Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Empty
MessageSujet: Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......   Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:14

En feuilletant le nouvel "Enfant" magazine..... un article sur la sécurité routière.....

Donc je suis agréablement surprise, "Enfant" gagne des bon points! Mais il reste toujours des points négatifs, a ce demander si ils font exprès......

Allez pour les bon points d'abords:

1. la nacelle.... "elle est moins sur que le cosy car le harnais est sommaire, rarement de type 5 points et se limite parfois à une sangle ventrale." Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Clap_gi2

2. groupe 0+ ..... "de 0 à 16 mois" et "protège mieux que la nacelle" Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Clap_gi2

3. groupe 0+/1 ...... "dos a la route jusqu'à 15-16 mois" Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Very_ver

4. groupe 2/3 ....... "On choisira un modèle avec dosseret, permettant d'aiguiller la ceinture de la voiture sur l'épaule, loin du cou"

Bon après les points moins top et même un peu douteux:

1. la nacelle..... "seul le filet - à fermer impérativement - garantit contre le risque d'éjection". je ne pensais pas qu'il y avait encore des filets sur les nacelle (ma mère en avait un sur ma nacelle quand j'étais bébé....) Vous pensez que c'est sur? Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... 651904

2. le groupe 1 .... "Il ne s'attache qu'a l'arrière, face à la route" Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... 480210 et le RF dans tout ça!

3. aussi le groupe 1 ... "certains modèles pivotent face à la porte afin d'installer l'enfant sans contorsions" Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... 36644 les gens pensent automatiquement Axiss et Renolux! bien que le Sirona est sorti mais cher, non!

4. " Sur certains sièges, elle (top tether) est remplacée par une béquille qui appuie l'avant du siège sur le sol de l'auto, mais cette béquille est incompatible avec de nombreux monospaces avec trappes de rangements dans le plancher: le couvercles ne résisteraient pas à la pression exercée." Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... 1531250469 Bon soit cela n'est peut être pas faux mais toutes les "béquilles" sont comme ça, et en plus il y a des solutions..... celle de mon besafe repose derrière la trappe (et dans deux voitures différentes) et on peux toujours l'ouvrir cette trappe et appuyer la "béquille" dedans!
(en plus de la solution de la remplir la trappe, solution qui ne plait pas a tout le monde! Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... 22707)

Enfin j'ai trouvé autant de bonne choses que de bêtises dans cet article, ça avance un peu quand même! Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... 651904 Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......   Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:10

Fort intéressant Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Diablocl

Si j'étais toi, j'écrirais au magazine, ou au leur donnerai le lien vers ton sujet, ou posterais sur leur FB.

Pour les + évoqués, c'est normal de donner des info véridiques, mais pour les bêtises, et bien, ils vendent des magazines, donc ils auraient dû mieux se renseigner avant de nous parler des "béquille" Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......   Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:17

Je leur ai twitté le lien vers securange mais pas eu de retour... à surveiller dans les prochains numéros ;)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......   Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:28

Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Empty
MessageSujet: Re: Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......   Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans "Enfant" magazine "Sécurité en voiture"......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: