Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 XTENSAFIX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:21

A force de fureter partout je vois ce siège qui était censé sortir au mois de mars : xtensafix
Sur le papier ça parait intéressant, dans la mesure où cela semble être le grand frère du trifix qui est est un très bon siège dans sa catégorie (groupe 1 FF).

Ce qui semble plus inquiétant, c'est qu'il n'est pas sorti pour de vrai, y aurait-il donc un problème ?

Pfiou, je sens que ça va être long d'attendre le 22 mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:33

Apparemment il est vendu en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:38

Bon, en fait vous en aviez déjà parlé en janvier.
Et on n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:16

Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce siège...
Je serais assez intéressée pour mon fils de 5ans et demi car je ne suis pas rassurée par la ceinture. Mais il est trop grand et lourd pour un bouclier. 
Je croyais que la limite de l'isofix avec harnais c'était 18kg?
aurait-il était testé au crash test?
Merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:24

Bonjour,
ce siège m’intéresse , savez vous s' il est sortit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:18

Bonjour à toutes

Moi aussi ce siège m'intéresse

Par contre d'après les vidéos impossible d'utiliser l'isofix avec harnais de 18 à 25 kgs, si j'ai bien compris le siège s'utilise en Isofix en groupe 1 & 3 XTENSAFIX 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyVen 20 Sep 2013 - 17:50

Bonjour à toutes,

Bon j'ai dû être la 1ère cliente du Xtensafix, acheté hier et aussi vite rapporté au mag.

J'avais été prévenue que ma commande arrivait hier, je me précipite au mag pour aller le chercher. Évidemment les vendeuses ne savaient pas comment l'installer mais ça je m'en doutais...je pars donc chez moi avec le précieux colis.

J'ai passé l'apres midi à éplucher la notice ( j'ai d'ailleurs été ultra surprise par rapport aux autres Römer, je l'ai trouvée assez succincte ). Bref le siège bien installé direction l'école pour aller chercher mes puces dont la future utilisatrice 6 ans 1,16m et 17,5 kgs. Mais là la grosse blague, impossible de la faire rentrer dedans, sa tête dépassait largement de l'appui tête déjà monté au maximum. 

Super déçue car j'avais choisi ce siège justement pour garder le harnais encore quelques années, bien loin de penser que ma puce serait trop grande!

Avec mon homme on a démonté le siège et compris, qu'on pouvait régler le siege à la taille de notre fille UNIQUEMENT en retirant le harnais 5 points donc aucun intérêt.

J'ai contacté le service client Römer qui pour l'instant n'a pas de réponse à me donner

J'attends avec impatience leur explication, pourquoi ce siege est trop petit pour un enfant de 17kgs, et du coup j'ai rapporté le siege au mag car bien trop peur d'être en retard pour leur rendre si le service client tarde à me donner une réponse....

Alors désolée j'ai pas eu le temps de vous faire reportage photo XTENSAFIX 483667
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:18

Bonjour à toutes, bon j'ai pas eu trop de réponse à mes messages XTENSAFIX 74760  


Bon voilà, j'ai eu ce soir la réponse tant attendue de la part de Römer concernant mon échec cuisant avec le Xtensafix 

Donc ils n'ont aucune explication à me donner à savoir pourquoi ma puce de 17 kgs ne rentrait pas dans un siege censé accueillir un jeune enfant jusqu'à ses 25kgs pour lui permettre de bénéficier du harnais 5points plus longtemps. Ce qui est d'après leur publicité la révolution et l'intérêt de ce siege! 

Ils m'ont expliqué que ma fille était largement en âge d'être en rehausseur et donc de m'orienter vers leur gamme kid.

Ils m'ont aussi expliqué la nouvelle norme Isize qui justement permettra normalement d'éviter les soucis de taille que j'ai eu avec ce siege.

Bref je suis ultra déçue je trouve que c'est limite de la publicité mensongère car entre 17 et 25 kgs il y a une grosse marge!!!! Et surtout ultra surprise, ils ne mettent pas des mannequins pour tester les gabarits?????
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:32

Je suis un peu de leur avis moi, c'est vrai qu'à 6 ans et 1m16 ta fille a largement l'âge et la taille de voyager en groupe 2/3.

Mais je comprends ta déception, tu as acheté ce siège dans l'espoir de pouvoir encore lui laisser le harnais.

Je pense que le véritable intérêt de ce siège est plutôt pour les "gros gabarits" qui dépassent les 18kg avant 4 ans, donc avant l'âge requis pour passer en groupe 2/3 où ils y seraient en danger puisque trop jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:38

Merci Chiryanne pour ta réponse,

Oui je sais ma puce est en âge de passer en 2/3 mais je la trouve toute fluette toute fine 

Effectivement la nouvelle norme Isize va nous aider, car là leurs services techniques n'ont aucune taille limite pour l'usage en groupe 1/2

Ce siege comme tu dis est sûrement fait pour les enfants plus petits et plus costauds mais c'est dommage car pour les enfants plus fins et plus légers c'est tentant aussi de les laisser dans un groupe qui les protège plus eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTENSAFIX Empty
MessageSujet: Re: XTENSAFIX   XTENSAFIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XTENSAFIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: