Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
|
| Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! | |
|
+22Kaolla Boulouc manued La Calypso lilipop64 Casimirette emyli Rustine dorothee scoubidous mag35 Moineau Piapiapiano narcose choupie valoche Cryptonite Amande36 youzilenn Maximouss HopHop vinie04 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
manued Galope comme un grand
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Ven 17 Mai 2013 - 9:39 | |
| Ici aussi pas de transat non plus, j'ai un couffin que je n'utilise pas .... La puce est soit sur un tapis de sol sous un mobile soit dans mes bras ( en echarpes ou pas) il y a aussi les moment de change et toilette et la nuit elle dors avec nous 3 ( moi papa et mon fils ) , j'ai pas de parc son frère est très doux avec elle malgres son June âge, tout ma famille trouve que je suis trop maternante mais je m'en fou faut se blinder ma réponse généralement et oui oui et sa sort pas l'autre oreille ... Mes enfant vont bien mon mari a aussi sa place qui lui conviens bref les bavardages .... | |
| | | Boulouc Marche tout seul
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Jeu 23 Mai 2013 - 19:59 | |
| personnellemnt j'en ai acheter un pour mon fils et la un autre pour ma fille (victime de la mode ) pour moi ton choix est tout a fait justifié et je suis sur qu'on peux se passé de transat sans aucun problème! tiens bon toi et ton mari sont les seules personnes qui seront bons juges de ce que vous avez besoin et du bien etre de votre enfant! | |
| | | Kaolla Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Jeu 30 Mai 2013 - 17:44 | |
| C'est vous les parents, c'est votre choix d'éducation et c'est tout. Il n'y a pas à se justifier. D'ailleurs moi ça me gonfle d'avoir l'impression d'être toujours obligé de se justifier dans nos choix cf mes beaux parents parce que eux à leur époque patati patata.
Nous avons eu un transat et notre fille a fait badaboum (très leger) du transat à 4 mois parce que le harnais 3 points n'a pas suffit face à sa soif de découvrir le monde. Ce fut l'achat le moins rentable.
Moi c'était mettre une bavette à ma fille pour boire son biberon quand elle était bébé que je ne trouvais pas utile. Si vous aviez quel crime c'est ! Autant d'histoires pour un bout de tissu...
edit: ma fille non plus n'a pas de parc, elle a 8 mois 1/2 et commence à se lâcher. Et quand je veux avoir l'esprit tranquille je la met dans sa chaise haute à côté de moi. Sinon elle fait sa vie et niveau motricité elle n'est pas en retard loin de là. | |
| | | Matcha Galope comme un grand
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Jeu 30 Mai 2013 - 18:14 | |
| J'ai plutôt l'impression ici que quasi tout le monde est "anti" transat que le contraire mais si ça peut te rassurer je ne pensais pas forcément en prendre un non plus et j'en ai donc reçu un en cadeau (ceci dit perso je m'en sers finalement, mais ça ça ne t'intéresse pas). Après te dire que tu es à côté de tes pompes, franchement c'est le premier des tous petits choix que tu devras justifier j'ai envie de dire... "quoi tu portes à l'age qu'elle a? mais elle est trop grande non?" "quoi elle est dans votre chambre??? elle fera jamais ses nuits...." "quoi tu allaites encore ? A 4 mois ? mais tu te fatigues pour rien...." "Non?? couche lavable?? mais franchement, on en a inventé à jeter, personne t'a prévenu???" "mets lui tel crème et tel crème et vive le bepetanthene" "si tout le monde en utilise c'est forcément bon" etc. le premier des sujets les plus innocents. Quand tu en seras aux vaccins, à l'éducation ou autre... là ça deviendra tendu les gens n'écoutent plus rien comme dit par je sais plus qui materner autrement c'est... complexe | |
| | | bidulbuk Tient sa tête
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Jeu 22 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Materner autrement... C'est complexe si on laisse les autres parler, oui. Mais, m'est avis qu'il ne faut pas leur laisser la parole. Là, ton homme peut t'aider, en disant aux "bien-pensants" un bien explicite "chacun sa manière d'élever son enfant, c'est notre manière, basta". Ou version plus musclée : "Oh ! tu l'as mieux élevé ton gosse toi ? Et c'est parce que c'est ta manière que c'est mieux si je comprends bien ?" Souvent, on écoute davantage les mecs, avec leur grosse voix. Et l'avantage c'est que souvent les hommes s'en foutent davantage de ce qu'on peut penser d'eux.
Par contre, ne mets jamais en avant tes "différences", n'essaye pas d'expliquer ni de les convaincre : ils ne seront jamais convaincus. Pour le transat, il ne fallait même pas en parler. Juste leur dire "non pas pour l'instant, on verra selon le bébé si j'en ai l'utilité". Quand une question t'est posée, répond très vite un truc qui fera comprendre aimablement à la personne que ça ne la regarde pas. Genre "Tu fais ainsi ?" et tu réponds "Oui, je fais comme ça." mais tu n'expliques rien. Si c'est une question insistante où tu sens le reproche, réponds calmement sur le ton de l'humour, mais qui ne leur permet pas de répliquer : "tu ne veux quand même pas que je me justifie sur ma manière d'élever mon enfant ?", ça leur cloue bien le bec. Pour ceux qui sont un peu durs de la feuille (c'est une image), ne répond même pas : laisse ton homme parler. Quant à ta manière de les soigner, de faire quoique ce soit pour eux de différent : ça ne regarde personne. N'en parle pas.
Par contre, je plussoie le "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants". Le maternage proximal, je veux bien, mais ça dépend des bébés. Le mien n'a jamais aimé l'écharpe, d'ailleurs les premiers mois il n'aimait pas non plus les câlins (!!!), à notre grande frustration (on se rattrape maintenant, il adore ça !). Il adore bouger librement depuis toujours. Et il a toujours bien dormi dans son lit, dans sa chambre, nul besoin de cododo. Il ne faut pas non plus croire que tous les bébés sont en recherche de "sécurité affective". Ca dépend des bébés... Et des phases de développement. | |
| | | Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Lun 7 Oct 2013 - 12:57 | |
| Mon fils à eu un transat au début on le mettait un peu en hauteur pour éviter les chiens (vieux et un peu betes), j'étais chez mes parents et pendant que je faisais le ménage dans la chambre et le linge, ma mère gardait le petit avec eux soit aux bras soit transat pour que la famille en profite un peu en dehors de l'allaitement.
mais évidemment cela dépend de chaque famille, c'est n'est pas l'obligation ultime! Si on insiste pour t'en offrir un, libre à toi de le laisser au placard ;) tant pis! ne te laisse pas "bouffer" par les conseils des autres , écoute et trie...Sous pretexte que j'ai 21 ans, on ne m'accorde pas beaucoup de crédit quand je dis que je ne veux pas que le petit regarde la télé, qu'il ne faut pas faire le clown pendant qu'il mange, qu'il doit manger parce qu'il a fait pas parce qu'on fait les marionnettes etc... mais surtout belle maman n'en fait qu'à sa tête !
profite de ton enfant, mon allaitement s'est très mal passé je le regrette aujourdhui. profitez de chaque moment et laissez les autres parler. | |
| | | vinie04 Se tient aux meubles
| Sujet: bébé a 6 mois Mar 4 Fév 2014 - 22:03 | |
| Bébé a 6 mois. Jamais eu besoin du transat. Et les remarques sur mes pratiques éducatives j'en ai eu des tonnes, je suis blindée. Entre l'installation de la petite dans notre chambre pendant presque 2 mois, l'allaitement exclusif jusque 4 mois et l'allaitement mixte depuis que je poursuis encore. S'en suit mon refus du transat, mon incapacité à laisser quiconque toucher mon bébé pendant 1 mois (sauf papa) et mon refus de la voir grandir trop vite (non je ne la met pas debout, elle le fera quand elle sera prête!)... Après la théorie a laissé place à la pratique : ma puce n'a pas aimé le portage en écharpe. Ce n'est que depuis que je la porte face au monde qu'elle l'apprécie vraiment. J'ai même cru un moment que je l'avais achetée pour rien. J'ai dû lui donner une sucette (et j'ai craqué dès la maternité tellement ses besoins de succion étaient importants !) Le résultat de ma névrose est pas mal pour le moment : elle a fait ses nuits à 4 semaines, a cessé de prendre sa sucette à 4 mois, n'a jamais pleuré quand je la laisse chez la nounou, mange bien, joue bien, souris à tout le monde, c'est un ange. J'ai trop de chance, elle est si facile à élever ! Et si on me traite de maman-instit (c'est mon métier) parce que j'interdis la télé et que je lui achète des livres et lui fait écouter de la musique classique et des comptines. Et bien je m'en moque ! il y a pire comme insulte !
Merci pour votre soutien quand je doutais ! | |
| | | Elawyn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Sam 1 Mar 2014 - 23:56 | |
| Merci de ton retour, c'est ce post qui m'avait laissé penser qu'effectivement c'était pas un achat super utile... On m'en a prêté un, je me suis dit "bah je prend on verra si ça sert". J'ai commencé à la mettre dedans à 2 mois quand j'ai vu qu'elle réagissait vraiment aux jouets donc pour la faire profiter de l'arche. Elle a adoré, en plus en donnant des coups de pied ça balançait et ça faisait du bruit, le trip. Bon je l'ai mise dedans 2 fois 10 minutes par jour pendant ses périodes d'éveil surtout si ça tombait à l'heure de mon repas (histoire d'avaler mon assiette en 5 minutes). Jamais pour dormir (j'utilisais le cocoonababy sur le canapé pour la sieste la journée au début, maintenant c'est soit son lit soit si elle veut du contact mes bras, ou en balade dans l'écharpe ou la poussette...). Et depuis que j'ai reçu ma belle arche en bois à mettre au dessus du grand tapis d'éveil ben je préfère... J'y accroche sa poule ophelie des lilliputiens (à ce jour, le plus beau cadeau qu'elle a reçu selon elle ) et elle adore ! Bref le transat m'aura servi 10 jours... Enfin il va me servir ce prochain mois au boulot car je l'emmène avec moi mais je crois que ça sera tout... | |
| | | vinie04 Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! Jeu 16 Oct 2014 - 11:05 | |
| Me voici à nouveau sur ce forum. Peut-être l'attente d'un nouveau bébé à venir qui fait émerger de nouvelle question. Pour le bébé à venir, même recette que pour sa sœur. La motricité libre, le maternage. Et toujours pas de transat ! "Mais quand vous serez à table, il faut qu'il soit avec vous !" Les pro-transat commencent déjà alors que je n'en suis qu'à mon 1er trimestre de grossesse. L'aînée est allée à table avec nous qu'au moment de la diversification, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour le suivant... La différence, c'est que cette fois, je suis sûre de mes choix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! | |
| |
| | | | Si vous n'utilisez pas de transat, besoin de soutien ! | |
|