Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:34

Bonjour!

J'avais déjà ouvert un post mais à ce jour je n'ai toujours pas trouvé "LA" poussette pour ma fille qui doit naitre dans moins d'un mois, mes critères ayant un peu changé j'ai préféré ouvrir un nouveau post!
Mes critères : réversible, plutôt tous chemins (mais pas tout terrain), hamac inclinable à plat, confortable pour bébé et pour le pousseur, trouvable d'occasion et adaptable avec un cabriofix.

Que pouvez vous me proposer? Même si c'est un modèle pas spécialement récent je peux étudier toute proposition!
On aimerait mettre moins de 150€ parce qu'on ne compte pas s'en servir très régulièrement!

Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:22

Bonjour.
La solo reverse de chez jané rassemble tes critères. Sauf le prix sauf d'occas avec un peu de chance
Il doit y en avoir d'autre mais avec plus de précision ce serais pas mal. tu compte allez où avec? Tu est en ville ?campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:58

La Evo de mutsy ? Elle est tout chemins, hamac réversible et inclinable à plat, confortable pour bébé et maniable pour le pousseur...et oui pour cabriofix il me semble...par contre d'occas...elle est à 286.5€ chez jaimebebe...
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:32

Freddra Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Wink_gif
C'est vrai que la Evo est pas mal, elle fait "grosse" mais est très confortable aussi bien pour bébé que pour le pousseur, réversible avec seulement 2 petits boutons de chaque côtés

Pour info, le Aton2 passe très bien dessus (ça fait une jolie ligne d'ailleurs Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Wink_gif ) dc je pense qu'avec un cabriofix ça doit le faire (les adaptateurs sont d'ailleurs des Maxi-cosi, comme pour les autres poussettes :) )

Evo
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:20

Une beebop dans ce budget je vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:56

Mais la beebop ne s'allonge pas à plat...et elle voulait un hamac à plat. C'est pour cela que je ne l'ai pas proposée Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:43

Pericles urban ou babyzou trendy
Pousette tout chemin, presque tout terrain, confortable, hamac a plat, j'y verrais bien un nouveau ne dedans avec ne babycocon
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Invité
Invité
avatar



Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:05

La babyzou trendy n'a pas de hamac qui s'allonge à plat non plus, mais elle est très bien aussi pour un tout petit budget par contre !
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:33

Bonjour,

merci beaucoup pour vos propositions!
Pour répondre à lili64, je suis en ville en Ile de France et il y a beaucoup de travaux et les trottoirs sont pas tops.
On compte aller faire les courses, de petites balades en ville et/ou parc mais pas trop. Voilà!
Que pensez vous de la britax b-smart? Le cabriofix s'y adapte-t-il?
Ou la peg perego pliko switch?

La babyzou, le hamac s'incline à plat mais il est préformé non?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:36

La b-smart est très maniable mais très encombrante et pas de suspension mais de grandes roues. La switch bah c'est des poignées sinon c'est une bonne poussette, niveau suspension je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:48

Merci pour ta réponse, la switch il y a un modèle avec guidon je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:09

freddra a écrit:
La babyzou trendy n'a pas de hamac qui s'allonge à plat non plus, mais elle est très bien aussi pour un tout petit budget par contre !
Ah bein voila encore un différence avec la pericles, la pericles est a plat
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:18

La pericles à l'air bien mais je suis en France, j'ai regardé sur lbc mais pas d'annonces et je pense pas la trouver! : (
La graco evo, vous en pensez quoi pour mon utilisation?
Sinon sur lbc il y a celle ci http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/462218219.htm?ca=12_s je ne sais pas si elle est bien, ce n'est pas une evo en tous cas!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:49

La Graco Evo est tres bien, moi je l'ai adorée ! Par contre, tu ne feras pas du vrai tout chemin avec, quelques trottoirs abimés mais sans plus. Elle est légère et très maniable, simple et intuitive. Mais pas de cabriofix dessus...
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:55

BBenroute, c'est une Mutsy 4Rider ;-), c'est une poussette "imposante" mais elle a l'avantage d'être relativement haute au niveau de l'assise/landau
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:07

Merci freddra, elle roule sur l'herbe ou les chemins de parcs?

CmoiCaro, merci pour le modèle! Je vais voir si elle correspond à mes critères!
Et sinon la pliko switch easy drive?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:36

la easy drive est une citadine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:41

Ah oui, j'avoue je n'ai pas pris le temps (toujours en train de 3 choses en meme temps... Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Sueur_g2 ) de regarder le lien...en effet, ce n'est pas du tout une Evo de graco...

Sinon, la Evo de graco pourra rouler sur de l'herbe mais alors bien tondu et sans trou ni bosses lol. Chemins bien tassés aussi de parc oui sans problème. Je l'avais emmené sur un chemin de forêt, je suis passée, mais quand les cailloux se sont accumulés, j'ai laissé tomber...ça secouait trop.

Et la easy drive est une puuuure citadine...les roues feront vite comme ça : /\....
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:11

Merci!
Une citadine par définition c'est une poussette de ville donc normalement elle passe les trottoirs bosselés non? Et puis en ville y a toujours des parcs lol je comprends pas trop les critères!
La evo de graco alors n'irait pas et la easy drive encore moins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:22

Quand on parle de citadine, c'est bitume lisse....les trottois défoncés, il vaut mieux une tout chemins..

Il faut vraiment avoir testé plusieurs poussettes pour se rendre compte de l'importance de ces critères...généralement on les catégorise ainsi :

- citadine : surfaces lisses (boutique, bitume bien lisse)
- tout chemins : trottoirs défoncés, petites bosses et trous, petits cailloux, chemins...etc il faut donc un minimum de suspensions et des roues un peu plus grosses
- tout terrain : la aucun problème, passe en forêt, champs...etc. Grosses roues à air + suspensions et bien souvent frein à guidon


EDIT : je pense que la Evo de graco irait pour la ville et parcs sans trop de problèmes...mais il ne faut pas non plus la prendre pour une tout chemins.
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:13

Et la sleep and go de safety ca pourrais le faire non ? Par contre le cabriofix je suis pas sur ...peut etre avec des adaptateurs.
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:40

Bonjour,

merci freddra pour ta réponse, et merci à toi également lili64!
Sinon en poussette un peu moins "nouvelle génération" qui se trouve facilement sur leboncoin, il y aurait quel modèle?

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:10

Bonjour tout le monde,

je remonte un peu, au cas où ma question soit passée inaperçue. : )

Bonne fin de week end!
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:46

En moins moderne........tu peu trouver la urban de bebe confort.
Ou plus gros la mura (un tank) mais très bien a ce qu'il paraît. Tu a regardez un peu les reportage photos du fofo? Il sont tous

ICI
Revenir en haut Aller en bas
BBenroute
Se tient aux meubles
BBenroute


Nombre de messages : 111

Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet:    Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:50

Merci lili64!
Oui j'ai regardé mais comme j'y connais vraiment rien, y a trop de choix et peur de me tromper (genre la poussette va pas avec mon cosy ou autre).
Je viens d'ailleurs de trouver la peg perego skate, elle semblerait me convenir, c'est une tout chemin n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!   Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour une première poussette s'il vous plait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: