Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 grosse hésitation pour des poussettes réversibles...

Aller en bas 
+2
Léno
calie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:19

alors j'ai vu la muum de jané et la loola.

pour le cosy en fait, c'est celui de mon ancienne poussette que l'on va vendre finalement, donc il va m'en falloir un.

après l'utilisation, ici je suis en province, pas trop loin de la plage, mais je me trouve en ville avec des trottoirs on va dire correct.
je ne prends pas les transports, mais la voiture.
au début je pense utiliser mon sling, la poussette sera + pour le papa et la famille, histoire qu'ils profitent de promener bébé.
après, d'ici 3 ans ( mon bébé aura donc 3 ans) on sera amené à déménager sur Paris.

ce que je veux absolument :
-compact
- hamac réversible
- pliage dans les deux sens

voilou grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:42

La june peut correspondre mais une précision : 


  • tu peux mettre le cosy dessus avec les adaptateurs (Aton de Cybex, ou Pebble, Cabriofix de Bébé confort ou Maxycosi..)
  • il faut la nacelle si tu veux y mettre bébé dedans, qui au passage n'est pas plus basse que la windoo plus sur l'éléa
  • le hamac peut accueillir bébé qu'après 6 mois


Donc si tu veux ou non une nacelle, cette poussette pourra faire parti ou non de ta sélection.

La june est la plus polyvalente (à confirmer) de ta liste, a l'avantage d'être légère à porter pour mettre dans la voiture et est compacte (peut être aussi la plus légère et compacte de ta liste, à confirmer aussi). Elle se plie facilement dans les deux sens sans enlever le hamac. Le côté compact, léger, réversible et polyvalent sont ses points forts.

Pour la june, il y avait des vidéos sur le post, cela aide à se faire une idée si j'en conviens le mieux est de l'essayer en direct.

Après, je laisse les filles de donner d'autres précisions sur les poussettes dont tu parles grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Wink_gif


Dernière édition par san1drine le Sam 29 Juin 2013 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:54

Alors tu peux éliminer :

* evo de graco : elle ne se plie avec le hamac que face route
* mumm de jané : tu ne pourras pas mettre je crois (pas certaines) d'autres cosy que jané, le hamac est assez petit je trouve et sera juste au dela de 2 ans
* june easywalker : pas adaptée je trouve pour la ville de part sa maniabilité affectée à la montée des trottoirs (obligé de mettre le pied sur le chassis et d'appuyer à 2 mains sur le guidon), mais après tout, elle est quasi tout terrain, tu peux y mettre le cosy que tu veux ou presque. Cependant je trouve qu'il te faudra la nacelle pour un tout petit, le hamac n'est pas adapté avant 6 mois et peu couvrant/enveloppant (sinon attendre la sortie de la mini qui devrait "corriger" les défauts de la june...)
* loola2 : chère je trouve pour ce que c'est ....pas testée certes. Sinon tu peux y mettre un cosy cybex en achetant les adaptateurs à part ou le pebble qui est bon aussi. Et trop citadine.


Sinon,

* cosmopolitan MB : oui pourquoi pas mais as tu de la place dans le coffre pour la ranger ? Car elle n'est pas "compacte"....regarde la video sur babygismo de demo...
* la click and go de Kiddy semble top mais pas si compacte que ça non plus...


La IGO de MUTSY semble correspondre à ce que tu recherches : très compacte au pliage dans les 2 sens, tout chemins facile. Et tu peux y mettre un cosy aton si tu veux.

Pour ma part, si tu pars sur un aton, prends le aton2 (vu que le aton3 n'a pas encore été testé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:06

Je dirais Igo Mutsy ou June easywalker.

Igo Mutsy l'inconvénient, c'est qu'on n'a pas de retour ici et pour la garantie, je crois qu'elle s'achète en Angleterre. Tandis que la june, elle se trouve en France.

Je ne sais pas niveau disponibilité ce que cela donne pour l'igo (à prendre en compte aussi si tu veux ta poussette vite). Elle est un poil plus grosse que la june, est moins tout terrain.

Ce sont deux belles poussettes.


Dernière édition par san1drine le Sam 29 Juin 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:07

c'est pas faux ! grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Wink_gif  Ce sont ses caractéristiques que je trouve intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:16

Sur la page precedente elle dit que son budget est de max 350€.... (C'est toujours le cas?) 

Ca élimine la june... Si il faut prendre la nacelle plus le cosy plus la poussette ca explose le budget! Mais sinon elle correspondrait bien ;) tu pourrais même aller sur le sable avec!


Il n'y pas bcp de poussettes compactes et tout chemins et reversible et pliable deux sens.... 

Tu veux absolument pouvoir les voir en vrai?  Autrement la Njoy était peut etre pas si mal?

Tu sais déja quel cosy tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:28

June et nacelle d'occasion et cosy d'occasion, cela reste un budget mais moins cher, il y a moyen de négocier un peu ;-) 

Mais clair la june ou l'igo, c'est un budget quand même...je n'avais pas vu.
J'étais partie sur les critères uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:13

alors déjà un grand merci à toutes pour vos réponses grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 895788

je ne cherche pas spécialement une tout terrain, et pas non plus de nacelle, parce que je me dis que si le hamac s'allonge et est suffisamment confortable, on peut s'en passer et faire seulement avec le cosy et le hamac.
mais comme effectivement la plupart des poussettes je ne peux pas les voir en vrai, c'est pas simple grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Hein430x

sinon pour le budget, du coup, si j'arrive à vendre mon ancienne poussette, je peux le revoir un peu à la hausse.

pour la igo de mutsy, son design me plait bien mais effectivement, difficile de se la procurer et d'avoir des avis dessus... idem pour la nouvelle june grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Ouin_gi2  c'est chiant grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 36644
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:14

pour la njoy je n'ai pas vraiment de retour dessus, et idem, pas simple de se la procurer, j'ai vu un site internet qui l'a vend en France mais pour le prix... grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:16

De toutes façons, la Njoy bien que sympathique, a un dossier très raide dont on sent les barres dans le dos...indispensable de mettre un bon nid d'ange épais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:18

oui c'est ce que j'avais lu.
elle est hyper cher et vendue sans rien... grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:23

Sinon as-tu vue la baby jogger city versa GT?Je l'ai actuellement (enfin elle est en prêt chez Leno!) mais si tu es partie sur la June ou une dans ce genre là elle pourrait te correspondre.Elle est maniable pour aller en ville plus que la June apparement et est très facile à plier!
J'ai été bluffé par sa maniabilité avec ses roues pneu et vu que tu habites près de la plage en cas de balade elle sera très polyvalente.
Pour un nouveau-né il faudra juste prévoir un petit coussin en mousse à faire découper par exemple pour rendre l'assise plate si tu ne prend pas de nacelle,cà te coûtera moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:27

et c'est pas trop gros comme poussette ?
faudrait que je regarde ça.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:39

Tout dépend de ce que tu appelles "gros"!lol! Mais si la June ne te parait pas trop grosse la Versa joue dans la même catégorie en terme de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:45

loool ben le truc c'est que comme je ne peux pas voir les poussettes en vrai, j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée sur la taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:48

Va voir sur le post reportage photo baby jogger city versa GT il y a les dimensions et plein de photos de la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:48

Il y avait un comparatif sur bestbuggy entre june, bee, babyjogger ça aide à se rendre compte.
Il me semblait que la baby jogger était plus grosse c'est pour cela qu'à l'époque j'étais partie sur la june (en tous cas c'est l'idée que je m'en étais faite, elle est bien plus lourde par contre attention).


Dernière édition par san1drine le Dim 30 Juin 2013 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:50

arf bon ben si elle est lourde, laisse tomber loool
c'est pas avec mes petits bras que j'vais réussir à la monter et descendre de la voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:00

En même temps c'est 12 kg contre 9/10 kg pour la June si je ne me trompe pas.Donc oui elle est plus lourde mais plus maniable et un pliage au top!J'ai eu une Jané slalom pro reverse de presque 15 kg, la versa je l'ai trouvé "lègère" en comparaison pour la poussette que c'est!lol!  Mais après encore une fois tout dépend de tes critères principaux, si le poids est un vrai handicap ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:01

ben oui et non, faut pas que ça pèse 3 tonnes non plus grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Diablocl  je ne suis pas un grand gabarit donc pas très costaud, mais 12 kg ça va grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:06

C'est vrai que d'une poussette à l'autre, je ressenti peut être complètement différent. Certaines sont mieux équilibrées et on ne sent pas leur poids réel...

La versa est une bonne option !
Revenir en haut Aller en bas
calie
Se tient aux meubles
calie


Nombre de messages : 131

grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:18

je viens de voir des vidéos, effectivement elle a l'air pas mal cette versa !
faut que je trouve où me l'a procurer, faut que je montre à mon homme aussi et faut que j'aille voir ( ou revoir d'ailleurs, je ne sais plus) le post ici qui en parle.

pfiou, je vais y arriver à trouver ma poussette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse hésitation pour des poussettes réversibles...   grosse hésitation pour des poussettes réversibles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse hésitation pour des poussettes réversibles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hesitation entre plusieurs poussettes
» grosse hésitation entre 2 poussettes qui n'ont rien à voir !
» Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois
» hésitation achat poussette canne pour ma fille de 26 mois
» besoin de vos expériences : grosse hésitation à allaiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: