (et puis ça dépend des enfants sûrement) ! Sur ça on peut te donner plus de précisions si tu veux.
Il y a peut-être aussi les perles qu'on fait glisser sur des fils de fer et toutes les sortes de jeu à manipuler de la sorte. Plutôt qu'une table d'activité si ce concept te plait tu peux voir plutôt pour les gros cubes qui font à la fois boîte à forme, fil de perle etc. (tu vois ?).
Je dirais aussi une ou deux babioles à pousser et à tirer (mais tu pourras toujours en prendre plus tard, genre le petit joujou du mois... de la semaine ahumm :p)
Juste en aparté le téléphone à ficelle moi ça m'échappe, nous on trouvait ça drôle petit, mais le mien perso il s'amuse avec un téléphone à 20€ dont on ne serte plus !
Tout ce qui est appuyer sur des touches et qui fait de la musique ou de la lumière ça je pense ça doit bien marcher aussi (on en revient à des dérivés de tables d'activité).
Il a eu aussi avec le soleil un camion pouss-pouss (genre ancêtre du wheelybug) avec une canne parent et un tour de sécurité, c'est vrai qu'il était fier !
Le mien es aussi fasciné par les jeux ou ya des boules qui tombes dans des circuits, mais bon investir là-dedans c'est pas trop rentable je pense ; on a la chance d'avoir une ludothèque : ils sont toujours pris par les enfants de tout âge, mais que ponctuellement, donc si c'est pour s'en servir, 4 semaines par an bof.
J'ai remarqué qu'il ressort ses livres à texture/touché aussi, si tu n'en as pas.
Enfin des marionnettes à main à mon avis c'est un beau cadeau aussi pour cet âge.
(PS : moi j'ai pris un tricycle évolutif pour l'emmener en promenade, le but n'étant pas de le faire pédaler pour le moment, j'adore le concept ; il faut bien tous les avis °_^)


Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:42

Super merci pour vos réponses !!

Emyli, en effet en ce moment elle aime empiler les choses....enfin maman ou papa l'aide et elle adore détruire surtout !!! Donc je pense faire un "plein" de boites à cube, gigogne, puzzle, lego etc
Citation :
Il y a peut-être aussi les perles qu'on fait glisser sur des fils de fer et toutes les sortes de jeu à manipuler de la sorte. Plutôt qu'une table d'activité si ce concept te plait tu peux voir plutôt pour les gros cubes qui font à la fois boîte à forme, fil de perle etc. (tu vois ?).

Par contre ça je ne suis pas sûre, tu peux m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:45

Bonne'Heure a écrit:
Si jamais en ce qui concerne l'arche de Noé Lilliputiens, ma fille l'a reçue à Noël cette année, elle avait 4 mois. Elle commence à y jouer (elle a 8 mois maintenant), et je pense que ça va durer encore longtemps. C'est un très beau jouet (comme tous les Liliputiens d'ailleurs).

C'est très joli, je pense qu'on lui offrira nous-même pour son anniversaire.

Bonne idée les filles Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:30

cilence1523 a écrit:

Citation :
Il y a peut-être aussi les perles qu'on fait glisser sur des fils de fer et toutes les sortes de jeu à manipuler de la sorte. Plutôt qu'une table d'activité si ce concept te plait tu peux voir plutôt pour les gros cubes qui font à la fois boîte à forme, fil de perle etc. (tu vois ?).

Par contre ça je ne suis pas sûre, tu peux m'éclairer ?

Les perles qui glissent sur un fil c'est le boulier non ?
Puis le cube, c'est un cube d'activités (très beau en bois).
Comme celui-là. J'ai pris le 1er venu hein, doit y avoir moins cher Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Sueur_g2 .
J'en ai un aussi, et comme la table, les petits n'y jouent quasi jamais hormis la face boulier, mais comme j'ai d'autres bouliers simples qui peuvent se transporter, ils préfèrent ces derniers.

Sinon encore une idée, mon loulou aime bien les toupies, les voiture pushandgo, de manière général les jeux qui ont besoin d'une action de l'enfant pour entraîner une réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:19

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? 846519 avec les Liliputiens
Ma puce de 10 mois ne lache plus son poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:15


Ah oui le fameux boulier ou le cube d'activités avec boulier! Je vois maintenant.
En tout cas, avec toutes ces idées, elle va être gâtée ma puce, merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:31

N'hésite pas à acheter d'occasion comme ça tu peux laisser différents jeux chez les papi/tata ; des légo on s'en fiche s la boîte n'est pas complète !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:18

Tout à fait, je regarde sur internet si je peux trouver des choses, c'est vachement moins cher et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:20

Les achats avancent, j'ai déjà trouvé d'occaz' une arche lilliputiens et un cube d'activités avec face boulier, xylo, ardoise etc. J'ai commandé des puzzles en bois et d'autres petites babioles en bois, et les tatas et mamies vont s'occuper du pukylino, poupée, voiture, cubes gigognes, lego, livres etc
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:09

C'est terrible les un an, d'un seul coup on se dit il va lui falloir ça et ça et ça. Il a tellement de besoins, il va découvrir tant de choses. Comment restreindre le budget Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:12

les vrais besoins ne sont pas si grands que ça, il y a beaucoup de possibilités mais peu d'indispensable...

et c'est parfaitement possible de faire économique... en commençant par acheter d'occasion !

des balles et des ballons, c'est pas cher
une boite de crayons de couleurs ou de feutres premier age, c'est pas cher non plus
une petite poupée, ce n'est pas forcement cher non plus
une maracasse en bois, un petit tambourin ou autre instrument du genre, ça se trouve aussi pour pas grand chose
les premiers puzzles, ça se trouve facilement d'occasion, et c'est plus à partir de 18 mois (peut-être à garder pour noël...)
idem le spetites voitures premier age...

en cadeau plus conséquent, un porteur type scuttle bug, il y a souvant des promos, et ça peut être un cadeau groupé des papis/mamis par exemple

l'avantage des jouets pour petit, c'est que ça ne dure pas très longtemps, donc c'est souvant revendu en bon état d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?   Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets pour bébé 11 mois et + : table d'activités etc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: