Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer son porte bébé

Aller en bas 
+10
asa33
manued
Bonne'Heure
choupie
Ezerette
sylo39
Sick Sad World
marry-poppins
Caribou
Matcha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:07

Matcha, les echarpes sont le plus souvent faite en coton selon le tissage sergé croisé (ou sergé brisé qui est la nouvelle appellation). Si tu ne souhaites pas acheter une écharpe pour la sacrifier ensuite alors regarde du côté de la toile indienne, d' est ce qui se rapproche le plus du tissus utilisé pour les écharpes.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:01

@ Matcha. Si tu veux un meitai avec bretelles déployées, à mon avis il te faut vraiment du tissus d'écharpe (sergé brisé, sergé diamant ou jacquart). Pour un meitai à bretelles rembourrées, le tissus d'écharpe n'est pas nécessaire pour les bretelles et la ceinture, pour le dos par contre le tissus d'écharpe est clairement un plus mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:19

D'accord, c'est bon à savoir pour le tissu, en réflexion Fabriquer son porte bébé - Page 2 651904 Fabriquer son porte bébé - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:59

Quelles seraient les écharpes les meilleur marché qui conviendraient bien pour faire un mei taï ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:08

Colimaçon & cie 8,90 euros le mètre ;/)
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:20

ou des écharpes d'occasion, mais en france ça à l'air plus difficile à trouver qu'en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:07

Ben il faut chercher pour trouver son bonheur... Et être patient... Ce que je ferais, c'est de me trouver une écharpe vraiment pas chère pour faire 1 premier essai. Et ensuite prendre L'écharpe qui vous plaît.
Sur LBC par exemple, j'en vois pleins pour pas très cher... Et il faut savoir aussi que les écharpes, ça se teint!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:12

mary-poppins je dis whaouh Fabriquer son porte bébé - Page 2 Clap_gi2 
c'est super chouette !

j'aimerai me lancer mais je ne sais pas quel patron choisir
pour les compétences, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis, je couds régulièrement, mais pour se lancer c'est autre chose

tu as acheté où ta sangle et le clip ? dans une mercerie classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:33

Merci!
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas de Patron... et il faut vraiment en faire un dans une echarpe bon marché et ensuite dans une belle écharpe.

Oui....
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:53

C'est dommage que tu n'aies pas de patron parce qu'ils sont vraiment beaux et je suis sûre que ton tuto aurait beaucoup de succès Fabriquer son porte bébé - Page 2 Wink_gif 

une autre option pour avoir un très bon tissu sans sacrifier d'écharpe, c'est de prendre le tissu au mètre de chez Colimaçon et Cie :) 
Mais ce ne sera pas forcément moins cher qu'une écharpe d'occasion eh eh
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:34

je vais me baser sur mon DDtai, fraichement reçu, qui est top :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:28

Bonjour,

J'ai beaucoup cousu de porte bébés type mei tei et onbuhimo et pour cause j'avais un projet de commerce que j'ai abandonné au vu du temps nécessaire à la réalisation et du temps que j'avais avec le fait de m'occuper de mes enfants donc à moins de coudre la nuit...bref j'en ai fait des porte bébés ma famille peut en témoigner à leur grand désarroi...lol!

Matcha si tu le fais toi même pourquoi pas si tu paies une couturière tu as autant fait d'en acheter un de marque d'occasion et d'ailleurs à part le côté affectif de le faire parfois de l'acheter en occasion revient moins cher au prorata du temps de travail et du tissus à acheter. Faire un bon et joli mei tei bien finit prend environ 5à 6 heures de travail!!!!Ce qui n'est pas à négligé!!!!

Si vous êtes partante sachez que le deuxième tutoriel indiqué est parfait avec un système de réglage à inclure (dans le bas on fait un tunnel de 2cm dans lequel on rajoute un cordon que l'on resserera et on met des "stops" sur les côtés pour bloquer le cordon) ainsi vous pourrez y mettre votre bébé dès la naissance .

Le tissus :bien entendu que le tissu écharpe est idéal mais la majorité des mei tei du commerce sont en toile épaisse type chanvre et ca suffira largement pour le confort voir du tissus ameublement ikéa épais vous pouvez même utilisez de la toile pour l'extérieur et du tissus doux façon peluche pour l'intérieur un peu comme les mei tei nordiques!
Les mei tei doivent tjrs être un peu "rigide" et certaines écharpes trop souples si vous ne les doublez pas ne pourront convenir et si vous prenez une écharpe il faut doubler le corps c'est impératif.

Pas de toile indienne c'est trop "mou".

Je déconseille le porte bébé baby carrier storchenwiege car justement il est trop fin et enveloppe mal l'enfant et ne le rend pas confortable ni pour le porteur ni pour le bébé.

Vraiment si vous avez un ikéa à côté de chez vous te que vous vous lancez commencez avec du tissus ameublement quitte à doubler l'intérieur de polaire pour le côté doudou et vous verrez vous ne serez pas déçues!idem leur polaire 1er prix peut servir de rembourrage pour vos bretelles!

Bonne couture pour les plus courageuses!
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:38

oui c'est sur que ça prend du temps et au final pour gagner sa vie avec de la couture il faut en faire ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:21

Je mets enfin les photos. J'ai réalisé un mei tei pour un cadeau de naissance pour une amie.

Je suis partie du patron du mysol de girasol, un de mes mei tei préférés. J'ai fait un changement au niveau des bretelles pour les faire un peu plus large, ça évite de rajouter par la suite des épaulières comme sur le mysol justement.

Côté tissu j'ai utilisé une écharpe babylonia strawberry stripe pour le côté rayé rose, et une écharpe ling ling d'amour jade pour le côté vert. J'avais pris soin de travailler les écharpes avant pour quelles soient souples et douce dès le début (il faut dire que le mysol est d'une grande souplesse et apporte un très grand confort).
Fabriquer son porte bébé - Page 2 89141479_o

Fabriquer son porte bébé - Page 2 89141487_o


En prime un petit dessin, reprenant le faire-part de la demoiselle.
Fabriquer son porte bébé - Page 2 89141491_o
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:34

magnifique  Fabriquer son porte bébé - Page 2 IconLove 
il faut que je me lance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:05

Superbe ton Mei-Tai Choupie ! Fabriquer son porte bébé - Page 2 Wub_gif2 Fabriquer son porte bébé - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:12

Très joli choupie ! Ca donne vraiment envie d'apprendre à faire de jolie choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:03

Magnifique!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son porte bébé   Fabriquer son porte bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son porte bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: