Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:07

Bonjour,

Avec le mauvais temps, le petit loup tourne à la maison comme un lion dans une cage. Nous aimerions profiter de notre mercredi pour faire une sortie compatible avec la pluie. Nous sommes en idf dans le 92. Mon fils aura 3 ans en aout et le petit de 11 mois sera aussi avec nous.

Avez-vous des idées ? Pour l'instant, j'ai repéré l'aquarium de paris, la cité des enfants 2-7 ans.

Merci les filles (et garçons)!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:12

un spectacle (par exemple je connais l'akteon qui a une séance pour les petits le mercredi et aussi pendant les vacances scolaires, il faut regarder l'heure sur le site et appeller pour reserver si tu veux être sure d'avor une place, le théatre est minuscule...)
akteon

y'a des séances de ciné pour les petits aussi (chez moi c'est "ciné-gouter", une fois par mois, avec un programme adapté...)

Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:12

Ici, dès que tout le petit monde sera habillé, c'est direction la maison parents-enfants. Tu as peut être ce type de lieu d'accueil par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:14

Certaines librairies offrent des goûters/histoires à ecouter, peut-être y en a-t-il autour de chez toi? Sinon l'Akteon ou l'Essaion théâtres sont une option que les enfants adorent ici. Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Diablocl Les musées offrent des possibilités d'atelier mais à 11mois, ça me parait un peu jeune, même pour le musée en herbe. Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:58

bonjour,

Bon finalement, il faisait un temps correct donc nous avons pu aller tout simplement au parc et jouer au ballon à faire de la balançoire.

Dans mes recherches, j'ai repéré comme activités cité des enfants 2-7 ans + film à la géode à partir de 3 ans, je pense que je ferais ça cet été dès que mon fils aura 3 ans.

merci pour vos réponses, elles me serviront surement en attendant le retour du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:39

Bon après ça te fait un peu loin mais vers la place d'Italie il y a la Cachette, théatre du groupe les 3 chardons, ils font des spectacles avec des grandes marionnettes (le marionnettiste, seul sur scène, converse avec elles et les manipule).
Ca fait un peu cher la sortie (7 ou 8 euros la place) mais il y a 4 spectacles différents par an et c'est de grande qualité, même pour l'adulte qui accompagne (par contre il faut réserver à l'avance). On peut acheter les livres-cd donc ça leur permet de "revivre" la chose après.
C'est donné pour 2-7 ans (avant ils n'accrochent pas trop car ça dure quand même 45 min, mais pour les plus grands ça reste attractif).
Chez nous ils sont grands fans, on emmène même ma filleule (jusqu'à ses 2 ans, je trockais à ma belle-soeur Maxime contre Sybile mais là maintenant il vient avec nous, ça lui plait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:56

bonjour,
Merci pour vos réponses, dire qu'on a encore besoin d'idée de sorties sous la pluie en juin 2013 Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? 352513

J'ai aussi essayé l'aquarium de paris. C'était bien mais assez fatigant pour des enfants de 3-4 ans, ils étaient épuisés à la fin de la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?   Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de sorties sous la pluie pour un enfant de 3 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Et si on sortait ?-
Sauter vers: