Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 apprendre à son enfant à manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:07

Bonsoir,

voilà ma fille mange seule, avec les mains ou la cuillère mais quand elle mange elle se goinfre. C'est à dire qu'elle enfourne des poignées entière dans la bouche même si elle n'arrive plus à fermer la bouche et s'étouffe. apprendre à son enfant à manger Offended

Depuis plusieurs semaines nous tentons de lui expliquer de prendre doucement et de manger avec la fourchette ou la cuillère et sans les mains mais à 19 mois c'est pas simple. apprendre à son enfant à manger 1531250469
Nous essayons aussi de lui retirer l'assiette entre deux fourchettes et d'attendre qu'elle ait la bouche vide, mais dans ce cas elle aval tout rond de peur de ne plus en avoir certainement. apprendre à son enfant à manger 166125

Est-ce que vous avez des astuces ?
Comment avez-vous fais pour apprendre à votre enfant à manger petit peu par petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:13

j'ai le même problème avec mon fils de 19 mois , enfin il s'etoufe pas mais mange très vite remplit sa bouche avant d'avoir avaler et du coup ne peut plus avaler .Bon je t'aide pas mais tous sa pour dire que si quelqu'un a une solution sa m'interesse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:51

ah ça me rassure de voir que l'on est pas les seuls apprendre à son enfant à manger Diablocl car lorsque les gens la regarde manger, ils rigolent et j'ai l'impression qu'ils se moquent d'elle et ça me fait mal au cœur de me dire qu'on se fou d'elle alors qu'elle est heureuse de manger.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:08

Ici il faisait ça aussi mais du coup je lui coupais petit et faisait des petites portions . Mais c est pour le repas de grigniotage du soir quand il "mange" avec nous et il mange avec ses mains et commence la cuillère mais ça va il y va pas trop rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:51

Vous mangez avec ele ? peut-être que voir l'exempel de ses parents l'aiderai...
sinon, effectivement, servir des mini portions genre une cuillèer à soupe à la fois dans l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:04

oui nous mangeons avec elle et on lui demande de nous regarder macher lol pour qu'elle essaye d'imiter (à 19 mois elle est a fond dans l'imitation en ce moment).

Depuis ce midi nous l'obligeons à manger avec la cuillère ou la fourchette et on lui "interdit" de prendre avec les mains. Elle prend beaucoup plus son temps déjà et fais de plus petites bouchées. Nous allons essayer de continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:52

Mon second fils a mangé salement très longtemps, rien à faire et encore aujourd'hui à 10ans je vous dis pas la consomation de K2R détachant, c'est impressionnant apprendre à son enfant à manger 166125 .Ce midi encore je le grondais car il mettait des bouchées énormes de mousse au chocolat dans sa bouche .
Bon, je vous rassure pas là apprendre à son enfant à manger 54258

Son grand frère par contre mange depuis toujours très proprement et n'aimait pas avoir une tâche, ce qui était très rare, pourtant je leur ai appris à manger de la même manière apprendre à son enfant à manger 651904

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:30

Tu sais, le mien a 28 mois et ne commence à manger mieux que depuis peu...pareil, il ne peut s'empecher d'enfourner les morceaux entiers sans les couper avec les dents au risque de s'étouffer à moitié...donc je suis obligée de lui faire des petits morceaux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à son enfant à manger Empty
MessageSujet: Re: apprendre à son enfant à manger   apprendre à son enfant à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à son enfant à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: