Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel le modèle de cette coque Jané ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:34

bonjour,

Je fais appel à vos lumières car je suis pas très calée en matière de coques Jané....et je m'y perds ! Quel le modèle de cette coque Jané ?  Sueur_g2 J'ai vu qu'il existe la Strata, matrix cup, matrix light et matrix light 2....j'ai vu les résultats crash tests pour la strata et matrix cup, mais je n'ai rien trouvé pour les light et light 2...??

D'ailleurs comment différencier la light et light 2 ? Quelle est la plus récente ? J'ai vu que la matrix light 2 est au catalogue 2012, ce serait donc la plus récente ? MAis que vaut elle vraiment en matière de sécurité ?

Voici quelques photos d'un modèle que je cherche à identifier...

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Jane_811

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Jane_711

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Jane_610

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Jane_510


A priori, j'aurais dit que c'est une matrix cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:32

Je pense aussi que c'est une matrix cup mais je peux me tromper...
Le tablier correspond aux poussettes plus anciennes comme la carrera ou la slalom pro. La matrix light 2 est en effet la plus récente, Jané a sorti en meme temps une base pivotante pour la voiture.
La 1 et la 2 ne sont pas faciles à distinguer en photo mais quand on les les voit, il y a quand même quelques différences.
Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet. Quel le modèle de cette coque Jané ?  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:55

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:47

Il doit s'agir de matrix cup car les fixations nacelle ne sont pas intégrés. C'est le souvenir que j'en ai. J'avais récupéré un model de matrix qui ressemble, en un peu plus ancien, il me manquait les attaches nacelle et la vendeuse m'avait dit que sur les nouveaux modèles les attaches étaient intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:39

Merci pour la réponse ! D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:58

À la réflexion, j'ai l'impression que c'est plutôt une matrix pro, on voit que les fixations sont intégrées pour se clipser directement sur le châssis. La matrix pro serait entre la cup et la matrix light 1, pour moi. Quel le modèle de cette coque Jané ?  651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:14

Ah...zut, je n'ai trouvé aucun résultats crash tests pour la matrix pro ni d'infos...mais ils en ont sorti combien des coques JANE ?? Quel le modèle de cette coque Jané ?  432701
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:15

Les deux Matrix testées n'étaient pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:59

Je n'ai trouvé aucune référence sur les tests ADAC de 2007 à 2012...que pour la strata et la matrix cup..ou alors, je suis vraiment pas douée Quel le modèle de cette coque Jané ?  777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:11

La Matrix Pro a été testée en 2006. Elle était très mauvaise en choc frontal et mauvaise en choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:16

ah, voila pourquoi je trouvais pas ! Donc elle est moins récente que la cup en fait ? ...pfff

Merci pour ta réponse ! Il me semblait bien qu'elle n'était pas terrible. Tu as une référence à me donner pour les crash tests ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:28

Ce sont les crash test TCS 2006. Il fait que je scanne à nouveau les pages, celui qui se trouve sur le forum n'est plus consultable.
Après je ne sais pas si la Pro a été modifiée ou pas, je ne connais pas les Matrix Jané.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:38

quand j'en cherchais sur le bon coin, j'avais fait un récapitulatif pour les reconnaitre :
- matrix pro : sortie en 2005, lourde, avec système de fixation en voiture non intégrées sur la coque
- matrix cup : sortie en 2007, lourde, système de fixation en voiture intégrés à la coque, harnais 5 points
- matrix light : sortie en 2010, design bien changé, plus légère, et même système de fixation en voiture que la cup
- matrix light 2 : sortie en 2012, la même que la matrix light, sauf qu'elle peut se fixer en isofix

Sinon, au niveau des changements : matrix pro et cup, la capote se dédouble à moitié se transformant en moustiquaire, pas la light/light2, mais par contre, celle ci a une petite visière qui couvre plus, le "couvre jambes" se fixe par pressions sur la matrix pro/cup et s'ouvre par une fermeture éclair au milieu, et est réversible, celui des light/light2 se fixe par fermeture éclair sur tout le tour et n'est pas réversible.

on différencie physiquement facilement les pro/cup des light/light2, par contre, plus difficile entre pro et cup, et light et light 2, il faut se repérer aux dates de sortie des différents coloris.

voilà les photos d'une cup :

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Matrix10
Quel le modèle de cette coque Jané ?  Matrix11
Quel le modèle de cette coque Jané ?  Matrix12
Quel le modèle de cette coque Jané ?  Matrix13

et d'une matrix light :

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:44

J'ai pas compris le "système de fixation en voiture intégrés à la coque"
Sur tes photos les fix-auto ne sont pas intégrés. Par contre ils sont chromé alors qu'avant ils étaient marine ou noir et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:48

ils sont intégrés pour le mode coque, ceux en plus sont pour le mode nacelle (de ce que j'ai compris, je ne l'ai jamais utilisée, on me l'avait vendue comme une matrix light 2, c'est après m'être faite avoir que je me suis mieux renseignée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:08

Merci beaucoup pour toutes ces infos les filles ! Quel le modèle de cette coque Jané ?  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
nat67380
Se tient aux meubles
nat67380


Nombre de messages : 143

Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:30

Moi j'ai la poussette carerra pro avec la nacelle acheter d'occassion la personne l'avai acheter y a 7 ou 8 ans, sur la nacelle j'ai aussi les fixation grise que tu fixe au ceinture de sécuriter.
Quel le modèle de cette coque Jané ?  Nacell10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel le modèle de cette coque Jané ?    Quel le modèle de cette coque Jané ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel le modèle de cette coque Jané ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Nurse Piccola et coque Jané Strata
» Quelle est le modèle de cette poussette Graco?
» Quel est le modèle de ce siège ???
» Quoi utiliser pour mixer des purées?
» Quel est ce modèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: